• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Pokémon Noir et Blanc Disponible sur NDS

News Pokémon Noir et Blanc (NDS)

Pokémon B&W : 40/40 de la part du Famitsu

News
Personne n'ignore qu'une nouvelle génération de Pokémon est sur le point de voir le jour, du moins au Japon, et cela dès le 18 septembre prochain. Bonne nouvelle, le jeu s'annonce très réussi puisqu'il arrive à récolter un 40/40 de la part du Famitsu.

Très attendus au Japon où le nombre de réservations bat des records, Pokémon Black et Pokémon White ne vont plus tarder puisque c'est dans tout juste dix jours qu'ils sortiront au Japon.

Les deux versions passent ainsi par la case Famitsu pour se faire tester, comme tous les jeux sortant sur le sol nippon, et c'est plutôt une bonne chose puisque le jeu récolte un 10/10 de la part des 4 testeurs, et récupère ainsi la note maximale de 40/40.


Il devient le 15ème jeu à récolter cette note qui, bien que longtemps considérée comme un bon indicateur de très bons jeux, a perdu de sa notoriété ces dernières années avec des 40/40 qui étaient très facilement donnés de la part du magazine japonais.

Voici pour rappel la liste complète des jeux ayant obtenu la note de 40/40 de la part du Famitsu :
  • The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998, Nintendo, Nintendo 64)
  • Soulcalibur (1999, Namco, Dreamcast)
  • Vagrant Story (2000, Square Co., PlayStation)
  • The Legend of Zelda : The Wind Waker (2003, Nintendo, Nintendo GameCube)
  • Nintendogs (2005, Nintendo, Nintendo DS)
  • Final Fantasy XII (2006, Square Enix, PlayStation 2)
  • Super Smash Bros. Brawl (2008, Nintendo, Wii)
  • Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (2008, Konami, PlayStation 3)
  • 428 : Fûsa Sareta Shibuya de (2008, Sega, Wii)
  • Dragon Quest IX : Sentinels of the Starry Skies (2009, Square Enix, Nintendo DS)
  • Monster Hunter Tri (2009, Capcom, Wii)
  • Bayonetta (2009, Sega, Xbox 360)
  • New Super Mario Bros. Wii (2009, Nintendo, Wii)
  • Metal Gear Solid : Peace Walker (2010, Konami, PlayStation Portable)
  • Pokémon Black and White (2010, Nintendo, Nintendo DS)
Quoiqu'il en soit, nous, européens que nous sommes, allons devoir patienter jusqu'au printemps 2011 pour découvrir cette nouvelle génération de Pokémon qui s'annonce tout de même très intéressante.

Sources : Neogaf, Wikipedia

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Geno
Balivernes ! Il serait peut être temps qu'ils se calment avec le haschisch, chez Famitsu. A la limite Bayonetta et OoT je veux bien mais tous les autres ne sont que des vulgaires plagiat adaptées à leur époque. Vous n'allez pas me faire croire qu'ils sortent de meilleurs jeux de notre époque. De + Nintendogs est très loin d'un FF VII ou d'un Tales of... Il est même incontrôlable par moments !

Mais pour finir ça ne m'étonne plus, tout ça c'est du business. Qu'est-ce que Nintendo ne ferait pas pour s'attirer les investisseurs, quitte à payer des testeurs :roll: .
Mais peu importe, ce qu'il faut retenir c'est : Au XXIème siècle, ne faites plus attention aux chiffres mais à votre instinct de gamer. Peace
EDIT : j'insiste sur le fait que tout le monde possède un instinct de gamer, il suffit de savoir ce que l'on veut.
BlackSwan
Donner 40/40 à Ocarina of Time et pas à Majora's Mask. Nimp ce Famitsu.

Geno, j'ai eu la même idée que toi.
Nintendo tient absolument à préserver le public Pokémon, et pour bien lancer la prochaine saison, quoi de mieux qu'une note parfaite ?

J'y crois pas une seule seconde, en tout cas.
Docteur_Cube
Je pense que les notes de Famistu sont quand même un bon indicateur. Elles ne représentent pas tant la qualité intrinsèque du jeu que son pouvoir symbolique sur le secteur. A mon sens ces notes symbolisent surtout l'influence du titre sur le secteur et l'industrie.
Force est de constater que Famistu s'est rarement trompé.

Majora's Mask était certes très bon, mais il n'a pas eu le succès médiatique et commercial qu'OoT. OoT c'était la révolution lors de sa sortie, il a tout changé en posant les bases des action-RPG 3D. Majora's Mask, s'il s'agissait d'un très bon jeu, a moins apporté au genre. Il faut remettre les choses dans leur contexte.

