News

Miyamoto indique que Nintendo veut essayer d'étendre l'expérience apportée par les Mario 3D de nouvelles manières

Mario 2D ? Mario 3D ? Chaque joueur a ses coups de cœur et ses préférences. Si les Mario 2D ont toujours eu vocation de proposer une expérience plus accessible aux joueurs, le succès de Super Mario Odyssey semble avoir convaincu Nintendo qu’il fallait continuer à travailler aussi dans cette direction. D’autres titres 3D sont donc à prévoir à l’avenir.

News
Lors de la traditionnelle rencontre de questions-réponses de la conférence sur les résultats financiers de Nintendo, à la fin de la semaine dernière, Shigeru Miyamoto a été interrogé sur les différences entre les Mario 3D et 2D. Plutôt que de parler des jeux eux-mêmes, il a décidé de donner des informations sur le développement de New Super Mario Bros. Wii.

New Super Mario Bros. Wii Release Trailer11/09/2021

En ce qui concerne la différence entre Mario 2D et Mario 3D, laissez-moi vous expliquer le contexte du développement du jeu New Super Mario Bros. Wii, qui est sorti en 2009. À l'époque, j'avais l'impression que chaque fois que nous créions un nouveau volet de la série Super Mario - qui s'était alors étendue à la 3D - cela devenait plus compliqué. Après la sortie de Super Mario Galaxy en 2007, l'objectif était de développer un jeu Super Mario en 3D plus accessible, et le résultat a été New Super Mario Bros. Wii, un jeu Super Mario à défilement latéral de base auquel même les nouveaux joueurs pouvaient facilement jouer. Cela a ensuite conduit à la sortie du jeu mobile encore plus simple d’accès Super Mario Run (sortie en 2016). Récemment, les gens de toutes les générations ont apprécié le jeu 3D Mario Super Mario Odyssey (sorti en 2017), donc pour les prochains titres 3D Mario, nous voulons essayer de nous étendre davantage de nouvelles façons.

Super Mario Odyssey - Nintendo Switch Presentation 2017 Trailer11/09/2021

Super Mario Odyssey semble effectivement un marqueur important dans les jeux 3D. Nous en avons retrouvé son ADN dans l’extension toute nouvelle Bowser’s Fury de Super Mario 3D World, sorti sur Switch en début 2021, et qui reprenait le jeu original Wii U en version étendue.

Super Mario 3D World + Bowser's Fury - Maintenant disponible ! (Nintendo Switch)11/09/2021

Et les premières images du Kirby devant sortir en 2022 semblent indiquer que les mondes ouverts 3D ont la côte. Il ne serait pas étonnant qu’un nouveau Mario soit dans les tuyaux pour pousser encore plus loin des concepts permis par la représentation 3D, une date de 2023 ne serait pas étonnante, un peu plus de cinq années après la sortie de Super Mario Odyssey. Et comme 2023 revient régulièrement dans les discussions comme date de la disponibilité en masse du nouveau processeur basé sur Orin que Nintendo et Nvidia nous concocte, avec ce surcroit de puissance, on peut laisser libre cours à son imagination. Et vous qu’aimeriez vous voir dans un futur Mario ? Et seriez-vous plutôt Mario 2D ou Mario 3D ? N’hésitez pas à venir en débattre sur notre forum ou notre Discord.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
J'ai l'impression que Kirby et le monde oublié aura des niveaux linéaire en 3D à l'instar de SM3DW.

Je peux tout à fait comprendre l'envie de faire des Mario accessible là n'est pas le problème. Le soucis à mon sens vient plus de certains détails de finition. Vouloir des Mario 2D lisible n'empêche en rien d'exploiter les capacités graphique d'une machine, ni même de trouver de nouvelles idées de gamedesign, car les NSMB partage la même DA de la DS à la WiiU, et avec très peu d'idées marquantes en définitive.
Il en va de même pour Odyssey qui est un grand jeu sur tout les points, mais qui laisse un peu les fans de la première heure sur la touche, dans le sens où le fait de placer des lunes en plein sur le chemin c'est fait pour les tout petit et ça se respecte (nous on peut jouer à tout) mais avoir un post-game basé sur des objectifs inintéressants ou sur du farm de pièce ça c'est pas très respectueux.

Pour la suite j'aimerai vraiment un Mario 2D ambitieux, le SMB1, le SMB3 ou le SMW de 202X. Pour ce qui est du prochain Mario 3D je pense que Bowser Fury nous a donné un avant gout de ce qu'il sera, en espérant que le jeu soit conçu avec le même niveau de qualité du début jusqu'à la fin, en privilégiant peut être des niveaux plus petits mais avec plus de synergie entre les ateliers/objectifs.

Qui sait les prochains Mario canoniques sortiront peut etre sur Switch, vu que Furukawa nous dit que la machine est encore dans son milieu de cycle.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×