Adaptation The Legend of Zelda au cinéma : les acteurs incarnant Link et Zelda dévoilés
Le film The Legend of Zelda sortira le 7 mai 2027, et Shigeru Miyamoto nous révèle sur X que Bo Bragason jouera le rôle de Zelda et Benjamin Evan Ainsworth celui de Link. Découvrons ces deux acteurs dans cette news !
News
Dans son tweet, Shigeru Miyamoto explique :宮本です。「ゼルダの伝説」の実写映画は、ゼルダ役をBo Bragasonさん、リンク役をBenjamin Evan Ainsworthさんに演じていただくことになりました。おふたりの出演が今から楽しみです。「ゼルダの伝説」実写映画は2027年5⽉7⽇に劇場公開予定です。もうしばらくお待ちください。 pic.twitter.com/jctWHvvYgi
— 任天堂株式会社 (@Nintendo) July 16, 2025
Ici Miyamoto. Dans le film live-action « The Legend of Zelda », Bo Bragason incarnera Zelda et Benjamin Evan Ainsworth celui de Link. J'ai hâte de les voir tous les deux. La sortie en salles de « The Legend of Zelda » est prévue pour le 7 mai 2027. Veuillez patienter encore un peu.Cela concrétise un peu plus un projet extrêmement ambitieux porté par Nintendo, qui adapte pour la première fois au grand écran l’une de ses franchises les plus fortes. La date de sortie, si lointaine mais si proche à la fois le 7 mai 2027, confirme un long processus de production et de promotion, et donc un grand sérieux accordé à cette adaptation par les équipes de production supervisées par Shigeru Miyamoto.
Un duo prometteur pour une aventure légendaire
Bo Bragason, 21 ans, incarnera une Zelda à la fois noble et déterminée. Cette actrice britannique née à Chichester dans le West Sussex au Royaume-Uni a notamment joué dans Renegade Nell (sorti en 2024), The Radleys (également en 2024) et Censor (en 2021).À ses côtés, Benjamin Evan Ainsworth, âgé de 16 ans seulement, n'a pas une longue carrière derrière lui, on le connait pour son rôle dans la série à succès The Haunting of Bly Manor sur Netflix. Il incarnera un Link plein de bravoure, prêt à défendre Hyrule contre les forces du mal. Il est lui aussi d'origine britannique, certains parmi vous le reconnaitront comme étant la voix de la version originale de Pinocchio, dans le live-action de Disney.
Dans le message diffusé sur les réseaux sociaux, les deux acteurs semblent porter des costumes tels qu'on pourrait les retrouver dans un jeu Zelda : Bo Bragason porte une tenue dont le bleu n'est pas sans rappeler Breath of the Wild, tandis que Benjamin Evan Ainsworth porte une tunique verte, mais cela ne devrait surprendre aucun fan de la franchise !
Le choix de ces deux jeunes acteurs est intéressant, ils n'ont pas cherché à trouver des profils ressemblant physiquement à l'image que l'on se fait de Link ou de Zelda, mais à s’appuyer sur des talents capables de transmettre l’émotion et le caractère héroïque des personnages.
Une adaptation plus qu'attendue par les fans
Les fans de Nintendo, connus pour leur attachement viscéral à la saga, réagiront sûrement au casting dévoilé. Si certains se demandent comment Zelda et Link seront transposés en chair et en os, l’annonce offre un premier aperçu qui de notre point de vue est plutôt rassurant : l’équipe semble privilégier la fidélité à l’esprit des personnages et l’atmosphère d’Hyrule, et on espère que le résultat sera à la hauteur des attentes de la production, sans doute aussi élevées que les nôtres !Plus qu’une relecture, ce film The Legend of Zelda s’annonce comme une véritable immersion dans un univers incroyablement riche. À mesure que la production avance, teasers et premières images seront scrutés avec attention par la communauté, et vous pourrez bien sûr compter sur nous pour relayer tout cela sur PN !
Vous pouvez réagir en commentaire ci-dessous, ou sur notre serveur Discord.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.