• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Fire Emblem Awakening Disponible sur 3DS

News Fire Emblem Awakening (3DS)

Fire Emblem : Awakening : infos sur les DLC et démo américaine

C'est par le biais d'un communiqué de presse que nous proviennent les toutes dernières infos pour Fire Emblem : Awkening. Au programme : des détails sur les DLC, StreetPass, SpotPass, ainsi que la démo américaine !

News
A environ un mois de la sortie du titre d'Intelligent Systems aux États-Unis (le 4 février prochain), Nintendo vient de publier un nouveau communiqué de presse pour Fire Emblem : Awakening. Celui-ci nous donne tout plein d'informations sur les DLC qui seront proposés après la sortie du jeu, mais également sur les fonctionnalités StreetPass et SpotPass. Enfin, il nous apprend qu'une démo sera disponible la semaine prochaine sur l'eShop américain !

Commençons tout d'abord par les DLC. Tout comme ce fut le cas au Japon, la première vague de contenu additionnel débutera dès la sortie du jeu, et permettra de télécharger de nouvelles maps, de nouveaux personnages, et bien plus encore. Le tout premier DLC sera d'ailleurs gratuit pendant une durée limitée, et il offrira aux fans un avant-goût du contenu additionnel qui sera proposé chaque semaine, à un prix variable.

Qui plus est, ces DLC incluront également de nouvelles classes, de nouveaux personnages, de nouveaux skills, des scénarios bonus, et même des maps spéciales qui permettront, par exemple, de gagner plus de points d'expériences. Nintendo nous explique dans son communiqué que pour accéder à ce contenu additionnel, il faudra se rendre dans un lieu nommé 'Outrealm Gate' sur la carte d'Yliss. Celui-ci est débloqué une fois que vous avez terminé les 5 premières missions du jeu.

Mais ce n'est pas tout, car en plus de ces DLC, Nintendo distribuera également du contenu additionnel gratuit via SpotPass, comme des maps additionnelles, des nouveaux personnages ou des objets. Cependant, ces distributions n'auront lieu que pendant les toutes premières semaines qui suivront la sortie du jeu... une bonne façon d'inciter les fans à acheter le jeu en Day One.

StreetPass sera également mis à contribution dans Fire Emblem : Awakening. Ainsi, chaque joueur pourra créer sa propre équipe StreetPass, composée de 10 personnages. Vous pouvez non seulement choisir son nom, mais vous pouvez même laisser un petit message, qui sera lu par les personnes que vous aurez croisé avec votre console en veille.

Lorsque vous croisez une autre personne dans la rue, vous échangez des données avec elle. Les personnages StreetPass apparaîtront alors de façon aléatoire dans votre jeu, et si vous allez leur parler, vous pouvez choisir de recruter le chef de l'équipe grâce à votre or, ou bien leur acheter des objets. Vous pouvez également choisir de les combattre.

Et si vous remportez la victoire, le chef de l'équipe rejoindra automatiquement vos rangs sans que vous n'ayez à débourser la moindre pièce d'or ! Enfin, à chaque combat remporté, votre renommée augmente, renommée que les autres joueurs peuvent consulter lorsque vous les croisez via StreetPass.

Enfin, Nintendo nous indique qu'une démo du jeu sera mise à disposition des joueurs sur l'eShop de la 3DS, et ce à partir du 17 janvier prochain. Malheureusement, cette démo ne sera pas disponible en Europe dans un premier temps, mais elle devrait l'être dans les jours qui précèderont la sortie de Fire Emblem : Awakening dans nos contrées.

Nintendo a accompagné son communiqué de presse d'une dizaine de screenshots inédits, tirés de la version américaine du jeu. Découvrez-les ci-dessous :

Pour rappel, Fire Emblem : Awakening est prévu pour le mois d'avril sur le vieux continent.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maxbfox
Pour le SpotPass, si mes souvenirs sont bons, il est prévu d'obtenir gratuitement 10 persos de chaque Fire Emblem précédent. Même en en recevant 1 par jour, il y a de quoi être gâté un peu plus que "les toutes premières semaines". Pour les objets et autres contenus en SpotPass, je n'ai trouvé aucune source.

C'est la première fois que je trouve les infos sur le StreetPass, merci PN =)
C'est vraiment une bonne idée de créer son groupe, et d'afronter celui des autres. Je craignais un règlement automatique du combat à la façon des StreetPass de Samuraï Warriors ou Street Fighter.
Et c'est génial de se dire qu'on pourra réapprovionner son armée de nouveaux héros régulièrement, même après avoir récupéré tous ceux de l'histoire. D'ailleurs, contrairement aux autres FE sortis chez nous, ici il sera tout à fait impossible d'avoir tous les persos, puisque les enfants des couples qu'on aura formés seront différents pour chaque combinaison de couple possible. DOnc grâce au StreetPass (et si les joueurs ont la bonne idée de bien choisir le chef de leur escouade StreetPass), on pourra récupérer des persos qu'on ne pourrait normalement pas avoir sans recommencer le jeu =D

Ce jeu avait déjà l'air énorme, mais il se rapproche de plus en plus de la perfection du tactical/RPG.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×