• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

James Noir's Hollywood Crimes Disponible sur 3DS

Impressions de James Noir's Hollywood Crimes (3DS)

Hollywood Crimes : and the killer is...

Hollywood Crimes s'annonce comme une excellente surprise : un des premiers jeux d'énigmes sur 3DS, avec une très bonne réalisation, est à attendre avec impatience !

Impressions
Ubisoft est à l'origine d'un projet vraiment prometteur auquel nous avons eu le plaisir de jouer longuement : James Noir's Hollywood Crimes, un jeu d'énigme original qui nous a scotché à notre 3DS ! Découvrons ce sérieux concurrent au Professeur Layton dans cette preview du jeu, à deux semaines de sa sortie !

Qui a dit que les jeux TV étaient sans risque ?

La DS était un support génial pour les jeux d'énigme. On en prendra pour preuve le succès des jeux Professeur Layton, qui plongent le joueur dans un univers fantastique en soumettant ses neurones à des dizaines d'énigmes parfois tordues. Avec Hollywood Crimes, Ubisoft nous propose certes un jeu d'énigme, mais l'éditeur a aussi appris qu'il fallait que les énigmes trouvent leur place dans l'histoire sans la bloquer.

Ubisoft a décidé de développer son jeu d'énigme sur 3DS, pour profiter de l'effet 3D, et proposer un nouveau jeu sur cette nouvelle console. On ne peut pas leur en vouloir ! Il aura fallu près de deux ans et demi de développement pour que le projet aboutisse au jeu qui sort en boutique le 25 novembre en Europe.

Hollywood Crimes se déroule dans les années 1960, et cela se voit dès le début du jeu : nous incarnons un participant à un jeu télévisé appelé The Incredible Puzzle Masters, un jeu dans lequel une semaine sur deux, nous devons battre le score réalisé par le champion du moment, un certain Marcus White. Mais bien vite, vous allez découvrir qu'une série de meurtres a eu lieu, et que de nouvelles victimes sont découvertes : vous êtes en danger, car toutes les victimes ont pour point commun d'avoir participé au jeu télévisé en question.

Clic clac Kodak !

On a beaucoup apprécié le soin apporté à la réalisation du jeu, dont certaines séquences se rapprochent d'une sorte de film interactif sans que l'on se sente jamais prisonnier de ces séquences. Ici, c'est bien vous qui jouez : pas d'avatar ni de Mii pour vous représenter à l'écran, on vous prend même en photo au début du jeu et on vous demande aussi votre date de naissance, des éléments ensuite exploités dans les séquences du jeu.

La 3D n'est pas obligatoire - elle ne l'est jamais, mais elle aide un peu à résoudre certaines énigmes et surtout, elle nous immerge un peu plus dans l'histoire sans nous faire mal aux yeux. Une 3D douce pourrions-nous dire, qui sert l'histoire, là encore.

200 énigmes dans 5 chapitres

Le jeu est très classique dans sa prise en main : certaines énigmes demandent de l'observation, d'autres de jouer avec le gyroscope, ou de faire des déductions logiques. Au cas où vous coinceriez, vous pouvez compter sur des indices. Les deux chapitres que nous avons été autorisés à essayer pour cette preview n'ont pas révélé d'obstacle majeur, nous verrons d'ici le test du jeu si les derniers chapitres (il en reste encore trois !) se corsent un peu !

Votre personnage va évoluer dans le jeu, notamment en raison de sa performance dans le jeu télévisé : ce jeu l'occasion de résoudre certaines énigmes choisies sur un grand tableau, avec un nombre de points variable en fonction de la complexité de l'énigme en question. Votre talent vous fera gagner des fans qui vous enverront même leurs propres énigmes : ces énigmes et celles que vous avez laissées de côté pour avancer vous attendent dans votre chambre d'hôtel.

Le scénario vous permet de rencontrer certains protagonistes de l'histoire, notamment Trudy Mills la froide productrice du jeu, ou Glenn Darby, le présentateur du jeu. Vous aurez aussi souvent l'occasion de discuter avec le Lieutenant de Police Matt Booker. C'est ce dernier qui fera appel à vous pour résoudre un crime survenu à Hollywood : vous comprendrez rapidement que tous les champions du jeu TV sont menacés de mort : qui est derrière ces crimes ? Pourquoi ? Etes-vous le prochain sur la liste ?
Les joueurs, très sollicités en cette fin d'année, auraient tort de ne pas s'intéresser à ce jeu d'énigme original, bien réalisé, avec une histoire qui saura les tenir en haleine tout au long des cinq chapitres que compte un titre en développement depuis près de 2 ans et demi.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu James Noir's Hollywood Crimes (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×