• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Klonoa : Door To Phantomile A paraître sur Wii

Impressions de Klonoa : Door To Phantomile (Wii)

Klonoa : Un classique 'Old-school' remasterisé

Impressions
Second jeu que l'on a pu essayer lors de notre visite chez Atari il y a quelques semaines, Klonoa : Door To Phantomile, un classique de la PS1 s'apprête à débarquer dans une toute nouvelle version sur Wii. Voici donc nos premières impressions et sachez, avant même que vous les lisiez, que le titre s'annonce prometteur.

Klonoa is back !

La mascotte de NAMCO, le gentil chat Klonoa, est donc de retour sur Wii dans un Wiimake du premier opus paru sur Playstation 1 il y a maintenant plus de 10 ans. Plus qu'un portage, cette version Wii est une véritable remise à jour d'un titre qui aura marqué de nombreux joueurs lors de sa sortie en 1998. En effet, les développeurs ne se sont pas juste chargés de porter le jeu PS1 sur Wii mais ont tout repris de zéro pour développer ce titre. Ainsi, si le fond (game design, histoire) est identique, c'est toute la forme (graphismes, musiques, ...) qui a été 'remodelée' pour l'occasion.

Mais avant de nous attarder là-dessus, revenons rapidement sur l'histoire du jeu qui nous entraîne dans le monde merveilleux de Phantomile. Klonoa, un être aux allures de chat et aux oreilles ailées vit avec son meilleur ami Hewpoe, l'esprit de l'anneau magique, au village du vent. Depuis des siècles, les rêves des habitants du village sont capturés par le fantôme de la Lune, ce qui fait que personne ne se souvient de ses rêves au matin dont on dit qu'ils permettent de créer le monde de demain. Un jour, Klonoa se réveille en sursaut avec un mauvais pressentiment et bizarrement, il se souvient de son cauchemar dans lequel un étrange ballon dirigeable s'est écrasé dans la montagne. Quelque chose de maléfique se prépare et une aventure s'apprête à débuter pour Klonoa et son fidèle compagnon Hewpoe pour percer les secrets du monde féerique de Phantomile.


Klonoa 1 version 2.0

Le Gameplay de ce 'nouveau' Klonoa est resté le même que celui de son modèle et c'est donc avec plaisir que l'on évolue dans des mondes mélangeant 2D et 3D. Ainsi, les décors sont en 3D et une jouabilité en 2D a été choisie pour faciliter la prise en main tout en bénéficiant de graphismes assez jolis pour l'époque. Si cette technique est devenue très commune maintenant, le résultat de la mise à jour graphique est tout à fait convenable et le monde coloré de notre héros est retranscrit à la perfection. Autre point qui nous a bien fait plaisir, il faut noter que le jeu sera intégralement traduit et doublé en Français pour encore une fois, être accessible à tous.

Quand on dit que la prise en main est facilitée, c'est en effet le cas car notre chat aux longues oreilles se manie très simplement. On bouge avec le Nunchuk, A permet de sauter et B de prendre des ennemis. Une fois un ennemi attrapé, on peut soit le balancer sur d'autres adversaires, soit s'en servir pour effectuer des sauts plus élevés et récolter les multiples bonus cachés dans les niveaux. Enfin, Klonoa peut flotter un peu dans les airs et secouer le Nunchuk vous permettra d'effectuer une mini tornade. Un jeu d'enfant qui permet de rentrer directement dans le jeu et son univers enchanteur.

D'ailleurs, en parlant d'univers, il faut savoir que le jeu est composé de 5 mondes dont quatre sont issus du jeu originel et un tout nouveau spécialement créé pour cette nouvelle version. Chaque monde est bien sûr divisé en plusieurs niveaux et nous avons pu noter que la variété était au rendez vous avec par exemple un montagne, une mine, une prairie, ... D'ailleurs, les boss du volet précédent seront bien entendu toujours de la partie et demanderont de se creuser un peu la tête pour les battre.
Klonoa est donc un bon moment de nostalgie remis au goût du jour et nous sommes impatient de pouvoir remettre les mains sur le titre de Namco lors de sa sortie prévue pour le 22 mai prochain dans notre beau pays.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST 35 ans de Zelda

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Klonoa : Door To Phantomile (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×