• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 9 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Metroid : Other M Disponible sur Wii

Impressions de Metroid : Other M (Wii)

[E3] Metroid Other M : on y a joué !

Impressions

A nouvelle équipe : nouveau genre !

Tout d’abord, exit le FPS que nous connaissions puisque la majeure partie du jeu se déroule en vue à la troisième personne vu de côté. La plupart du temps, Samus se déplace dans un espace en 3D et l’angle de la caméra est peu mobile, se contentant de suivre de loin le personnage. Lors de certains passages cependant, la caméra vient se placer derrière l’épaule pour une mise en scène plus appuyée. Au cours de ces assages à la troisième personne, la maniabilité est bonne et les phases de plate forme (moyennement nombreuses) ne posent aucun problème ; les enchainements de sauts s’effectuent de manière fluide. Les phases de combat peuvent cependant légèrement dérouter puisque la visée est entièrement automatique, il suffit de tirer quand Samus est à peu près tournée en direction d’un ennemi pour le toucher à coup sûr ! Ces combats totalement assistés pourront peut-être rebuter les hardcore gamers mais la difficulté réside dans le fait qu’il faille rester continuellement en mouvement afin d’échapper aux vagues d’ennemis.

Image de Metroid : Other M

Cependant il subsiste quelques traces de FPS dans ce Métroid puisqu’en dirigeant sa wiimote vers l’écran, on bascule instantanément en vue à la première personne. Cela permet plusieurs choses. D’abord cette vue permet d’examiner les objets et de les scanner pour glaner des informations. Elle permet également d’ouvrir certaines portes qu’il faudra locker avant de tirer dessus. Vous l’aurez deviné, cette vue a également son importance lors des combats puisqu’elle permet de locker les ennemis avant de concentrer son tir dessus ou de leur envoyer quelques missiles. Particulièrement utile pour viser les points faibles du boss de fin du niveau de la démo. A noter que cette vue ne permet pas de continuer à se déplacer, ce qui introduit des sortes de temps mort dans les combats mais rien de désagréable à cela, les transitions entre troisième et première personne étant très fluides.

Le jeu vous oblige souvent à switcher entre les deux modes de vue, ce qui permet au joueur de rester actif devant son écran. A long terme peut être que cela s’avèrera fatiguant. A voir... Pour terminer sur les différents aspects du gameplay, signalons que les phases en Morph Ball sont toujours présentes mais aucune n’y faisait appel dans la démo.

Image de Metroid : Other M

Une réalisation soignée

L’aspect visuel maintenant. Dans l’ensemble, le jeu est plutôt joli, avec de beaux effets de lumière sur l’armure de Samus et des explosions bien rendues. Cependant, les décors semblent parfois un peu vides.

Coté mise en scène, on a pu observer que l’histoire était racontée au travers de nombreuses cinématique dont certaines interviennent de manière très courte mais bien intégrée lors des différentes phases des combats avec les boss.

Trailer Metroid : Other M







Voir la vidéo en haute-résolution
Au final, le jeu semble donc très prometteur malgré le changement d’orientation opéré vers la plateforme au détriment du FPS. Beaucoup d’action et de plateforme, peu de temps morts, et même si certains fans de la trilogie Prime pourront se sentir floués, le jeu sera certainement un titre à ne pas manquer lors de sa sortie. Le retour aux commandes de Sakamoto pour ce nouveau Metroid n'augure que du bon.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Metroid : Other M (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.3/5

L'avis des visiteurs

Un très grand jeu, mal reconnu comme souvent, a ranger aux cotés de Metroid II: Return of Samus. Une performance en terme de gameplay et d'intensité tout bonnement mémorable, une ambiance soutenue par un récit visuel a crever la bouche ouverte, et un ratio de scènes cultes par heure de jeu...
Franche réussite pas dénué de défault mais qui fait un beau clin d'oueil au fan de la version 2d. Dommage que le coté recherche et exploration est mis de coté. Il est a noté que pour moi le veritable jeu ce joue en mode difficile.
12 sur 20. Pourquoi ? Parce que le jeu m'a profondément déçu, moi qui suis un grand Fan de Metroid. Trop facile, trop court, trop scripté, pas vraiment beau, casualisé, pas super maniable... Le titre accumule des défauts impardonnables pour une telle série ! Bref, au lieu de dépoussiérer...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×