• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Pokémon Soleil & Lune Disponible sur 3DS

Impressions de Pokémon Soleil & Lune (3DS)

Démo spéciale de Pokémon Soleil et Lune : Alola à tous !

The Pokémon Company nous fait patienter avant la sortie de Pokémon Soleil et Lune fin novembre avec une démo spéciale pour nous permettre de découvrir Alola. Voici nos impressions sur cette démo pas comme les autres.

Impressions
Pokémon Soleil et Lune n'arrivera que le 23 novembre sur Nintendo 3DS. Encore près de 5 semaines à patienter pour découvrir cette nouvelle génération de Pokémon. En attendant, voici une démo spéciale du jeu pour faire nos premiers pas sur Alola et découvrir les nouvelles espèces de Pokémon qui y habitent.

Une démo particulière pour un jeu particulier

Pokémon Soleil et Lune ont, comme Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha il y a quelque années, le droit dès ce mardi à une démo spéciale.

Son objectif est clair : faire patienter les joueurs à plus d'un mois de la sortie du jeu. En revanche, pas question pour Nintendo et The Pokémon Company de reproduire les erreurs (ou pas) faites avec la démo spéciale de Pokémon ROSA où les codes avaient été distribués au compte-gouttes. Dès aujourd'hui, tous les possesseurs d'une 3DS peuvent télécharger la démo spéciale de Pokémon Soleil et Lune sur l'eShop.
Cette démo se distingue des autres démos auxquelles nous sommes habitués puisqu'il ne s'agit ici pas d'une version limitée du jeu mais bien d'un bout d'histoire à part entière.

De Kanto à Alola, il n'y a qu'un pas

La démo spéciale commence, nous découvrons Sun, qui vient d'arriver avec sa mère dans la région d'Alola. Ils ont décidé d'aller s'installer dans la douce (et visiblement calme) ville de Ekaeka.
En sortant de chez vous, vous découvrez une lettre anonyme provenant visiblement d'un proche de Kanto qui vous demande de prendre soin de son Amphinobi qui "apprécie la chaleur d'Alola". On se demande bien de qui il peut s'agir...

Sun, équipé de son Amphinobi (et de sa mère) se rend à la mairie pour remplir quelques formalités. Vous faîtes alors la connaissance de Tili, un habitant local qui vous propose de vous faire visiter la ville.

Un accueil... charmant !

Pas le temps de niaiser comme disent nos cousins québécois, vous voici pris dans une embuscade de la Team Skull, la Team rivale de Pokémon Soleil et Lune ! C'est parti pour votre premier combat dans Pokémon Soleil et Lune !
Immédiatement, vous remarquerez que le jeu est plus agréable à voir et cela est particulièrement le cas des combats toujours riches en animations qui, pour le coup, perdent la 3D qui avait tendance à faire freezer le jeu. Rest in peace 3D.

Une nouveauté importante apparaît dans l'écran de combat de Pokémon Soleil et Lune : au moment de choisir vos attaques, des indications permettent de connaître l'efficacité de l'attaque sur le(s) Pokémon adverse(s). Vous allez aussi pouvoir connaître vos stats et celles des Pokémon ennemis en un clin d’œil. De quoi vous assister dans vos prises de décisions. Un choix déroutant que nous espérons désactivable.

Revenons à nos Wattouat et à la terrible Team Skull. Grâce à votre Amphinobi survitaminée (avec les attaques Sheauriken, Aéropique, Reflet et Tranche-Nuit, ainsi que son talent Synergie et sa nature Hardi), vous ne faites qu'une bouchée de la Team Skull.

Rendez-vous dans le nouveau Centre Pokémon, qui reprend une fois de plus le rôle de boutiques et qui soigne toujours vos Pokémon en un éclair (ou presque). La cousine de l'infirmière Joelle fait toujours des merveilles. Au passage, l'ambiance et les détails dans ce Centre Pokémon sont particulièrement intéressants et réussis.

Le Picassaut va sortir...

