• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 20 fans

The Legend of Zelda : Skyward Sword Disponible sur Wii

Impressions de The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)

[E3] Zelda Skyward Sword (Wii)

[E3] Zelda Skyward Sword (Wii)

Impressions
Déjà présent sur le salon l’année dernière, Zelda Skyward Sword se distille enfin et cristallise d’autant plus les attentes des joueurs qu’il est le dernier gros titre sur Wii. Il porte plus que jamais une lourde responsabilité de jeu étendard pour une digne mort au combat de la console de Nintendo avant l’arrivée de la relève Wii U. Trois niveaux nous étaient présentés et montraient chacun un aspect différent du jeu, et en même temps soufflait quelques éléments sur l’histoire à qui savait tendre l’oreille et ouvrir bien grands ses yeux.
Preview rédigée par Nicolas

Déjà présent sur le salon l’année, Zelda Skyward Sword se distille enfin et cristallise d’autant plus les attentes des joueurs qu’il est le dernier gros titre sur Wii. Il porte plus que jamais une lourde responsabilité de jeu étendard pour une digne mort au combat de la console de Nintendo avant l’arrivée de la relève Wii U. Trois niveaux nous étaients présentés et montraient chacun un aspect différent du jeu, et en même temps soufflait quelques éléments sur l’histoire à qui savait tendre l’oreille et ouvrir bien grands ses yeux.

L’oiseau-lyre

La présentation de la nouvelle monture de Link était évidemment la plus grande nouveauté de cette démonstration, et bien qu’un environnement céleste présupposait un oiseau, c’est bien une sorte d’aigle-condor rougeâtre que chevauchera Link pour cette nouvelle aventure.

L’autre nouveauté est la présentation de la princesse Zelda, dont le design est à mon avis extrêmement réussi. Encore une fois Nintendo arrive à renouveler son character design de façon élégante, et le charisme des quelques personnages présentés laisse supposer que le jeu saura renouveler l’atmosphère Zelda et proposera une expérience unique aux joueurs en fin d’année. Zelda qui d’ailleurs est visible quelques instants avec une lyre dans les mains, ressemblant étrangement à celle de Médolie du peuple Piaf de Wind Waker.

Le chef du village ressemble également étrangement au chef Piaf, le bec et les ailes en moins bien sûr. Couplé au fait que ces personnes habitent dans les cieux, on peut imaginer que ce Zelda sera lié d’une manière ou d’une autre à Wind Waker. L’hypothèse la plus probable serait que ce Skyward Sword soit antérieur à Wind Waker et présente la descente du peuple piaf sur terre qui resterait un peuple du ciel en développant des attributs... aviaires.

Link + Zelda = Coeur ?

Link et Zelda semblent donc liés dès le début du jeu dans cet épisode. La course à dos d’oiseau à laquelle Link participe est en fête une compétition dont le premier prix est ... la Princesse Zelda elle-même ! Après une course-poursuite un peu laborieuse mais néanmoins agréable, notre héros sort vainqueur de cette épreuve et Zelda se jette alors dans ses bras, le regard tendre et comblé.

Elle dit alors à Link : «dépêchons-nous, nous allons être en retard à la cérémonie», et c’est sur cette phrase bien mystérieuse que s’achève la démonstration de la course à dos d’oiseau. De là à supposer qu’enfin, Zelda et Link ont arrêtés de n’être que des amis l’un pour l’autre, il y a un petit pas qu’il est trop tôt de franchir.

Un méchant tout de blanc

La deuxième séquence nous mettait face à un (le ?) nouveau méchant de Skyward Sword, le démon qui semble contrôler le monde d’en bas, Ghirahim. On remarque une forte ressemblance dans le nom avec le sorcier Aghanim de A Link to the Past, peut-être que là aussi l’histoire sera-t-elle liée d’une façon ou d’une autre à cette épisode ? Impossible d’en dire plus pour le moment.

Ce que l’on peut vous dire par contre, c’est que ce nouveau personnage est lui aussi très charismatique, bien plus que le «Dark Vador» de l’épisode Twilight. Très classe et à la fois repoussant, Ghirahim impose son style, arrête l’épée de Link avec ses doigts et surtout avec prestance, se recoiffe à chaque coup encaissé et finit par disparaître, prétextant qu’il n’a plus le temps pour ces sottises et que de toute façon la vie ou la mort de Link l’indiffère tellement il est insignifiant. Ca fait plaisir à entendre.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×