• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 11 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 11 ajouts
  • Devenir fan ! 8 fans

The Legend of Zelda : Breath of the Wild Disponible sur Switch

News The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch)

Breath of the Wild : grosse découverte autour du clan Yiga

Cinq ans après sa sortie, des fans parcourant la totalité du jeu pour en débusquer tous les secrets font encore des découvertes. Cette dernière concerne le maléfique clan Yiga.

News
Un joueur passionné par The Legend of Zelda : Breath of the Wild (2017) vient de découvrir une particularité du clan Yiga au sein du jeu.

Le Clan Yiga est une branche du Clan Sheikah ayant prêté allégeance au Fléau Ganon. Cela peut paraître étonnant, car les Sheikah ont joué un rôle déterminant dans la défaite de Ganon grâce à leur technologie avancée, notamment en créant les puissants Gardiens et les Créatures Divines qui ont aidé le héros et la Princesse d'Hyrule à cette époque. Mais cette maîtrise technologique a été peu à peu crainte par les habitants d'Hyrule, la considérant à terme comme une menace pour le royaume. Peu à peu, de l'ostracisme est apparu et les Sheikah se sont marginalisés, conduisant à un schisme. Une partie des Sheikah est restée fidèle à la famille royale tandis que l'autre, furieuse d'avoir été maltraitée, s'est tournée vers Ganon qui apprécierait mieux leurs capacités. C'est cette seconde partie qui est devenu le clan des Yiga.

Les Yiga sont bien présents au sein de Breath of the Wild et on peut les découvrir sous forme de voyageurs, qui sont en fait des "jumeaux maléfiques" d'autres habitants rencontrés lors de vos pérégrinations. C'est la découverte de Justoookinfordragon, qui a ainsi capturé quelques images de ces Yiga déguisés, copies clones 1:1 d'autres personnages connus.
Pour prouver sa découverte, justlookingfordragon a "pris 14 photos de ce fameux Yiga que l'on peut rencontrer au Hebra Trailhead Lodge, zone Hebra Ouest, limite Est de la carte, dans différents déguisements" et a ensuite retrouvé "les 'vrais' PNJ dont il avait emprunté l'identité. Il en a fallu de la patience pour rechercher ses preuves, puisqu'il a fallu explorer tous les environnements, y compris le Temple oublié et les ruines du parc Sandine.
Selon les explications de Justlookinfordragon sur reddit, c'est le même Yiga qui prétend être plus d'une douzaine de personnes différentes.

Voici son travail d'analyse :

Le texte qui suit sont les propos de Justlookinfordragon. Pas toujours simple de convertir certains noms dans notre édition française. Nous ferons des modifications au cours de la journée si nécessaire.

1 - Cumis (Rik) est un voyageur hylien qui fait son chemin entre le relais des Géminés et le village de Cocorico. Il s'inquiète d'à peu près tout, sauf de se faire voler son identité.
2 - Ron (Ronn) est un cavalier qu'il a pu trouvé près du Temple oublié.
3 - Spinch l'Hylien A ne pas confondre avec Spinch le Cheval. Le wiki n'a pas beaucoup d'informations sur eux, mais j'ai trouvé ce Spinch (NDLR : aucune information en français) au Relais du Lac. Ce type ne parle essentiellement que de chevaux.

4 - Mahety (Zorona) est un voyageur bavard que l'on peut trouver chevauchant son cheval le long de la rive près de l'étang Zelo dans le canyon d'Eldin. Il ne vend rien, mais offre des conseils utiles dans le jeu et des informations sur l'histoire.

5 - Dianel (Spoone) est un médecin qui voyage entre l'écurie Wetland et le relais de la Rivière à la recherche de patients dans le besoin. Il ressemble comme un frère en moins inquiet à Cumis (Rik), mais il a une coiffure et d'autres vêtements différents.

6 - Biazis (Chumin) est un marchand hylien du village de Lurelin qui voyage avec son âne sur la route de Faron, où il vend des fruits et du poisson aux autres voyageurs (NDLR : routes qui relient le relais des alpages, le relais du lac et le village d'Ecaraille). Je l'ai suivi pendant un moment mais je n'ai pas pu obtenir une image plus claire car l'environnement à Faron est bizarre.

