• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 18 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass Disponible sur NDS

News The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (NDS)

Zelda PH : J-14

News
Zelda est depuis longtemps une série intouchable. Rares sont les critiques qui ont osés critiquer Zelda et les mauvaises notes ne pleuvent jamais sur cette série. On peut noter les deux 40/40 chez Famitsu avec Ocarina of Time et The WindWaker - c'est la seule série à avoir eu droit à ce traitement... surtout quand on sait que A Link to the Past et Phantom Hourglass ont eu un 39/40.

Quittons le Japon pour faire une petite revue de presse. Doté d'un joli 90% sur GameRankings, Phantom Hourglass semble avoir plu à tout le monde. Computer and VideoGames et GameSpy ont mis la note suprême pour le jeu tandis que IGN, GameSpot et Edge ont mis un simple et efficace 9/10.
Globalement, le défaut de ce Phantom Hourglass est sa facilité et sa courte durée de vie. Deux critiques qu'on avait aussi fait à The WindWaker en son temps et qui étaient plutôt justifiées. Depuis quelques épisodes, la série semble faire des jeux plus courts et plus simples : Minish Cap, WindWaker et même Twilight Princess.

Les plus mauvaises notes du jeu sont à la charge de 1Up ou encore de RPG Gamer qui lui mettent l'équivalent d'un 8/10. Ce dernier trouve que "la sur-utilisation du stylet dans le système de combat est une limitation et peut devenir ennuyeux si vous n'être pas fan." Quant à 1Up, il est plutôt sévère considérant que le jeu "rate l'opportunité de réellement emmener la série plus loin." Quant à Puissance Zelda, le test import signé Bakura qui a hérité d'un 8/10 où les mêmes reproches sont cités...
Au l'autre bout du spectre, Computer and VideoGames trouve "la difficulté parfaite ; Nintendo a façonné un jeu Zelda tel que les gens qui n'ont joués à rien d'autre que Brain Age pourront le terminer, mais où les fans de la série seront heureux de plonger." Écrit comme ça, ça semble une bonne nouvelle... pour les joueurs de Brain Age !

Pour terminer, où se situe Phantom Hourglass par rapport aux autres jeux de la saga ? Il est huitième sur GameRankins, devancé par à peu près tout le monde sauf Four Swords et la réédition de Ocarina of Time/Master Quest.
Il lui reste encore un peu de chemin à faire...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Anonymous
Tes articles sont très bons, agréables à lire et riches d'enseignements Anthony, bravo continue comme ça.

Donc apparemment Phantom Hourglass reste dans la lignée de Wind Waker, pas de grosse surprise alors...
Synips
Anthony a écrit :
Zelda est depuis longtemps une série intouchable. Rares sont les critiques qui ont osés critiquer Zelda et les mauvaises notes ne pleuvent jamais sur cette série.


J'imagine que c'est volontaire mais on oublie bien vite les épisodes désastreux sortis sur le CD-I de Philips ;)

Perso, le four swords ne m'a jamais vraiment tenté, de plus il fallait plusieurs gba pour y jouer à 4, c'était un peu galère...

ps : Trois jeux ont été développés sur Philips CD-I. Ce sont les seuls à ne pas avoir été développés sous la tutelle de Nintendo. L'existence de ces jeux provient d'un contrat entre Nintendo et Philips visant une extension avec lecteur Cd pour la Super Nintendo. Ce projet n'ayant pas été mené à son terme, Nintendo était redevable envers Philips qui venait ensuite de créer le CD-I. (source : Wikipédia) Histoire de ne pas trop blamer Nintendo pour ces jeux médiocres vu qu'ils ne sont pas les développeurs sur ce coup là ! ;)
gglink
Comme les épisodes sur CD-I ne sont pas sortie sur une console de nintendo logiquement sa ne compte pas et puis tous le monde s'en fou de ces "jeux" à part ceux ayant un esprit tordu.
Diantrefosse
Curieusement, si j'avais pas eu le cd-i et les faux Zelda dessus j'aurais probablement pas une console nintendo à l'heure actuelle !
BY2K
Ces jeux ne sont pas sortie sur une console Nintendo.
Synips
C'était juste histoire de relativiser le parcours "sans faute" de Zelda ;)

Ca ne relève pas d'un esprit tordu ;)

Tout au plus, d'un esprit de contradiction, et encore, mon post indiquait bien que c'était un cas isolé sur Cd-I et que Nintendo n'avait pas développé ces jeux ;) Bref, c'était plus pour annoter une phrase que pour la contredire ;)

Ps: Si les episodes sur Cd-I ont permis à DiantreFosse de s'intéresser à Nintendo, ils auront au moins eu ce mérite là ;)
Red-Valentine
Trop facile... Marre des jeux simples. Un peu de challenge quoi merde !
bibine
je dirais tout simplement d'inclure un mode difficil... je connais des gens pour qui twilight princess n'a pas été évident (qui a dit que c'etait moi ?) meme si objectivement le jeu n'a pas de difficultes quand on n'est pas maladroit. Inclure un mode difficil ferait le compte de tout le monde et je ne crois pas que ca couterait beaucoups d'effort a Nintendo. Et puis, je n'ai pas envie que Zelda devienne de plus en plus casual...
Tgabs
Red-Valentine a écrit:Trop facile... Marre des jeux simples. Un peu de challenge quoi merde !


Toi aussi,tu as été decu de la facilité de Zelda tp...:/
sangoku62
Quant à Puissance Zelda, le test import signé Bakura qui a hérité d'un 8/10 où les mêmes reproches sont cités...


en meme temps encore heureux qu'il y a puissance nintendo , ce site exellent sur lequel je vien plusieurs fois par jour , car puissance zelda , j'ai jamais vu un site aussi mort ( 1 dessin tout les 6 mois .....)
mais moi je l'ai en canadien , je peut vous dire que vous ne regretterez pas l'experience ! un chef doeuvre ! moi je mettrai 10 , c'est un zelda parfait , quel bonheur de replonger dans l'epopee , la legende....

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×