Nvidia Fondée en 1993 Nb. employés 8000

News Nvidia

[Rumeur] Switch 2 : Reuters retient lui aussi Nvidia pour la prochaine console

La rumeur du jour vient tout droit de Reuters et concerne le processeur de la prochaine console de Nintendo, la Switch 2. Que nous dit Reuters et était-ce utile de faire autant de bruit pour ces infos ? On vous dit tout dans cette news !

News
Vendredi, Reuters a publié un long article sur les projets de NVidia. Il s'agit d'un fabricant de micro-processeurs qui connait un succès phénoménal en bourse, depuis que l'intelligence artificielle est arrivée sur le devant de la scène.

Ce succès donne des ailes au fabricant qui se donne ainsi les moyens de ses ambitions : une nouvelle unité va être consacrée à la conception de processeurs personnalisés dédiés au cloud computing et à l'IA, entre autres.

Et c'est là que Nintendo entre en scène : la Switch actuelle est déjà équipée d'un processeur adapté, le Tegra X1, et les rumeurs indiquent que Nintendo a retenu Nvidia pour sa prochaine génération. Si les sociétés font appel à Nvidia pour disposer de processeurs personnalisés, c'est pour répondre aux enjeux de consommation d'énergie, dans une logique de maîtrise des coûts en confiant la conception de tels processeurs à des sociétés qui... savent déjà le faire.

La question pour les clients de Nvidia est de trouver le processeur qui corresponde précisément à leur besoin. Dans le domaine de l'IA, un processeur Nvidia coute entre 16.000 et 100.000 dollars. Evidemment, sur Switch 2, nous ne disposerons pas d'un tel processeur, mais selon les informations que Reuters s'est fait confirmé auprès d'une de ses sources, c'est également une puce "custom" qui équipera la prochaine génération de console.

A lire aussi : Digital Foundry pas convaincu par un écran LCD 8 pouces

Pour nous, ce n'est pas nouveau, en tout cas pas si on lit tout ce qui concerne la Switch 2 dans les rumeurs du Net de ces derniers mois. Nous avions ainsi publié un dossier assez conséquent sur le fait que ce devrait être une version custom du Tegra T239 qu'on devrait retrouver dans la Switch 2.

Rien de bien neuf, donc, mais les sources de Reuters confirment donc ce que nous pressentions depuis plusieurs mois grâce aux fuites diverses lues et entendues ici ou là concernant la prochaine génération de console Nintendo. Depuis les rumeurs de Switch Pro, il faut dire que le moulin de la rumeur tourne fort autour d'une nouvelle console, et si selon l'adage il n'y a pas de fumée sans feu, on devrait d'ici quelques semaines commencer à voir le bout des flammes de ce qui sera la Switch 2 !

Sources: Reuters

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×