• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ghost Trick : Détective Fantôme Disponible sur NDS

Impressions de Ghost Trick : Détective Fantôme (NDS)

Ghost Trick : la nouvelle perle des créateurs de Ace Attorney

Impressions
Dévoilé somme toute discrètement il n’y a même pas un mois dans le Famitsu par Capcom, Ghost Trick est toutefois jouable sur le stand de Capcom pendant le TGS. Et soyez en assuré, ce jeu risque fortement de faire parler de lui avant sa sortie !

Le tour de passe-passe de l’âme

Cette petite merveille d’ingéniosité que nous avons pu essayer pendant cette première journée , c’est à l’esprit démoniaquement génial de Shu Takumi que nous le devons. Mais qui est ce Shu me direz vous ? Et bien c’est un des créateurs de la série ultra populaire des Gyakutan Saiban (Ace Attorney chez nous) qui nous propose donc encore une fois un titre spécialement adapté à la petite portable de Nintendo. Mais avant de rentrer en détails sur le jeu et son gameplay, nous vous invitons non seulement à revoir notre news sur l’annonce du jeu (cliquez ici) mais aussi les nouvelles images parues aujourd’hui (cliquez ).

Et concernant l’histoire, sachez que notre héros, dénommé Sissel est, chose inhabituelle, mort au début de l’histoire et le restera jusqu’à la fin puisque comme l’indique le titre du jeu, c’est son âme que vous contrôlerez afin de parvenir non seulement à protéger des personnes d’une mort qui semble inévitable mais aussi et surtout, tout découvrir sur les propres circonstances de notre mort prématurée. Pour la plupart des énigmes, vous aurez une présentation de la mort d’un personnage et votre fantôme retournera un peu en arrière dans le temps pour tenter de modifier ces tragédies qui semblent inéluctables !

Réactions en chaine pour grillade de neurones !

Comment y parvenir ? C’est très simple ! L’âme de Sissel peut être transférée dans des objets inanimés pour pouvoir les utiliser et engendrer soit des actions ponctuelles influençant le monde des vivants, soit carrément déclencher des réactions en chaîne modifiant le cours des événements. Mais attention, plusieurs difficultés viennent corser ces différentes énigmes en commençant par une contrainte de distance qui limite la capacité de votre âme à être transférée d’un objet à un autre. Et pour cela, vous devrez bien étudier chaque objet pour arriver à réduire cette distance. Exemple : insérez votre âme dans une valise et enclenchez votre pouvoir permet de l’ouvrir et ainsi gagner quelques centimètres qui vous éloignaient d’un autre objet.

Autre contrainte qui vous mettra la pression : le temps ! En effet, lors de certaines phases cruciales pendant lesquelles vos actions seront importantes, un sablier pourra apparaître pour corser un peu plus la situation qui n’est déjà pas forcément simple à la base. Bref, vous l’aurez compris, Ghost Trick est un jeu de réflexion scénarisé qui fera bien travailler vos neurones au risque de vous les faire griller. En effet, on imagine assez aisément que si les premiers niveaux étaient élémentaires, la difficulté sera progressive et apportera son lot de crises de nerf et de torture de matière grise pour le plus grand plaisir des amateurs du genre… et dieu sait qu’ils sont nombreux sur la petite portable de Nintendo !

Designé pour la DS

Niveau contrôles, tout est très simple puisqu’il faut une minute pour tout capter dans la démo alors que tout est en Japonais et que votre dévoué serviteur n’y pige rien ! Tout se contrôle au stylet et est très ergonomique. En effet, d’un simple clic sur une partie de l’écran, on passe du monde spectral où notre âme se balade, au monde réel où l’on pourra utiliser notre faculté d’agir sur les objets dans lequel notre âme est logée. Dans le monde spectral, on a différents indices visuels qui nous permettent de retrouver où notre âme peut vaguer et un simple glissé de stylet vous permettra de la faire gambader simplement. C’est tout !

Enfin, concernant la technique, attention les mirettes, le jeu est très beau pour son support et c’est surtout les animations qui nous en mettent plein les mirettes. C’est simple, les personnages n’ont jamais eu l’air aussi vivants sur Nintendo DS et le style graphique un peu décalé apporte une touche des plus agréables à l’aspect visuel du jeu. Sans oublier la musique aux connotations jazzy qui finit de nous faire fondre devant notre double écran qui on le sent n’a hâte que d’une chose, de pouvoir accueillir d’autres pépites comme cette nouvelle licence de Capcom à qui l’on souhaite déjà une longue et bonne vie !
Basé sur une idée des plus originales (un héros mort dès le début qui peut contrôler des objet grâce à son âme) Ghost Trick apporte une toute nouvelle vision du jeu de réflexion qui risque bien de faire son petit effet sur la portable au double écran de Nintendo. On a qu’une chose à dire : vivement !!!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Ghost Trick : Détective Fantôme (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.8/5

L'avis des visiteurs

Ah que j'adore ce jeu !! Un scénario intéressant, des personnages drôle et attachant, du suspens... Le tout servi par des graphismes de bonnes factures, les musiques se marient très bien à l'univers... Seul petit bémol, les gestes sont un peu répétitifs... A part ça, c'est un jeu à...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×