• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 33 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 33 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Resident Evil 0 Disponible sur NGC

Test de Resident Evil 0 (NGC)

Resident Evil 0, le test

Test
Chez Capcom, ils aiment bien embrouiller l'esprit des joueurs. Après une série de Street Fighter qu'on ne sait même plus compter, ils attaquent avec la saga Resident Evil. On a donc RE1 qui est le premier, RE2 le deuxième, RE3 le troisième et qui se passe avant et après RE2, RECV le quatrième et RE4 le cinquième (ha oui, là, ça fini mal !). Ben ... et REØ alors ? heu ... c'est le cinquième épisode qui se passe avant RE1 ... donc RE4 devient le sixième ... Oui, nous aussi on a besoin d'une aspirine !

biohazard Ø : la genèse !



23 Juillet 1998, Raccoon City, paisible petite ville du Middle West, Etats-Unis. Cela fait plusieurs mois que de nombreuses histoires bizarres circulent dans la ville. Selon certains témoignages, des monstres seraient apparus dans la forêt voisine de Raccoon.

Des promeneurs sont retrouvés mort et les corps présentent de larges et profondes morsures. Alertée, la police de Raccoon décide de fermer les chemins de randonnées des forêts autour du mont Arklay et charge sa section S.T.A.R.S. d'enquêter. L'équipe BRAVO est envoyée en première.

Alors qu'ils survolent la forêt, l'hélicoptère tombe en panne et s'y écrase au milieu. Dès cet instant, tous les contacts sont coupés avec les membres de l'équipe BRAVO. Au sol et sains et saufs, les six membres de l'équipe découvrent un camion militaire accidenté qui semble avoir été attaqué. Ils découvre qu'un individu manque parmi les cadavres : un prisonnier nommé Billy Coen, ex-lieutenant des forces spécial de la marine et condamné à mort pour le meurtre de 23 personnes.

Enrico Marini, chef de l'équipe BRAVO ordonne à ses coéquipiers de se séparer et d'inspecter les environs. Rebecca Chambers, nouvelle recrue du S.T.A.R.S., découvre au milieu de la forêt l'Ecliptic Express, un train de luxe qui semble désert. Alors que la pluie commence à tomber, Rebecca pénètre dans le train et l'horreur commence ...

Un scénario, deux héros



Le scénario de Resident Evil Ø se place quelques heures avant l'arrivé de l'équipe ALPHA et de la destruction du manoir Spencer. Contrairement à Resident Evil 1 qui vous proposait deux héros et deux scénarii sensiblement différents, REØ vous propose une seule histoire, un seul déroulement mais toujours pour deux personnages.

Après tout, Resident Evil a toujours proposé deux héros : Jill et Chris pour RE1, Leon et Claire pour RE2, Jill et Carlos (bien que moins présent) pour RE3, Claire et Chris dans RECV et on ne doute pas que RE4 subira le même sort avec Leon et un inconnue (c'est même confirmé :P).

Bref, revenons à REØ. Vous pourrez donc faire l'aventure soit plutôt avec Rebecca soit plutôt avec Billy, chacun possédant ses propres caractéristiques. Rebecca étant plus petite et plus maigre, elle pourra emprunter certains passages. Ses compétences en médecine lui permettront aussi de combiner les herbes médicinales ainsi que l'association de produits chimiques.

Billy de son côté dispose d'une plus grande résistance aux attaques des adversaires ainsi qu'une plus grande force lui permettant d'utiliser certains mécanismes. Il possède aussi un briquet (mais il ne fume pas, attention ! :P). Cependant, certains passages ou énigmes demanderont l'utilisation des deux personnages parce que après tout, ils sont là pour ça !

Partner Zapping : donne moi un coup de main !



Comme dit plus haut, vous avez le choix tout au long de l'aventure entre Rebecca et Billy et vous pouvez passer d'un héros à l'autre à tout moment. Ce nouveau système introduit par Capcom dans Resident Evil Ø se nomme Partner Zapping. Il est divisé en deux modes : 'Coopératif' et 'Solo', eux-mêmes divisés en deux catégories : 'Attaque' et 'Passif'.

Comme son nom l'indique, le mode coopératif vous permet de jouer avec les deux personnages même si vous n'en contrôlez qu'un seul totalement, les actions de l'autre personnage étant gérées par la console (vous pouvez juste contrôler ses déplacements via le stick-C). Le mode solo, lui vous propose de progresser seul, laissant l'autre personnage dans une pièce voisine.

Le mode 'Attaque' ordonne à votre coéquipier, que se soit en mode coopération ou solo, de tirer sur tout ce qui bouge contrairement au mode 'Passif' qui l'obligera a rester inactif, monstres ou pas monstres. Cependant, le Partner Zapping va plus loin.

vous pourrez en effet échanger des objets entre les deux personnages comme des clés, des munitions, ou des soins (Rebecca étant la seule à pouvoir combiner les plantes, il faudra toujours que Billy les lui donne par exemple). Les personnages pourront aussi s'entraider en cas de coup dur vous évitant ainsi de perdre de l'énergie inutilement.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


L'année 2020 de Nintendo, Hyrule Warriors

Soutenez PN : achetez ces jeux !

18 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Resident Evil 0 (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.2/5

L'avis des visiteurs

Encore meilleur que RE et le système du zapping est bien trouvé
Vraiment tout beau. Après avoir goûté au RE1, j'espérais pouvoir retrouver la même ambiance. Et c'est fait ! Le zapping est bien sympa... Sursauts au rendez-vous, impec !
OLi
Indiquez votre commentaire ici pour ce jeu !

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×