7 - Bugri (Bugut) est un marchand ambulant qui apparaît sur le chemin entre le village de Cocorico et le relais des Marécages (Dueling Peaks) et nous donne des conseils pour se rendre au village d'Elimith. Le Yiga près du pont de Cocorico peut en fait apparaître de manière identique à Bugri, ce qui est particulièrement gênant si Bugri passe à ce moment précis et qu'aucun des deux ne connaît l'existence de l'autre.

8 Bérice (Teli) est un chasseur de trésors de la province de Necluda et un marchand spécialisé dans les pièces détachées de Gardiens. Il voyage entre la Muraille d'Elimith et le village d'Elimith (Fort Hateno et le Village Hateno), vendant des pièces qu'il a acquises sur des Gardiens hors service près de la Muraille. Il a l'air un peu effrayé sur la photo parce qu'il pleuvait, il courait pour se mettre à l'abri, et j'ai dû le "persuader gentiment" de rester immobile pour la photo. (NDLR : à noter que pendant qu'il pleut, il peut vous vendre un coeur antique).

9 - Bambou (Baumar) est un Hylien qui parcourt une partie de la Haute route des collines entre le relais des piafs et le relais des prairies gelées (Snowfield) avec son cheval Bamboo. Il parle beaucoup de surf sur les boucliers, mais ne surfe jamais nulle part.

10 Kulinn (Kanny) est un marchand hylien qui voyage à cheval et est toujours en quête de champignons. On le retrouve près du relais de Delass. Il arpente la route entre le relais des piafs, le relais des prairies gelées et le relais de Delass. Il est l'un des rares PNJ à porter une armure ou des vêtements que le joueur peut obtenir (armure Snowquill teinte en gris). Il vous conseille de prendre des vêtements chauds pour pouvoir aller plus au nord.

11 - Guiff (Glendo) est un Hylien qui voyage à cheval dans le centre d'Hyrule, du relais de l'Orée de la Plaine (Outskirt) aux ruines du parc Sandine. Il s'arrête parfois au milieu de la route pour admirer le paysage, et certains de ses dialogues ressemblent à des compliments détournés.

12 - Savy (Savelle) est un voyageur que l'on peut trouver de passage au Relais du Pont de Tabanta. Il est l'un des exemples les plus évidents que les Yiga ne copient pas seulement le look des autres, mais aussi leur équipement, jusqu'à la forme et la couleur du sac à dos. Le casque ressemble à un casque de soldat de Hateno.

13 - Bok (Endal) est un Hylien qui voyage sur son cheval entre le Relais de la Rivière et l'écurie Wetland. C'est peut-être le seul PNJ aux cheveux verts du jeu, mais au moins il a un cheval assorti.

14 - Caleb (Cambo) est un marchand hylien qui voyage entre l'Étable des marécages et le village de Cocorico avec son âne. Ou peut-être que l'âne voyage avec son Hylien. Je ne sais pas exactement lequel d'entre eux est le patron et lequel est l'animal de compagnie.

Justlookingfordragon poursuit en disant que "certaines Yiga préfèrent évidemment se faire passer pour des PNJ masculins tandis que d'autres s'en tiennent uniquement aux PNJ féminins". Cependant, quel que soit le personnage qu'ils imitent, il ne s'agit jamais d'un personnage lié à des quêtes de sanctuaire, à des mini-jeux ou à quoi que ce soit en rapport avec l'histoire principale de Breath of the Wild. Les Yiga ne se font jamais passer pour des Hyliens (ou "peut-être des Sheikahs, car certains PNJ errants ont des cheveux blancs alors qu'ils sont classés comme Hyliens"), et jamais pour des Gerudos ou d'autres races présentes à Hyrule.

Source : Reddit

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

chichikb
Pour moi ca ressemble plus a des copier/coller de dev un peu en retard ...
sebiorg
DearHastPeople a écrit:"de l'Yiga" ?! De le yaourt ?

Ah merci pour le retour, j'ai pu corriger ce passage.
sebiorg
chichikb a écrit:Pour moi ca ressemble plus a des copier/coller de dev un peu en retard ...


Difficile à dire, peut-être que l'envie de développer les Yiga n'a pas pu être faite comme ils le souhaitaient à l'époque pour cause de timing mais il n'est pas impossible qu'ils soient mis beaucoup plus en avant dans la suite.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×