• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Fire Emblem Awakening Disponible sur 3DS

News Fire Emblem Awakening (3DS)

Fire Emblem - Awakening : l'union fait la force !

Dans un nouveau trailer mis en ligne hier, Nintendo nous invite à découvrir comment rendre ses troupes encore plus efficaces au combat dans Fire Emblem : Awakening.

News

L'union fait la force

L'union fait la force. Tel est le titre que Nintendo aurait put donner à son nouveau trailer pour Fire Emblem : Awakening. En effet, celui-ci se focalise sur vos co-équipiers, et plus précisément sur comment vous pouvez rendre vos troupes plus efficaces au combat. Car même si Chrom est Prince d'Ylisse, ce n'est pas pour autant qu'il peut défendre les frontières du Royaume tout seul.

En effet, il pourra compter sur l'aide de nombreux personnages, à commencer par sa sœur, Lissa, qui est très douée avec les sorts. Il y a également Frederick, son bras droit et conseiller, à qui il accord une grande confiance. Mais ce n'est pas tout, puisque Chrom commande également les Shepherds, un groupe de soldats qui l'aide à défendre le Royaume.

Et pour être le plus efficace possible au combat, il est impératif de toujours apporter du soutient à ses soldats. En effet, ces derniers combattent bien plus efficacement lorsqu'ils font équipe avec une autre unité, ce qui est possible en en plaçant deux côte à côte sur la carte. Ainsi, l'unité principale ne sera pas seule au combat, puisqu'une unité de soutient viendra la rejoindre pour combattre ensemble.

Lorsque cela arrive, votre unité principale reçoit un bonus de statistique, augmentant ainsi sa force, sa défense, sa puissance magique, etc... Qui plus est, le personnage de soutient peut soit protéger l'unité principale en prenant les coups à sa place (ce qui est très efficace si celle-ci n'a pas une grande défense), soit lancer une attaque supplémentaire, ce qui fait deux attaques par tour.

Une autre possibilité consiste à associer deux unités, en les plaçant sur la même case sur la carte. Cela permet non seulement de pouvoir déplacer les deux en même temps, de les faire combattre ensemble, mais également d'obtenir un bonus de statistique conséquent pour l'unité principale.

Mais ce n'est pas tout, puisque lorsque vous associez deux unités et qu'elles combattent ensemble, leur lien se renforce. Plus ce lien est fort, et plus efficaces ces personnages seront lors des batailles. Le jeu permet d'ailleurs de vérifier le lien qui unit deux unités : en effet, un vieil homme du nom de Hubba permet de dire si deux personnages s'entendent bien ou pas (ce que vous pouvez également faire avec votre propre avatar !).

Ainsi, il est fortement recommandé de ne jamais laisser une unité isolée sur le terrain, et de toujours s'assurer qu'elle se trouve à proximité d'autres unités. Ainsi, elles combattront bien plus efficacement, et vous éviterez ainsi les déconvenues. C'est bien connu, l'union fait la force !

Ci-dessous, retrouvez le nouveau trailer nord-américain pour Fire Emblem : Awakening !

Fire Emblem : Awakening - Building Your Army Trailer17/01/2013

Les options de l'écran de combat

Les habitués de la série connaissent bien l'écran de combat, qui s'affiche lorsqu'une unité s'engage sur le terrain. Lorsqu'un de vos soldats affronte une unité ennemie, vous assistez alors au combat, avec une animation pour chacune des attaques. Fire Emblem : Awakening propose d'ailleurs quelques options, notamment au niveau de la caméra, qui permettent de personnaliser un peu l'expérience.

Ainsi vous pouvez choisir le comportement de la-dite caméra. Vous pouvez faire en sorte qu'elle suive tous les mouvements de chaque unité, ou bien vous pouvez opter pour une caméra statique, qui offre une vue sur l'ensemble des personnages engagés dans le combat. Enfin, vous avez la possibilité d'opter pour une expérience à la première personne, avec une caméra vous montrant le point de vue de votre personnage.

Cette dernière option vous donne vértablement l'impression d'incarner l'unité en question, puisque la caméra bouge avec le personnage, vous voyez son arme attaquer l'ennemi, et vous voyez même la tête de votre monture si votre unité est à cheval. Enfin, vous avez la possibilité de modifier la vitesse des animations de combat : vous pouvez soit les accélérer (2x), soit les ralentir (0.5x), voire même les mettre sur pause.

Fire Emblem : Awakening sera disponible le 4 février prochain aux Etats-Unis, et dans le courant du mois d'avril en Europe. Pour rappel, une version démo du jeu est téléchargeable dès aujourd'hui sur le Nintendo eShop américain. Enfin, bonne nouvelle pour nos lecteurs habitant le Canada, la chaîne de magasins EB Games proposera bien l'artbook offert pour toute réservation du jeu !

Source : Silliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×