• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 17 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Mario Kart Wii Disponible sur Wii

Billet de Waluigi Mario Kart Wii (Wii)

Billet : Blur se moque de Mario Kart

Billet de Waluigi
Les Billets d'humeur sont votre nouveau rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !

Cette semaine, Waluigi réagit encore à l’actu à sa façon… avec un billet sur une pub qui fait le buzz actuellement sur le Web : « Blur mucking Mario Kart ! ». En français : Blur qui se moque de Mario Kart ! Rendez-vous en fin de Billet pour vous aussi donner votre avis !

BLUR se moque de Mario Kart :
Et si c'était plutôt… l'inverse ?!

Salut les gamers !

Cette pub parodie (ou plutôt casse) le fameux jeu de courses de Nintendo, pour mieux mettre en valeur un jeu de courses aussi avec items… mais à la tenue de route « HD ». Car Blur se revendique comme une sorte de Mario Kart (vaseux ?) sauce Need for Speed sur Current Gen.

Si cette publicité provenant d’Activision (qui n’a pas pondu que des chefs-d’œuvre dans sa carrière) est particulièrement mesquine, il faut reconnaitre qu’elle ne manque pas d’humour. Les fanboys qui ont le sens de l’autodérision n’ont pas manqué de sourire.

La scène d’ouverture, par exemple, est énorme : le portrait de famille des pilotes postés sur la piste est à mourir de rire ! Il faut voir l’image en plan arrêté, pour mieux observer le casting de folie inventé pour ce Mario kart like ! Entre le pingouin niais, l’ours qui a une tête de truffe et surtout l’exceptionnel Monsieur tournesol (culte), y a pas à dire c’est du finement parodié !

Ces personnages auraient tout à fait leur place dans l’univers d’un Mario ! Ils ont de bonnes têtes de souffre-douleur, dont le destin est de se prendre des bananes dans la gueule jusqu’à la fin des temps ! Le petit cri du Mario, « Youhouu », en version plus timide, est pas mal non plus. Bref, bien observé.

De bonnes idées… mais pas le jeu qui va avec !

Mais là où la pub devient hélas (et tant mieux pour les fans de Nintendo) ridicule, c’est quand le faux Toad moisi s’approche du grillage… pour observer les courses de Blur pétarader à quelques mètres devant lui. Et franchement, ça ne donne pas trop envie ! Les couleurs sont crades, le jeu semble mille fois déjà vu, l’ambiance est froide, ce n’est pas si bien modélisé que ça…

Bref, un conseil Monsieur Activision, développez plutôt le Mario Kart like de votre parodie, car vous tenez peut-être là un autrement bon titre potentiel ! Simple, frais et bucolique, on en viendrait presque à être inspiré pour rédiger une preview d’un titre qui n’existe pas ! (Cherchez l’erreur).


M. Toad de la dimension parallèle, si vous m’écoutez, ne cédez pas au côté obscur de la farce ! Restez dans votre univers rose-bonbon, où les crasses des adversaires ont parfois bien plus d’impacts que les rixes déployées dans des sites sombres ! M. Tournesol, je vous veux dans un Mario Kart, pour vous affronter avec ma Waluigi-mobile ! M. Ours, restez comme vous êtes, vous êtes parfaitement ajusté pour recevoir des carapaces vertes dans la tronche !

Blur, une bonne blague qui ose parodier ?

Rappelons qu’Activision est le premier développeur et distributeur de jeux vidéo hors Japon. La firme a été fondée en 1979. Les premiers produits furent des cartouches pour l’Atari 2600. C'est-à-dire une technologie qui n’aurait même pas pu faire tourner la parodie !

Nous verrons si Blur (un nom d’une poésie rare –j’entends pour un jeu pas pour le groupe musical) tiendra la distance ou pas face à Mario Kart Wii entre autres. Lequel a dépassé les 15 millions d’exemplaires, lui, depuis sa sortie… Hum, en fait, c’est tout vu !
Ce que Waluigi attend maintenant, c’est surtout une parodie de Blur par Nintendo, en retour ! Ah mais suis-je bête, cette licence ne sera jamais assez connue pour espérer se prévaloir d’une parodie… Cela ne tombe pas si mal, car en l’état Blur n’en a pas besoin ! Le jeu étant déjà à lui seul une bonne blague, car ce qu’il propose n’existe pas.

Si faire du Mario Kart dans l’univers Mario Kart est plausible, il n’y a plus vraiment de sens dans un univers réaliste. On appelle ça un jeu de caisse avec des options. Un jeu de caisse quoi. Alors que d’un autre côté, on a une institution…


Waluigi,
qui veut fritter du M. Tournesol sur l’asphalte !

WALUIGI reste dans le fond gentil et fait la pub de Blur : Un jeu de course d’Activision qui sort cette semaine sur Xbox 360 et sur PS3. Dans vos crèmeries habituelles, rayon frais.

