-
Ma noteMoyenne de 3,9 - 7 notes
-
Mes jeux 8 ajouts
Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.
Fermer
- Devenir fan ! Soyez le premier !0
- Editeur Nintendo
- Genre Plate-forme
- Série Super Mario (saga)
- À LIRE :
- › Test
- › Impressions
- › Impressions
Fiche d'identité de NEW Super Mario Bros. Wii
- Niveau de difficulté :
- Débutant
- Configuration manette :
- Wiimote (à l'horizontale)
Synopsis de NEW Super Mario Bros. Wii
Shigeru Miyamoto souhaitait transformer Mario en expérience socialement acceptable : le moins que l'on puisse dire est que les jeux Mario précédents sont plutôt des expériences solitaires, parfois à deux, mais jamais à 4 : cela va changer avec NSMB Wii ! Mais en dépit de cette orientation multijoueur, il est toujours question de Princesse kidnappée, d'une façon pour le moins originale : le jour de son anniversaire, un gâteau géant arrive au château. A l'intérieur, Bowser Junior et les autres enfants de Bowser, les Koopalings, se cachaient : au moment opportun, ils en sortent et kidnappent la Princesse.
Mario, Luigi et deux Toad se lancent à la poursuite de tout ce petit monde. Jouable seul, c'est surtout entre amis que le jeu vaut la peine d'être vécu : le but du jeu consiste à parvenir à la fin d'un niveau, ou du moins que l'un des joueurs parvienne au drapeau de fin de niveau. En cas de chute ou de mort, le joueur se retrouve dans une bulle qui ne peut être percée que par un autre joueur ou une boule de feu. Si tous les joueurs se retrouvent dans une bulle, le niveau est terminé et doit être recommencé du début (ou du drapeau de mi-parcours).
De nouveaux power ups font leur apparition avec ce nouveau Mario : une casquette hélico permet de s'envoler très haut, le costume de pingouin permet de glisser sur la glace, la fleur de glace permet de lancer des boules de glace et heler ses ennemis. Yoshi est également de retour, avec comme particularité la possibilité d'avaler un autre joueur !
En plus du mode principal, deux modes multijoueurs sont imaginés par Nintendo : le mode Libre consiste à marquer le plus de points, à récupérer le plus de pièces, à tuer le plus d'ennemis, d'ici la fin du niveau, tandis que Bataille de pièce consiste à récupérer le plus grand nombre de pièces possible.
Il ne faudra que 7 semaines à New Super Mario Bros Wii pour franchir au Japon le cap des 3 millions d'exemplaires : un vrai plébiscite ! A sa sortie aux Etats-Unis, le jeu n'a pas à rougir de sa performance, le mois où sort dans le commerce un certain Call of Duty : Modern Warfare 2 ! 21,94 millions d'exemplaires vendus au 31 mars 2011 font de New Super Mario Bros. Wii le second jeu le plus populaire sur Wii, le premier étant Mario Kart Wii. Apprécié par les joueurs, le jeu est aussi apprécié par la critique : Famitsu lui octroie un de ses fameux 40/40.
Articles en relation
-
Miyamoto indique que Nintendo veut essayer d'étendre l'expérience apportée par les Mario 3D de nouvelles manières
1
-
Comparatif entre New Super Mario Bros Wii et Wii U
Vidéos
1
-
[EUR] Sorties eShop (7 janvier) – Temple of Yog, Drill Dozer, New Super Mario Bros Wii et RV-7 My Drone
Nintendo eShop
-
30 ans de Mario : mise à jour du site officiel
30ème anniversaire de Super Mario
-
NSMB Wii : 10 millions d'unités vendues en Amérique du Nord
Finance et chiffres de vente
3
-
La Wii mini à la mi-novembre aux Etats-Unis
2
-
Famitsu : Top 100 japonais (1er janvier au 30 juin 2013)
Finance et chiffres de vente
7
-
Nintendo : quelques chiffres de ventes additionnels
Finance et chiffres de vente
1
-
Nintendo : sa liste de million-sellers pour l'année fiscale en cours
Finance et chiffres de vente
-
New Super Mario Bros U et Wii en tête-à-tête
Séries liées
Personnages liés
Actu 24/7
-
Test de Devil May Cry 5 : Les démons pleurent sur Switch 2
Test 16/20 -
And Roger… Sur Switch 2
Dossier -
La Team, l'héritière de Game One, rejoint France TV Slash à la rentrée
Détente -
On était à l'ouverture de la 25e édition de la Japan Expo
Dossier Japan Expo -
Yoshi and the Mysterious Book : une démo gratuite arrive sur Switch 2
-
Lego Pokemon : des nouveaux sets en approche !
-
Test de Urban Jungle : Végétaliser le monde
Test 15/20 -
Nintendo Store : les frais de port évoluent, à l'avantage des abonnés Switch Online
Nintendo Store -
Wario Land et trois classiques Game Boy et GBA débarquent sur Nintendo Switch Online
Nintendo Switch Online -
Mario Kart Tour ferme définitivement ses serveurs le 30 septembre 2026










