Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Monster Hunter Stories HD Disponible sur Switch depuis le 16/06/2024
Impressions de Monster Hunter Stories HD (Switch)

Preview de Monster Hunter Stories, la renaissance en approche!

C’était en 2017, sur la 3DS que le spin off Monster Hunter Stories apparaissait dans nos vies. Vous l’avez raté ? Tant mieux il ressort bientôt !

Impressions
Après le succès de Monster Hunter Stories 2, Capcom décide de ressortir le premier épisode de son spin off et sur tous les supports. Beaucoup l’ont loupé il y a sept ans. Étant une exclusivité 3DS, il faut dire qu'il est sorti dans un contexte assez complexe, à cheval avec la génération suivante de Nintendo. La Switch était déjà disponible lors de son lancement en septembre 2017. Il n'a pas bénéficié d’autant de visibilité qu’il aurait mérité sur cette console en fin de vie. L’actualité était déjà rivée sur Mario Odyssey et Zelda Breath of The Wild. Pour rattraper cette erreur, Monster Hunter Stories, premier du nom, revient le 14 juin 2024.

Un lifting de pro !

Lors de sa première édition, on était en droit de se demander si Capcom croyait ou non à ce projet. Pourtant l’éditeur japonais lance régulièrement des nouvelles licences tout en entretenant celles qu’il détient déjà. Le but avec Stories était sans aucun doute de concurrencer Pokémon. Chose qu’il a très bien faite à l’époque sur l’aspect du renouveau du genre RPG de collection de monstres. Mais comme on le disait, il n’a pas bénéficié d’assez de communication et de marketing. Capcom entend donc réparer cette injustice.Pour l’occasion, l’éditeur a demandé un lifting graphique complet du titre à ses développeurs. C’est la première chose qui frappe. Nous avons rallumé notre fidèle 3DS et l’avons posée à côté de la version Switch. Les modèles 3D ont complètement été refaits. Les personnages abandonnent le style légèrement SD. Les textures sont plus détaillées et lisses. On perd totalement l’aspect granuleux de la version 3DS. Il faut dire qu’il n’y a pas besoin d’être expert pour voir à quel point le rendu graphique a été amélioré. On croirait presque jouer à Wings of Ruins, le deuxième volet. La différence visuelle est très légère et seuls les fans hardcore de la première heure verront les subtilités.

Un début très similaire

Mis à part les graphismes du titre, ce qui est déjà un gros travail quand on sait comment le jeu est agencé, nous n’avons pas noté d’autres changements majeurs pour cette première prise en main. Alors certes les doublages anglais et japonais ont été ajoutés. Ce qui est une très bonne chose. Si vous êtes fan, les doublages en langue Monster Hunter sont toujours disponibles. Aussi, pour des raisons évidentes, les développeurs ont retravaillé l’interface et les menus. Il était logique de procéder ainsi, étant donné que le titre a été développé à la base pour une console avec deux écrans.Au niveau de l’histoire et du système de jeu, tout semble assez similaire à sa première version. Pour le moment, nous n’avons pas assez avancé pour constater le moindre changement. Lors du test complet, on s’étalera plus si nous constatons une évolution. Cependant on peut déjà vous dire que l’éditeur de personnage a été garni. Il y a beaucoup plus d’options pour créer votre avatar. On nous propose aussi quelques petites armures bonus qui n’étaient pas présentes dans la version précédente, cependant rien de bien indispensable. C’est surtout du fan service mais cela a le mérite d’être là.
Notre première impression après cette prise en main de cette nouvelle version de Monster Hunter Stories est globalement bonne. Les critiques en nous peuvent affirmer avec objectivité qu’un très gros travail d’optimisation graphique a été réalisé. L’interface a été mise à jour ce qui rend le titre lisible sans le deuxième écran qui servait de carte et de navigateur entre les menus. On sent qu’il y a du boulot et on va clairement aller au bout de l’aventure pour redécouvrir les premières joies de la chasse aux œufs.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur Monster Hunter Stories HD

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Monster Hunter Stories HD (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil