• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 20 fans

The Legend of Zelda : Skyward Sword Disponible sur Wii

Impressions de The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)

[E3] Zelda Skyward Sword : on y a joué !

Impressions
Nous avons pu tester la démo de Zelda Skyward Sword dans la zone VIP de Nintendo Europe, plus calme et surtout (presque) sans file d'attente ! Sur le stand de Nintendo, et bien qu'il y ait beaucoup de bornes pour Zelda, la file d'attente était réellement impressionnante. Jeudi, elle faisait encore le tour du stand. Les plus courageux ont certainement patienté une heure ou deux avant de tester ce jeu. Toutefois, la file la plus impressionnante était pour la 3DS, véritable star de cet E3 à l'instar de la Wii en 2006.

Une maniabilité hors du commun

Ce qui frappe avant toute chose, c'est la maniabilité. Grâce au Wii Motion Plus, les mouvements du bras sont parfaitement retranscrits sur Link. On a réellement la sensation de tenir une épée et un bouclier. La première chose que l'on a envie de faire lorsque l'on joue c'est de pourfendre tout ce qui pourrait se mettre sur notre chemin. Combattre une plante carnivore ou une peste Mojo demande un certain engagement de la part du joueur.

Coups d'estocs, fendus, chargements, etc. tous les coups habituels de Link sont disponibles, mais l'immersion est largement améliorée. Un coup de Nunchuck vers l'avant active le bouclier. Tenir l'épée vers le haut permet de charger un coup puissant. Toutefois, on peut se demander si une fois passé l'effet de découverte, il ne devient pas lassant ou fatiguant de devoir fournir autant d'efforts physiques. Dans tous les cas, le plaisir de jeu est au rendez-vous.

Image de The Legend of Zelda : Skyward Sword

Si déplacer Link avec le joystick du Nunchuck est assez conventionnel, il est désormais possible de dasher (courir) en maintenant le bouton A enfoncé. La principale nouveauté se situe dans la fluidité lors du passage d'un objet à un autre. Choisir un item se fait désormais avec un menu circulaire similaire à celui de Red Dead Redemption. On l'active avec B, et il suffit de déplacer la Wiimote dans la bonne direction pour choisir un item. Tant que l'on n'a pas relâché le bouton B, il est possible de modifier son choix par un mouvement de rotation du poignet. Ce système est bien plus intéressant que l'assignation d'items à des boutons des précédents opus. Cependant, les menus circulaires basés sur des gestes sont généralement limités à 8 items pour garantir des performances acceptables.

En ce qui concerne les items, on retrouve globalement les mêmes sensations que dans Twilight Princess ou le dernier Wii Sports avec l'arc. Le fouet a retenu toute notre attention car une fois de plus, le Wii Motion Plus fait des merveilles : il ouvre une pléthore de nouvelles possibilités. Avec lui on peut se battre, on peut attraper des objets, etc. Un autre item permet de lancer un petit scarabée et de le contrôler dans les airs en inclinant la Wiimote. Les traditionnelles bombes, que l'on peut lancer ou faire rouler, étaient aussi de la partie dans cette démo. Comme dans les précédents Zelda, il est toujours possible de locker les ennemis.

La forêt : un milieu hostile !

La démo testée nous place dans une sorte de forêt aux ennemis relativement agressifs. Principalement des plantes et autres créatures récurrentes des niveaux végétaux de Zelda. Les plantes carnivores ne peuvent être tuées qu'en leur faisant un sourire de l'ange : il faut les trancher dans le sens d'ouverture de leur bouche. Pour les Pestes Mojo, il s'agit toujours de leur renvoyer leur projectile à l'aide de notre bouclier. Lorsqu'une porte garde un œil sur vous et vous barre le passage, il suffit de faire tournoyer son épée pour déstabiliser l'œil et pouvoir enfin le frapper sans qu'il ne se referme.

Image de The Legend of Zelda : Skyward Sword

Les graphismes sont à mi-chemin entre le cell shading de Zelda The Wind Waker et le réalisme de Zelda Twilight Princess. Le rendu final est assez agréable. De style moins enfantin que TWW, ce nouvel opus nous évoque l'ambiance d'Ocarina Of Time. Seul bémol, on ne retrouve pas (du moins dans la démo testée) le charme de The Wind Waker : les visages sont trop petits pour lire les expressions, Link est moins expressif et sa démarche est moins humaine. En particulier, la Skyward Sword doit bien peser 5 kg, mais Link la tient à bout de bras comme un simple parapluie.

La musique de la démo était parasitée par les musiques des autres stands et des autres jeux, donc il nous est impossible de la juger actuellement. Lors de sa table ronde, Miyamoto nous a appris que les musiques ne sont actuellement pas orchestrales, mais que Nintendo consolides ses équipes en charge de réaliser de telles musiques...

Trailer The Legend of Zelda : Skyward Sword







Voir la vidéo en haute-résolution
Zelda Skyward Sword devrait sortir en 2011, le temps pour l'équipe de Eiji Aonuma de peaufiner ce nouvel opus d'une saga qui ne cesse de nous surprendre.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×