• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 8 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Super Mario Galaxy 2 Disponible sur Wii

Billet de Waluigi Super Mario Galaxy 2 (Wii)

Billet : les galaxies, quelle invention !

Billet de Waluigi
Les Billets d'humeur sont votre nouveau rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !

Cette semaine, Waluigi réagit encore à l’actu à sa façon… avec un billet inspiré d'une sortie très importante cette semaine sur console Nintendo : Super Mario Galaxy 2. Dans "Super Mario Galaxy 2", on trouve le mot "Galaxy". Eh bien pour Waluigi, c'est bien là tout le problème !

Rendez-vous en fin de Billet pour vous aussi donner votre avis !

Les galaxies
La dernière invention du jeu vidéo !

Serait-ce devenu un phénomène de mode ? Avons-nous trop fait le tour de la Terre, dans les jeux vidéo, au point de s’en être lassé ? La planète bleue serait-elle devenue « has been » pour les développeurs… à court d’idées ?

Depuis la sortie de Super Mario Galaxy il y a trois ans, nombres d’éditeurs propulsent -comme par hasard - leurs franchises vers les étoiles. Mais n’est pas spationaute qui veut !


Depuis 2009, on peut trouver sur WiiWare Rubik’s Puzzle Galaxy et Galaxy Force II. Sur Iphone, on a eu droit a du Galaxy on fire, Mass Effect Galaxy, Snake Galaxy… C’est la mode du mot Galaxy ! Et comment ne pas évoquer le Puzzle Bobble Galaxy, le puzzle-game de Taito sorti sur DS en août dernier. Le concept du voyage dans l’univers n’est hélas en fait ici qu’un skin, qui ne rajoute rien au gameplay. Pas de gravité inversée ou de délires comme cela, hélas.

Cette semaine, ce vendredi 11 juin, impossible d’occulter Mario Galaxy 2, qui copie toutefois le premier. Bien qu’excellent, il donne l’impression que Nintendo est à court d’idées sur la Terre ferme. Il suffit de voir New Super Mario Bros. Wii pour s’en convaincre. Et je ne dis pas ça parce que moi, Waluigi, je ne suis pas de la partie ! Level design plat et décevant, en solo ou multi. Il fallait pondre plutôt un Super Wiiluigi !

La Terre serait-elle devenue « has been » ? !

Et maintenant, c’est à Sonic de s’y mettre aussi à l’exploration des galaxies... avec Sonic Colours ! Quelle coïncidence ! Cette fois-ci, le hérisson bleu devra explorer un parc d’attraction… suspendu au dessus de la Terre ! On se demande vraiment où ils sont allés chercher cela, poil au chat !

Si ça continue comme ça, on verra bientôt débarquer :

Un Zelda Galaxy, où Link devra explorer des planètes avec leurs donjons. La mauvaise nouvelle si Nintendo osait faire ça, c’est que ça existe déjà dans Star Ocean ! Remarquez, je préférerais largement me déplacer en fusée qu’en train soporifique…

Un F-Zero qui, heu… j’ai rien dit ! Un Prince of Persia qui se passe sur la Lune. Un Street Fighter où l’on se battrait sur l’anneau de saturne, un Mortal Galaxy, Galaxy Mama, J’apprends ma première carte des galaxies sur DS, Galaxies sept huit, Galaxy party, Galaxy Fit, Waluigi Galaxy (on peut y croire, après la dernière allocution en date de Charles Martinet !), Galaxymon, observez-les toutes !, Galaxy bricolage, Ma première Galaxy, No More Galaxy : Desesperate Astronaute, 100 livres sur les étoiles, Da Galaxy code, Galaxy 100 en 1, Galaxyllabe, Galaxystite, Galaxynonyme…

Toutes ces histoires de grands espaces m’ont donné le tournis ! Et ce n’est pas avec la sortie du prochain killer app de Nintendo, Metroid : Other M, que les choses vont changer !

