• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Frogger A paraître sur 3DS

Impressions de Frogger (3DS)

[E3] Frogger sur 3DS

Impressions Frogger 3DS

Impressions
Nintendo ne cesse de le répéter : 2011 marque le 25ème anniversaire de la série Zelda. C'est également les 10 ans de Luigi's Mansion et Pikmin. Mais cette année marque aussi les 30 ans d'un jeu d'arcade connu, où vous incarnez une grenouille qui doit traverser des routes et différents environnements afin de rejoindre la sortie du niveau. Oui, il s'agit bien de Frogger, sorti pour la première fois sur borne d'arcade en 1981.
C'est au détour du stand Konami que nous avons eu l'occasion de tester l'opus 3DS de Frogger, Frogger 3D. Le principe du jeu original n'a pas changé d'un iota : il est toujours question de guider une jolie petite grenouille verte à travers des rues, toîts d'immeubles, etc... tout en évitant voiture, bus, camions, rats, et tout un tas d'autres choses qui semblent toutes raffoler de cuisses de grenouilles.

Le batracien se déplaçant par bonds, ses capacités de déplacement sont donc assez limitées, et éviter certains véhicules est loin d'être évident. Certains sont plus ou moins rapides, d'autres sont plus longues que la normale... notamment une limousine, qui est presque plus longue que plusieurs rames de TGV ! Ainsi, un timing précis sera requis pour garder votre grenouille en vie, et éviter qu'elle ne se transforme en crêpe aux mouches. De plus, sachez que vous vous ferez écraser même si vous essayez de sauter sur une voiture à l'arrêt !

Dans chaque niveau, il vous faut atteindre la sortie plusieurs fois. Au premier 'round', il vous suffit d'arriver à vous échapper. Dès le deuxième, la sortie est déplacée à un autre endroit, et des pièces apparaissent alors dans tout le niveau. Il n'est néanmoins pas nécessaire de toutes les prendre (voire les prendre tout court) pour terminer le niveau, même s'il est conseillé de chercher à le faire, et ce afin de profiter d'une bonne dose de challenge supplémentaire.

Chaque 'round' de chaque niveau monte la difficulté d'un cran, avec des voitures plus rapides et plus difficile à éviter. Dans un des niveaux de rue, les véhicules se sont mis à exploser soudainement (sans que l'on comprenne vraiment pourquoi), et un gros camion a déboulé sur la route principale, fracassant au passage les pauvres voitures se trouvant sur son chemin.

Tout comme le premier opus, le jeu se déroule en vue de dessus. Graphiquement, le jeu est (très) loin de pousser la 3DS dans ses derniers retranchements. Quant à la 3D, elle n'apporte guère plus qu'un léger effet de profondeur, rien de bien transcendant néanmoins. Cependant, on appréciera vraiment la sympathique animation quand la grenouille meurt : celle-ci vient s'écraser sur l'écran de la 3DS.
Sympathique, le jeu ne nous a néanmoins pas trop convaincu : graphismes moyens, effet 3D pas très convaincant... le jeu risque de ne pas tenir la comparaison avec des jeux plus ambitieux, comme Mario par exemple. Car le jeu n'est pas foncièrement mauvais, c'est juste qu'il n'a pas réussi à nous laisser une impression assez forte pour sortir du lot des jeux sympas mais sans plus.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Frogger (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×