Tout le monde critiquait Nintendogs, mais ce dernier s'est vendu à 24 millions d'exemplaires, ce qui n'est pas donné à tous les jeux... Il a marqué le secteur. C'est selon-moi le jeu qui, aidé par la DS Lite, a fait le succès colossal de la DS auprès du grand public. Nintendogs est l'étincelle qui a propulsé la DS dans les mains du grand public.
Personne n'y croyait lorsque Famitsu lui a attribué la note suprême. Mais avec le recul, Nintendogs est effectivement rentré dans l'Histoire en battant des records de longévité dans les charts.
Et c'est sans compter que Nintendogs a créé une niche (sans mauvais jeu de mot) dans laquelle tous les éditeurs tiers se sont engouffrés en y allant de leur simulation d'animaux lambda.
Comme Brain Training, Nintendogs est le symbole du succès actuel de Nintendo et du secteur des jeux vidéo.
Je pense donc que le 40/40 de Famitsu était plus que justifié pour Nintendogs.


Après certaines bonnes notes représentent aussi "des coups de coeur du moment". Lorsqu'une suite parvient à sublimer une série, à se renouveler totalement..

Je pense que l'on donne trop d'importance aux notes de Famitsu en général. Mais comme je l'ai dis, elles sont souvent un bon indicateur.

Famitsu ne prend pas trop de risques en attribuant un 40/40 à Pokémon, jeu destiné à se vendre à millions. Famitsu n'avait pas vu dans le premier Pokémon un succès potentiel. Peut-être que cette note représente aussi une manière d'honorer toute la série pour ce qu'elle a apporté.
Halouc
Famitsu bonne indicateur....

Dans le genre magazine qui reçoit beaucoup de dessous de table, famitsu est en haut.
Midsama
Seuls les 3 premiers de la liste méritent leur 40/40 (du moins plus que les autres), le reste c'est juste du grand n'importe quoi.

Le plus ahurissant c'est que la quasi totalité de ces jeux dits "parfaits" ont été sujets de polémique auprès des joueurs. Comme par hasard.
Pour moi un 40/40 ne peut être un jeu qui a été descendu par la moitié de sa fanbase. Que ce soit Wind Waker, FFXII, DQIX ou NSMBW, tous ont tellement divisés les communautés de fans, que ça sent justement le bon gros chèque pour faire oublier ça et dire "si si notre jeu est très bien, voyez la note de Famitsu"
LinK35
Zelda Wind Waker c'est le meilleur jeu du monde t'façon.
Eleglin
La note d'un journal ne remplacera jamais votre appréciation personnelle d'un jeu. Les notes, c'est important quand on ramène son bulletin à ses parents, après on s'en fiche un peu (sauf si on est dans une entreprise qui s'amuse à noter ses employés :euh: ).
sakuragi
Docteur_Cube a écrit:Je pense que les notes de Famistu sont quand même un bon indicateur. Elles ne représentent pas tant la qualité intrinsèque du jeu que son pouvoir symbolique sur le secteur. A mon sens ces notes symbolisent surtout l'influence du titre sur le secteur et l'industrie.
Force est de constater que Famistu s'est rarement trompé.


En gros maintenant Famitsu c'est plus un magazine pour joueur, mais pour actionnaires et éditeurs afin qu'ils sachent quel jeu va avoir de l'influence sur le secteur.

Famitsu il faut juste regarder les news et les exclus , mais les notes il faut arrêter de donner du cachet a ces corrompu. Depuis la daube Nintendog qui a eu 40/40 moi perso j'ai compris...
kominOoO
Les gamers ont en general du mal à encaisser que nintendogs ait pu, à son époque, taper le 40/40.

Les gamers ont en general la science infuse d'ailleurs, si ILS ont dit qu'un jeu ne merite pas 40/40, c'est qu'ils ont raisons. Le gamer, c'est la véritée absolue.

Alors que ces gamers oublient, un peu vite, que nintendogs à l'instar d'un ocarina of time dans sa période a su renouveler un genre, voir l'inventer. L'effet nouveauté somme toute.

Seulement, ce que les Gamers n'ont pas compris, c'est que nintendogs n'etait pas un jeu qui leur etait destiné. Et bien sur, quand un jeu n'est pas destiné au gamers, forcement, c'est de la mayrde.

De ce point de vue là, je salue les gars du famitsu, qui ont su voir au dela des clivages habituels. A plus forte raisons d'ailleurs, sans savoir que le jeux allait être un carton phénoménal.

Il reste que à mon humble avis, la note de 40/40 tombe un peu trop souvent ces deux dernieres années. Bakchich ? Peut être. Erreur de jugement ? sans doute.
Sinon, oui, je pense que ces derniers années, on vu l'émergence des meilleurs jeux jamais vu, de par des gameplay novateurs, des univers époustouflant etc etc ...

Reste que je suis béat devant la note de ce pokemon. Qu'est ce qui peut justifier une telle note. Gameplay novateur ? Univers époustouflant ?
C'est un jeu qui ne correspond pas du tout au chemin d'un nintendogs ou un OOT. Il semble tres similaire aux précedentes itérations de la franchise, pas d'évolution marquante. Je suis curieux de lire les premiers retours.
Gontrand00
Rien que le titre de l'actu : 40/40 à Pokémon B et W, ça sent déjà la grosse connerie.

On ne peut plus se fier à Famitsu, c'est évident.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×