Charts

Ventes en France (semaine 07) : Nintendo monopolise le classement

Tous les lundis, nous vous proposons de découvrir les jeux les plus vendus en France chaque semaine, via les données fournies par le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs).

Charts
La semaine précédente, le SELL nous dévoilait une domination quasi-totale de Nintendo sur le classement. Seul un irréductible Call of Duty se maintenait encore, quoique faiblement, dans le classement. Cette semaine, Big N a eu raison des soldats de la guerre froide et s’accapare désormais l’ensemble de ce classement tant estimé.

A lire aussi : Et si le PC devenait le véritable concurrent de la Switch ?

On retrouve donc le même quatuor dans les quatre premières places de ce classement à savoir : Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, Mario Kart 8 Deluxe, Ring Fit Adventure et Animal Crossing: New Horizons. Pour fermer la marche, c’est Super Mario 3D All-Stars qui se dévoue pour ce qui pourrait-être son dernier classement de sa vie, étant donné que Nintendo ne produit plus ce titre.

1. Super Mario 3D World + Bowser's Fury – Nintendo Switch (Nintendo)
2. Ring Fit Adventure – Nintendo Switch (Nintendo)
3. Mario Kart 8 Deluxe – Nintendo Switch (Nintendo)
4. Animal Crossing: New Horizons – Nintendo Switch (Nintendo)
5. Super Mario 3D All-Stars – Nintendo Switch (Nintendo)

Pour ce qui est de la 3DS, le duo de tête campe encore et toujours sur ses positions. Et comme pour célébrer les 35 ans de la légende (la semaine 07 se déroulant du 15 au 21 février), le fameux The Legend of Zelda: Ocarina of Time dans sa déclinaison 3D complète le classement.

1. Animal Crossing: New Leaf – Nintendo 3DS (Nintendo)
2. Mario Kart 7 – Nintendo 3DS (Nintendo)
3. The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D – Nintendo Switch (Nintendo)

Afin de retrouver le classement de la semaine précédente, il vous suffit de cliquer ici même. Si vous souhaitez découvrir le détail des ventes sur d’autres plateformes, c’est cette fois sur ce lien qu’il vous faudra vous orienter. Enfin, si vous désirez découvrir les statistiques de cette même semaine au Japon, c’est ici que vous devrez cliquer.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Sabishikun
Magnifique! Quelle belle performance pour notre console favorite. J'ai vraiment hâte de voir le total des ventes hardwares et softwares pour l'année fiscale en cours!! Plus qu'un mois !
Et avec les 4 jeux pokemon à venir entre 2021 et 2022 (et les Zelda qu'on sait pas encore;-) ), pour ma part, je suis persuadé que la Switch sera la console la plus vendue de Nintendo depuis leur proposition de divertissement via les jeux vidéos.
Encore merci Nintendo et PN pour nous proposer autant de plaisir ^^
bahascaux
Je ne sais pas si la Switch sera la machine la plus vendu de l'histoire de Nintendo, en tout cas elle sera bien placé, et surtout bien aidé par le fait quelle ne partage pas la vedette avec une autre console Nintendo sans compter sur sa durée de vie rallongée.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×