• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 4 fans

Rayman Origins Disponible sur Wii

Impressions de Rayman Origins (Wii)

Rayman Origins a tout pour plaire !

L'arrivée d'une version preview de Rayman Origins à la Rédaction nous a donné l'occasion de se retrouver entre amis pour découvrir une des excellentes surprises de la fin d'année. Impressions !

Impressions
Attention : hit ! C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons passé plusieurs heures entre amis sur le mode multijoueur de Rayman Origins, en découvrant une version Wii qui nous permet de découvrir un des jeux visuellement les plus réussis de la machine, dans le cadre d'un jeu qui a su s'imprégner de ce que les jeux de plate-forme ont de meilleur à offrir aux gamers d'aujourd'hui : de l'action, de l'humour, et on soupçonne aussi un peu de sadisme pour parfaire l'équation proposée par Michel Ancel et ses équipes ! Voici nos impressions rien qu'à nous d'un jeu qui pourra n'être rien qu'à vous dès le 25 novembre 2011, sur Wii, PS3 ou XBox 360, et plus tard sur 3DS et PS Vita.

Un DLC qui a pris du galon

Souvenons-nous… Nous sommes à l'aube de l'E3 2010, rassemblés dans un théâtre californien, buvant les paroles du management d'Ubisoft évoquant avec confiance le catalogue 2010 alors encore en cours de développement. A la fin de la conférence de presse, on découvre que Michel Ancen travaille sur un nouveau jeu Rayman : il s'agit alors d'un jeu prévu en téléchargement sur XBox Live Arcade et Playstation Network…

Les semaines, les mois passent, et en mai 2011, on découvre que le jeu - qui accuse déjà un certain retard, sortira finalement fin 2011… sur support physique, passant également sur consoles Nintendo avec une version Wii visuellement très réussie, et pour cause… En effet, Rayman Origins utilise un moteur appelé le Framework UbiArt. Ce moteur a pour intérêt de se concentrer sur l'aspect graphique du jeu, en permettant aux artistes de créer leurs éléments pour les incorporer facilement au jeu. Il est également intéressant de noter qu'Ubisoft a pu compter sur le soutien du gouvernement pour financer son kit de développement. Voilà où passent nos impôts, et on a l'impression que jamais l'argent n'a été aussi bien employé !

Rayman Origins c'est d'abord l'histoire d'un terrible malentendu entre la joyeuse colocation de Rayman et ses sinistres voisins, les Esprits Frappés. Tout commence le jour où Rayman et ses amis décident de s'offrir une sieste certainement bien méritée. Exaspérée par les ronflements - certes musicaux (mais des ronflements quand même) de cette bande de joyeux lascars, la Chef des Esprits Frappés envoie ses troupes. Commence alors une grande aventure pour Rayman et ses amis afin de débarrasser le monde de tous ces démons. Au niveau du scénario, c'est à peu près tout ce qu'il faudra retenir, l'histoire ne semble en effet pas être au coeur de votre motivation à progresser dans le jeu !

Et un, et deux, et trois Lums !

Rayman Origins est un jeu de plate-forme : vous progresserez au travers de plusieurs mondes, chacun organisé en un certain nombre de niveaux dans lesquels vous aller collectionner les Lums, des petites lucioles sympathiques qu'il faudra essayer de récupérer dans tous les coins du niveau : en fonction du nombre de Lums récupéré, vous complétez en fin de niveau une jauge qui vous donne accès à une médaille d'or. Cette médaille confirme que vous avez bien récupéré tout ce qu'il fallait récupérer : vous avez libéré les créatures enfermées, amassé un max de Lums, et donc potentiellement découvert tous les passages secrets du jeu ! Si vous excitez les Lums en frappant d'abord une sorte de super Lum, chaque Lum récolté en vaudra trois : on a alors bien envie de confondre vitesse et précipitation, pour amasser un max de Lums, au péril de sa vie !

Seul, vous pourrez contrôler le personnage qui vous sied le mieux - pourquoi pas Rayman, au hasard, mais sachez que d'autres personnages sont bien entendus disponibles. Outre Globox et le Roi Minimum, vous pourrez ainsi choisir l'un des Ptizètres, ces personnages amusants qui, s'ils se ressemblent tous, ont chacun un rôle bien défini dans la société en fonction de leur tenue vestimentaire : impossible de confondre la princesse rose bonbon et l'un des jumeaux magiciens, par exemple.

Rayman Origins prend tout son sens à plusieurs, vous pourrez ainsi faire jouer ensemble quatre personnes, en même temps, dans un style qui rappellera New Super Mario Bros. Wii à bon nombre de joueurs (les Ptizètres de Rayman Origins sont pour le coup les Toad de New SMB Wii). A vrai dire, Rayman Origins est ainsi fait, empreint de mille sources d'inspiration qui en font un jeu de plate-forme particulièrement réussi, par cette appropriation, digestion et intégration de différentes formes de gameplay que l'on dévore de la manette et des yeux, de niveau en niveau.

L'Arbre Ronfleur (vous apprécierez la mise en scène de la courte mais réussie séquence d'introduction) est le lieu par où tout commence, puisque c'est ici que la Chef des Esprits Frappés vient vous menacer de mort pour tapage diurne. De là, vous pourrez alors découvrir plusieurs régions du monde : la Jungle à Bafouilles, le Désert des Didgéridoos, Terre Gourmande, Océan des songes, et Pic Mystique. Chaque monde se compose alors de plusieurs niveaux : des niveaux classiques où il s'agit de progresser de gauche à droite, mais aussi beaucoup d'autres beaucoup moins habituels dans un jeu de plate-forme, avec par exemple de vrais niveaux de shoot'em up… à dos de moustique !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NC13p
Tu as bien résumé la soirée. Excellent jeu que ce petit Rayman qui revient bien aux sources de la franchise ! Il sera certainement des miens dans les semaines qui viennent avec Uncharted 3 (dans un tout autre registre !!!)
Et longue vie à Thomas, notre grand bourreau ! ;-)
DavidPN
Impossible pour moi d’accéder à la page 2 de cet excellent article qui me met la bave au coin des lèvres... Est-ce normal ?

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Rayman Origins (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×