• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 33 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 33 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Resident Evil 0 Disponible sur NGC

Aperçu de Resident Evil 0 (NGC)

Resident Evil 0, la preview

Aperçu
Shinji Mikami avec REØ se prendrait-il pour George Lucas avec sa nouvelle trilogie ? On le fait après mais ça se passe avant les premiers épisodes ! Allez comprendre ce qui leur passe par la tête :P ! Avec Resident Evil Ø, l'horreur a aussi un commencement !

Y a un début à tout !

Mais pourquoi Capcom a-t-il appelé ce Resident Evil "Resident Evil Ø" ? En voilà une question qu'elle est bonne :D ! Bon... Fini de rire ! Comme tout le monde le sait maintenant, Resident Evil 0 se passe avant Resident Evil 1 (jusque là, c'est à la limite logique ! :P). En effet, d'après Capcom, REØ serait en quelque sorte la "genèse" de la saga Resident Evil. Le scénario, bien qu'encore assez flou pour l'instant, devrait réserver pas mal de surprises et nous en apprendre plus sur l'histoire de Resident Evil, en levant le voile sur quelques mystères comme le pourquoi du comment des évènements du Mont Arclay et du Manoir de Resident Evil 1

Concernant le scénario en lui même, Capcom garde bien le secret pour l'instant, puisqu'on ne sait pas grand chose à son sujet à part ses grandes lignes. L'histoire commence quelques heures avant les évènements qui ont conduit à la destruction du Manoir sur le Mont Arklay, non loin de Raccoon City. Vous incarnez la jeune Rebecca Chambers, la plus jeune recrue de l'équipe BRAVO du S.T.A.R.S. de la police de Raccoon, qui se retrouve à enquêter sur un mystérieux train. Elle découvre très vite que quelque chose ne tourne pas rond dans ce train et se retrouve rapidement attaquée par des zombies. Elle fera la rencontre de Billy Coen, un ancien soldat accusé d'avoir tué 12 hommes et prisonnier dans le train. Ensemble, ils tenteront de sauver leur vie.

L'action de Resident Evil Ø devrait donc se dérouler, pour la plus grosse partie, dans un train. On ne sait pas vraiment à l'heure actuelle les autres endroits qui seront fréquentés, bien qu'on ait pu voir sur les vidéos de l'E3 quelques passages en extérieur et hors du train. Peut-être un passage dans le Manoir Ashford qui sait ;) !

Principe toujours "residentevil-esque" ?

Ce n'est pas parce que Resident Evil Ø se passe avant Resident Evil 1 qu'il va reprendre exactement le même principe que son aîné. En effet, même si le principe général du jeu reste identique, on peut noter quelques différences qui en raviront sûrement certains ;). Le plus gros changement est sans aucun doute la disparition des fameux coffres de rangements qui étaient placés un peu partout dans le jeu. Mais où déposer les objets inutiles dans l'inventaire alors ? et bien tout simplement où on le désire ! En effet, selon Capcom, le joueur aura la possibilité de déposer n'importe quel objet où bon lui semble pour le reprendre à n'importe quel moment.

L'autre grande différence sera la possibilité de changer de personnage (Rebecca ou Billy) n'importe quand, en cours de partie. Le but étant d'utiliser le personnage le plus adapté pour chaque situation. Dernier point assez important, la possibilité de faire coopérer Rebecca et Billy. Vous pourrez donc contrôler un des deux personnages et l'autre vous suivra pas à pas en vous aidant dans les situations difficiles. Cette nouveauté (si on peut dire nouveauté évidement, puisqu'elle existe dans Resident Evil 2 dans les passages où Léon et Ada se déplacent ensemble) apporte pas mal de possibilités en plus au jeu. Bien sûr, il ne sera pas possible de jouer en coopération tout le jeu, il faudra aussi explorer seul !

Un bestiaire et des armes qu'on commence à connaître !

Les monstres de Resident Evil Ø ne devraient pas révolutionner le style et dans un sens, on ne change pas une équipe qui gagne ! Ainsi, on retrouvera les éternels zombies, les corbeaux, les agressifs Cerbères (chiens "zombifiés") et les mortels Hunters ! A noter aussi, l'apparition d'un scorpion géant (ça, c'est clair qu'il n'est pas petit ! Tremblez !) qu'on a vu pour la première fois dans une vidéo présentée lors de l'E3 2002, ainsi que quelques autres bestioles plus grosses que la normale !

Coté armement, Rebecca et Billy disposeront sans doute des armes traditionnelles de la saga, à savoir un pistolet avec balles de 9 mm, un fusil à pompe, sans doute un magnum et un lance-grenades et aussi des armes plus puissantes comme une mitraillette, un bazooka ou un lance-roquettes (des armes cachées ou des bonus)

Toujours plus beau !

Comme Capcom l'avait annoncé, Resident Evil Ø sera plus beau graphiquement que Resident Evil 1 ! D'après les premières images qu'on a vues, cela semble être le cas ! "And, that is only the beginning, Resident Evil Ø for GameCube is simply the best looking game ever. Capcom will show the world the GameCube is capable of producing graphics at an entirely new level." telles sont les propos de Todd Thorson, directeur marketing de Capcom Entertaiment (en français ça donne en gros ceci : "Ce n'est que le début, REØ sera le plus beau jeu jamais vu et Capcom compte montrer ce que peu faire graphiquement le GameCube").

Ca promet pas mal de surprise et c'est vrai que d'après ce qu'on a déjà pu voir sur les vidéos, les décors bien que toujours en 3D pré-calculés, sont hyper détaillés et bénéficient d'animations encore plus impressionnantes que ceux de Resident Evil 1 Rebirth ! On pourra prendre comme exemple les décors qui défilent par les fenêtres avec la vitesse du train.

Coté jouabilité, elle devrait subir quelques améliorations par rapport au autres opus pour plus de confort pour le joueur. On pourra aussi compter sur une bande son hors du commun avec des bruitages, fond sonores et musiques à vous faire décoller au plafond, sans oublier des effets de surprises et une ambiance effrayante à souhait ! On a hâte de s'y essayer !!!

Resident Evil Ø devrait donc plaire aux fans puisqu'ils en sauront enfin plus sur les évènements de Resident Evil 1. Resident Evil Ø est aussi le premier gros jeux réellement exclusif de Capcom sur GameCube et il s'annonce grandiose ! Capcom nous promet donc un grand jeu (qui tiendra sur 3 mini-DVD's !), un jeu où la mort vous attendra à chaque endroit, un jeu où la peur sera la clé de votre survie ...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Resident Evil 0 (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.2/5

L'avis des visiteurs

Encore meilleur que RE et le système du zapping est bien trouvé
Vraiment tout beau. Après avoir goûté au RE1, j'espérais pouvoir retrouver la même ambiance. Et c'est fait ! Le zapping est bien sympa... Sursauts au rendez-vous, impec !
OLi
Indiquez votre commentaire ici pour ce jeu !

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×