-
Pour réagir à ce billet, vous pouvez selon votre préférence intervenir sur le Forum PN (lien direct ci-dessous), ou bien nous contacter via la section Courrier du site. Notez que dans ce second cas, c'est peut-être Wario qui viendra vous répondre. Et on sait tous pertinemment que Wario et Waluigi s'entendent bien trop bien pour que vous en sortiez indemne !!!!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JCVD!
héhé tout a fait d'accord :) mario kart n'a rien a craindre de cette daube !
Jumpman
J'aime bien le ton de ce billet : incisif, avec de l'humour et beaucoup de pertinence.
Y'a du progrès ^^
Anonymous
Je pense que Blur définit l'avenir des jeux de course automobile arcade parce-qu'il est vraiment moderne dans son interface et dans son style de caméras dynamique, son style visuel. à part ça, je ne l'aime pas. Je ne m'amuse pas.
Kayron
Sérieusement, ça sent un peu le billet de N-deg pour le coup, à moins que ça soit du second degré pur et dur.

Waluigi a écrit:
Mais là où la pub devient hélas (et tant mieux pour les fans de Nintendo) ridicule, c’est quand le faux Toad moisi s’approche du grillage… pour observer les courses de Blur pétarader à quelques mètres devant lui. Et franchement, ça ne donne pas trop envie ! Les couleurs sont crades, le jeu semble mille fois déjà vu, l’ambiance est froide, ce n’est pas si bien modélisé que ça…

Ok l'argument en carton... :euh:
Ce n'est même pas une phase ingame. Comment peut-on juger de l'aspect graphique d'un jeu en se basant sur une simple vidéo issue d'une pub? Un "argument" un peu mesquin et pas du tout crédible. En fait, je crois qu'on ne peut même pas appeler ça un argument...

Waluigi a écrit:Rappelons qu’Activision est le premier développeur et distributeur de jeux vidéo hors Japon. La firme a été fondée en 1979. Les premiers produits furent des cartouches pour l’Atari 2600. C'est-à-dire une technologie qui n’aurait même pas pu faire tourner la parodie!

Euh...ouais... Et du coup?

Waluigi a écrit:Nous verrons si Blur (un nom d’une poésie rare –j’entends pour un jeu pas pour le groupe musical) tiendra la distance ou pas face à Mario Kart Wii entre autres. Lequel a dépassé les 15 millions d’exemplaires, lui, depuis sa sortie… Hum, en fait, c’est tout vu !

"Mario Kart est meilleur on vous diiiiit. :cry: Les chartz le prouvent : il s'est vendu à 15 millions d'exemplaires! "
Solkan
Les billets de Waluigi sont pas sensés être drôles ou au minimum divertissant ? Que ce soit du second degré, de l'humour noir ou n'importe quelle autre forme d'humour, là je comprends pas.

On y voit un Waluigi tout content de "démolir" un jeu, et pourquoi ? Parce qu'on a touché à l'univers que t'adore ?

Ton argumentation est plus que décousue, c'est quoi le rapport entre l'Atari 2600 et cette parodie ? Personne a dit qu'il tournait dessus (+1 pour Kayron à ce propos). Tu te bases sur une vidéo pour dire que ce jeu est mauvais, et quoi tu l'as testé au moins ?

Chuis pas un fan de jeu de simulation et encore moins de caisse, par contre je rigole vraiment de tout, mais ces billets ne me font pas rire quand il s'agit démonter un jeu juste pour le démonter. La parodie était drôle, point. Elle fait honneur à Nintendo en ce sens que leur univers est reconnue par tous à travers le monde, et j'avoue que même en étant fan de Nintendo, voir un pseudo-toad cogner une bestiole semblant provenir tout droit de bubble bobble, ça m'a bien fait rire.

T'en viens à te moquer du nom du jeu, mais allo quoi, est-ce qu'un titre à chier en fait un jeu à chier ? Sans parler du ton puéril que t'utilises pour casser encore plus de sucre quant à la future renommée de ce jeu...

Bref tout ça pour dire que ça relève pas du tout le niveau des billets... Ce que je pensais être une super idée se révèle être une pseudo-blague sans intérêt. La prochaine fois fais un effort, ou alors essaies de vraiment mettre "le doigt sur quelque chose qui fait mal". La seule chose qui fait mal pour l'instant c'est tes sujets.

Solkan
BY2K
Si il pouvait rouler mieux sur mon PC, je dirai qu'il est très bon, Blur.
LinK35
Je suis d'accord avec Solkan (à ce propos, un nouveau qui n'est pas Pro-N, youhou), je n'aime pas du tout le ton que prend Waluigi dans ce billet, on dirait vraiment un Pro-N qui n'a pas apprécié du tout la pub...
Et la façon dont il démonte le jeu sans véritables arguments, c'est pas terrible non plus.
J'imagine que c'était du second degré, mais n'empêche que ça ne fait pas vraiment plaisir à lire pour peu que le lecteur ne soit pas un gros Nsex. =/
igroo
excellent billet! :lol: mais faut pas que les NL-deg se frustrent quand meme! ^^

toute facon, ce jeu sera oublié d'ici quelque semaines et moi je les trouve classe les petites bestioles! :D a quand un jeu avec ces persos? :applause:

Image

excellent les tronches! :uhuh:
Phantafun
Les billets de Waluigi sont fait pour créer de la polémique dont sont friand beaucoup d'inscrits j'ai l'impression. Enfin, c'est ce que je suppose vu le personnage adopté comme avatar .

Pour le coup c'est -peut-être- pas la peine de s'enflammer ^^'

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×