• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Kirby : Planet Robobot Disponible sur 3DS

Impressions de Kirby : Planet Robobot (3DS)

Kirby Planet Robobot : Quand Kirby se la joue Transformers !

Kirby revient bientôt sur Nintendo 3DS. Boris, notre petite boule rose à nous, s'est fait un plaisir de parcourir un morceau de l'aventure pour nous en livrer ses impressions touts chaudes sorties du four !

Impressions
Annoncé il y a a peine plus d’un mois lors du premier Nintendo Direct de l’année 2016, le nouveau titre canonique de la série Kirby s’apprête à envahir les étals de nos meilleurs crèmeries le 10 juin prochain. Sobrement intitulé Kirby : Planète Robobot, ce nouvel opus mettra en scène la célèbre boule rose de HAL Laboratory. Kirby va devoir se mettre en marche pour contrer une nouvelle invasion extraterrestre qui a fait de Dreamland une planète mécanisée en tas de boulons et autres tuyaux. Nous nous sommes essayés aux premiers niveaux du jeu, l’occasion d’en tirer quelques premiers enseignements.
Ainsi, après un épisode Wii U au gameplay tactile intégrale assez sympathique mais court, très court, ce Planet Robobot nous ramène à un épisode canonique où notre Kirby va devoir parcourir de longs niveaux de part en part, découpés en quelques zones séparées de portes qui vous transportent de l’une à l’autre.

Et sur ce qu’on a pu voir jusqu’à présent, les développeurs se sont donnés du mal pour faire en sorte de varier les plaisirs, tant les quelques niveaux parcourus sont assez différents dans leurs présentations. Tantôt en extérieur, en indoor, dans un train en marche… Chaque stage présenté nous parait assez unique et ça fait assez plaisir à voir.
D’autant plus que le level design de chacun se révèle assez astucieux et utilisant bien les possibilités en trois dimensions de la portable de Nintendo. Les ennemis vous attaquent depuis l'avant de la scène, ou de l’arrière-fond, tout en logique et en ingéniosité. Quant au parcours que traverse votre petite sphère rose, il penche beaucoup plus du côté puzzle que du côté plate-forme, en utilisant très bien la logique de voyage entre les différents plans, et ce de manière ingénieuse.

Ainsi, on n’a pas eu de redite d’un niveau à l’autre, ce qui laisse présager du meilleur, et malgré la relative facilité des niveaux parcourus, on prend plaisir à les traverser tout en recherchant les différents items habituels à collecter pour finir les stages à 100%.

Ainsi comme dit plus haut, nous sommes heureux de retrouver l’ami Kirby dans un plateform-action-puzzle traditionnel qui permettra une nouvelle fois à notre protagoniste de s’adonner à sa grande passion : le transformisme.
Les costumes habituels de notre boule rose sont toujours de la partie et plus nombreux que jamais. Ainsi, entre les coutumiers du fait que sont l’archer, le Kirby Link ou encore le Kirby cracheur de feu, nous avons déjà eu loisir de trouver un costume « Smash Bros » permettant de retrouver les pouvoirs que propose son personnage dans le célèbre jeu de combat en arène, ou encore un Kirby « Médecin » qui verra notre mascotte se vêtir d’une blouse blanche et d’attaquer ses ennemis à grands coups de pilules, à l’instar de Docteur Mario.

Il est vrai qu’on prend toujours un plaisir particulier à découvrir, les unes après les autres, chacune des nouvelles transformations que propose chaque nouvel opus de la saga, et celui-ci ne déroge pas à la règle. D’ailleurs, c’est dans ce même état d’enthousiasme qu’il nous a permis de découvrir la principale nouveauté de cet opus, à savoir qu’à certains moments il est donné à Kirby de s’enhardir d’un costume de méga-robot transformant ainsi notre boule rose en un robot badass hyper puissant. Ainsi les ennemis devant vous ne vous poseront plus vraiment de problème (même si de base cela n’était pas le cas déjà).
D’ailleurs, il nous est possible de combiner les pouvoirs traditionnels de Kirby avec le costume de Méga Robot donnant encore plus illusion à cette sensation de toute puissance. Imaginez notamment un Robot cracheur de feu, ou lanceur de bombes, ça le fait vraiment, non ? Ainsi si ce costume nous parait de base complètement cheaté, on se rend compte du pourquoi du comment de sa présence ici dans le level-design du jeu.

Ainsi, dans les niveaux essayés, nous avons pu constater que les pouvoirs proposés par le méga-robot, ou la différence de taille entre Kirby simple et Kirby Méga Robot, ou encore les possibilités de combinaison de pouvoirs entre le robot et les transformations traditionnelles de Kirby, ont donné de très bonnes idées de level design se concrétisant par des puzzles très ingénieux, sans être difficiles pour autant, venant pimenter votre progression et apportant un vrai souffle frais à la série.

D’ailleurs les bonnes impressions ne s’arrêtent pas là. S’il est vrai que le jeu reprend le moteur de son sympathique prédécesseur Kirby Triple Deluxe sorti en 2014 sur 3DS, le jeu ne s’endort pas sur ses lauriers et nous laisse une impression de titre plus peaufiné que son grand frère.

Ainsi les plans de caméras, les sensations de profondeur de champ, la variété proposée dans les décors ne portant encore que sur les quelques niveaux parcourus dans le cadre de cette preview, et laissent présager du meilleur. Si on ajoute à cela le chara-design toujours aussi choupi et l’animation toujours aussi drôle, on sent que les développeurs ont voulu nous offrir un jeu bien plus fini que le dernier opus sur Wii U.

Kirby : Planet Robobot - Trailer (JAP)27/04/2016

Ainsi les équipes d’Hal Laboratory a su nous conquérir pour ce premier approche de Kirby Planète Robobot, on ressort ravi de cette expérience qui sait relancer une série via un jeu qui s’annonce plus puzzle que plate-forme. Que ce soit en termes de réalisation, de level design comme de gameplay et de plaisir de jeu, Kirby Planète Robobot s’annonce assez fourni en bonnes idées pour pouvoir nous tenir en haleine. Reste à savoir s’ils tiendront ce rythme sur le long terme, mais il est vrai que ça fait longtemps qu’on n’avait pas eu la sensation sur 3DS d’avoir un titre où on sent que le temps nécessaire a été pris pour ne pas balancer bêtement une licence sans idées fraiches derrière. Et... ça fonctionne, comme quoi !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Kirby : Planet Robobot (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×