Quoi que pour ce type de jeu, où le pitch se passe à la base dans l’univers, on ne peut pas critiquer grand-chose. Mais se servir des galaxies pour combler un manque d’imagination, là, Waluigi dit non ! Et pourquoi pas explorer les fonds sous-marins, tant qu’on y est ! De toute façon, on y viendra aussi. Tant que les développeurs ne s’inspirent pas de nos habitudes à la maison où n’analysent pas nos poubelles… M’enfin cela aussi, on pourrait le voir un jour débarquer ! Surtout qu’on trouve de tout, et rien, dans les galaxies…

Waluigi,
qui veut son Waluigi Galaxy depuis que Martinet a parlé !

-
Pour réagir à ce billet, vous pouvez selon votre préférence intervenir sur le Forum PN (lien direct ci-dessous), ou bien nous contacter via la section Courrier du site. Notez que dans ce second cas, c'est peut-être Wario qui viendra vous répondre. Et on sait tous pertinemment que Wario et Waluigi s'entendent bien trop bien pour que vous en sortiez indemne !!!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

W.Fénomal
Un Zelda galaxy...
...
Mais c'est une super idée! :love:

:dehors:

Sinon, on savait déjà que Nintendo n'a plus d'idée. Pas la peine de citer les jeux galaxy quelque chose pour s'en rendre compte. Mais le billet était sympa. ^^
Waxime64
sur PS3, il y a un tetris avec des poubelles. T'es devancé Waluigi
syndrome
Nintendo plus d'idée...Qu'est ce qu'il faut pas entendre (ou lire :P).
C'est pas parce qu'il y en a un dans la bande qui devient un peu sénile qu'il faut cataloguer toute la société XD.
MartinPN
C'est déjà mieux ;)

Mais après tout, le concept de poser l'histoire dans l'espace est un coup de génie: l'espace est infini, infinies sont les possibilités qui se relèvent d'autant plus légitimes! Regardez Lucas avec Star Wars: "il ya très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...." Il peut tout dire, tout faire : ce n'est pas sur terre, mais il retient la série totalement réaliste car se passant autre part, quelque part dans l'infini spatial.

Sinon, j'espère que c'est par mauvaise foi que tu as descendu NSMBW :-?
Gammadeth
En effet, les développeurs sont en général en cruel manque d'inspiration pour ce qui est de nous proposer des jeux qui se passeraient sur la terre ferme. Et surtout que quand ils nous font des jeux sur terre, il faut tout de suite qu'ils nous fassent combattre des zombis, alien et autres monstres génétiquement modifiés en tout genres....
C'est loin d'être nouveau comme problème, mais c'est vrai que j'aimerais bien beaucoup plus de jeux qui ne tourneraient pas forcément dans de la science fiction extrême comme c'est souvent le cas.
igroo
ha oui tiens d'ailleurs dans le dernier ratchet sur ps3 ils reprennent un peu le systeme des petites planetes!
Anonymous
NSMB Wii est une merde de luxe. Elle est bien tombée mais elle pue quand même.

La mode, la communication et l'effet de masse, on n'y peut pas grand chose. Les gens surfent sur l'esprit de ce qui se vend pour faire de l'argent rapidement. Ils privilégient souvent la quantité à la qualité. Tant pis, faut croire qu'on est trop bêtes pour encourager les projets originaux.
W.Fénomal
Galaxy Mama. :love:
Le but du jeu. :love:
Concevoir des pilule à repas instantané. :love:
Pour les chinois dans l'espace. :love:

N'écoutez pas ce que je dis... Je suis fatigué... ><
Eiph3l
Sonic et la gravite c'est une longue histoire... Déjà avec sonic adventure 2battle, on avait une bonne partie dans l'espace !
MR.Waluigi
Galaxy Mama, le coup des pilules de l'espace, ptdr :! J'y ai même pas pensé en écrivant le billet ! Bravo

Pour reprendre qu'un internaute à dit plus haut, en effet je pense que l'idée des galaxies est un coup de génie, car cela ouvre des perspectives infinies.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×