• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Metroid Dread A paraître sur Switch

News Metroid Dread (Switch)

La première mention de Metroid Dread date d'il y a 16 ans

Metroid Dread, la suite directe de Metroid Fusion sorti sur GBA il y a 19 ans, est un projet de longues dates et la première mention du jeu par les médias avant son annonce officielle hier date d'il y a 16 ans

News
Hier, Nintendo a procédé à l’annonce officielle de Metroid Dread pour Nintendo Switch, la suite directe de Metroid Fusion, paru il y a 19 ans sur GBA. Mais si le jeu arrive aussi tard, ce n’est pas à cause de faibles ventes ou la volonté de se consacrer à d’autres projets, bien au contraire.

A lire aussi : Notre bilan du Nintendo Direct E3 2021

Yoshio Sakamoto, le “monsieur Metroid”, est d’ailleurs revenu sur le développement du jeu et confirme que celui-ci avait débuté il y a plus de 15 ans. Seulement, les moyens techniques de l’époque ne permettant pas de créer l’univers désiré, le projet a été suspendu.

Mais suite à la sortie de l’excellent Metroid: Samus Returns sur 3DS, l’équipe de Metroid Dread s’est alliée à Mercurysteam (les développeurs de Samus Returns) afin de produire ce cinquième volet en 2.5D.

Metroid Dread - Histoire du développement (Nintendo Switch)18/06/2021

Et nous vous l’avons déjà rappelé hier, des rumeurs évoquaient à l’époque la sortie de Metroid Dread sur Nintendo DS. La première fois que nous avions pu lire son nom, c’était il y a 16 ans, sur le magazine Game Informer de juin 2005. Mais à l’E3 2005, c’est en fait Metroid Prime Hunters qui a été annoncé.
Puis, après plusieurs mois de confusion à se demander si Metroid Dread était réel ou non, le journaliste Craig Harris a confirmé lors d’un article paru sur IGN que Metroid Dread était bien réel, suggérant qu’il sera annoncé à l’E3 2006. Mais jusqu’en 2021, Nintendo n’a jamais mentionné officiellement le nom de Metroid Dread.
"Metroid Dread est bel et bien réel, mais Nintendo a peut-être parlé trop vite de son développement. Il est apparu dans les premiers documents de l'E3, mais comme il ne devait pas être présenté, il a été rapidement rejeté et oublié à l'Expo. Attendez-vous à en savoir plus sur le jeu au cours de l'année prochaine."
Finalement, jusqu’à son annonce hier, la seule mention officielle de l’existence de Metroid Dread était un simple easter-egg implanté dans Metroid Prime: Corruptions, en 2007. Bien que ce dernier ait déjà fait couler beaucoup d’encres à l’époque, les rumeurs se sont estompées au fil des années

Source : VGC

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×