A peine sorti du Centre Pokémon, vous rencontrez le Professeur Euphorbe qui vous entraîne dans une aventure grandiose, à la Colinne Dicarat où vous allez réaliser... une épreuve !

Pour rappel, les épreuves sont l'une des principales nouveautés de Pokémon Soleil et Lune. Elles vont structurer votre aventure en apportant une dose de défis en toute sorte. Leur rôle n'est cependant pas encore clair quant à leur difficulté et leur objectif par rapport aux arènes que nous connaissons tous depuis près de 20 ans !

Dans cette épreuve, votre objectif est simple : débusquer 4 Bébcaille et Ecaïd, deux nouveaux Pokémon de Soleil et Lune, et les prendre en photo à l'aide du Poké Scope. Dans sa grande bonté, le Professeur vous prête également son Pikachu. C'est toujours ça de pris !
Quelques indications à l'écran vous permettent de vous orienter vers les spots où vous pourrez photographier les fameux Pokémon. Le Poké Scope s'utilise en déplaçant votre objectif à l'aide du gyroscope de la 3DS, ou bien avec le stick de la console.

Attention ! Le flash de votre Poké Scope énerve les Pokémon qui vous attaquent. Leur type Dragon est particulièrement résistant mais votre duo Amphinobi / Pikachu est sacrément redoutable et vous ne craindrez au final pas grand chose. Même face au terrifiant Ecaïd Dominant qui viendra clôturer votre épreuve !

Synergie, bracelet Z et autres cristaux Z

Si vous vous en sortez bien, le talent Synergie de votre Amphinobi s'activera, vous dévoilant ainsi la forme que vous attendez tous : Sachanobi ! Pour rappel : le Pokémon sera transférable définitivement dans le jeu complet.
Alors que le Professeur vous félicite en vous offrant un Bracelet Z et un cristal Z "Voltazélite", revoici Tili poursuivi par la Team Skull qui revient renforcée de son Admin : Apocyne, qui vous défie.

Pas de chance pour elle, votre bracelet Z équipé de la Voltazélite et le Pikachu du Professeur Euphorbe réagissent plutôt pas mal. Vous pouvez dès alors utiliser l'attaque Z de Pikachu : Fulguro-Lance Gigavolt et ne faire ainsi qu'une bouchée (encore) du Nosferalto d'Apocyne. Rest in peace (encore).
Les attaques Z sont d'une telle puissance qu'elles sont limitées à une utilisation par combat. A vous donc de les utiliser au bon moment ! Mais le moindre que l'on puisse dire, c'est que la chorégraphie du dresseur et de son Pokémon au moment d'effectuer ce mouvement est sacrément passionnante (et rappelle Yo-Kai Watch, le nouvel meilleur ennemi de la franchise Pokémon).
C'est ainsi que se termine, pour ainsi dire, la démo spéciale de Pokémon Soleil et Lune qui nous aura donc permis de découvrir une partie infime d'Alola et des Pokémon qui s'y cachent. Nous aurons également pu utiliser le Poké Scope et maîtriser la puissante des attaques Z. Sans oublier obtenir un Sachanobi qui viendra égayer notre collection de Pokémon dans Pokémon Soleil et Lune dès le 23 novembre sur Nintendo 3DS. Alola à tous !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Toujours aucune hype pour moi. Vous avez fait nuit blanche, publier un article à 3h12 du matin ?
ThibaultPN
Talban a écrit:Toujours aucune hype pour moi. Vous avez fait nuit blanche, publier un article à 3h12 du matin ?


Dommage pour la hype ! Pokémon GO ne t'a rien fait :)?

Et oui, certains ont une horloge interne réglée sur le Poké-time !
RYoGA
La démo continue un peu avec la région au nord de la ville qui se débloque une fois qu'on chevauche un Tauros capable de détruire des rochers. Au programme : capture de Pokémon (temporaire) avec deux objets à transférer dans la future version commerciale. Quelques combats aussi au programme.

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Pokémon Soleil & Lune (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×