• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Splatoon 3 A paraître sur Switch

News Splatoon 3 (Switch)

Splatoon 3 : Guerre de territoires, style capillaire des Octolings et nouvelles arènes

On récapitule ce matin quelques actualités autour de Splatoon 3, notamment de nouvelles arènes de la Guerre de Territoire, et aussi le style (capillaire) des Octolings.

News
Nintendo joue la carte du saupoudrage de mini-sujets pour alimenter le buzz qui nous emmènera jusqu'à la sortie de Splatoon 3, le 9 septembre prochain. Eh bien saupoudrons : on va parler de guerre de territoires avec une nouvelle map appelée Undertow Spillway, et de style capillaire pour les Octolings.

Il y a de tout dans les actualités Splatoon 3. Si Maritsa nous partageait en milieu de semaine quelques détails sur le look des Inklings, on va revenir aujourd'hui sur le style capillaire des Octolings, révélé dans un nouveau rapport du Squid Research Lab paru cette semaine. Dans ce rapport, on insiste sur le fait que ces ennemis se déplacent et attaquent de la même façon que les Inklings, autant dire qu'il va falloir se montrer vigilant.

Si vous cherchez la différence entre Inklings et Octolings, c'est au niveau de la chevelure qu'il va falloir aller chercher : leur style capillaire différent semble en effet être une des meilleures façons de les différencier. On dispose de quelques artworks proposés par Nintendo pour illustrer cette gigantesque différence de style :
Autre élément que l'équipe de développement porte à notre attention cette semaine, c'est la Guerre de Territoires. Le mode dans Splatoon 3 se composera d'arène mythiques de la série experte en recyclage (bienvenu) de ses meilleures arènes, et de nouveauté. Une nouvelle vidéo nous plonge au coeur de la mécanique de la Guerre de Territoire, un mode dans lequel des groupes de 4 s'affrontent pour recouvrir d'encre la plus grande surface possible : celui qui en recouvre le plus a gagné.

Splatoon 3 - Qu'est-ce que la guerre de territoire ? #Shorts19/06/2022

Dans cette vidéo, vous découvrez une nouvelle arène, Eeltail Alley en anglais mais on n'a pas son nom français, ainsi qu'une nouvelle arme, le Stringer, une arme en forme d'arc qui permet de tirer sur les côtés et en l'air.

On continue notre tour d'horizon des infos de ces derniers jours avec la présentation de la map "Undertow Spillway", "le réservoir Rigadelle" en français. Cette nouvelle arène se déroule en intérieur dans les sous-sols de la ville qui fait office de hub du jeu, Cité-Clabousse. "Abandonné pendant des années, il a été aujourd'hui rénové pour accueillir des guerres de territoire".
Nintendo précise que Splatoon 3 proposera aussi un mode solo "frais" et une nouvelle itération du mode Salmon Run.

Sources : Nintendo Everything, NintendoSoup

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×