• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers Disponible sur Wii

Impressions de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers (Wii)

Les cristaux ne seront pas si lourds à porter

Impressions
Alors que David avait déjà pu mettre ses petites mimines sur la version de démonstration de la GamesCom de Cologne, c’est avec de grands espoirs que nous avons testé la nouvelle version disponible au Tokyo Games Show. Une version largement allongée nous mettant plus en situation.

Avancer, sauter, avancer

Alors que la partie de l’histoire dévoilée dans cette version est bien obscure pour qui ne comprend pas le Japonais, nous avons tout de même réussi à comprendre qu’il s’agissait pour un sombre magicien Yuke répondant au nom d’Amidatelion d’obtenir une résurrection par le biais d’un cristal spécial. La première partie du jeu était alors simple, alors que l’on se dirigeait vers le personnage en question qui nous arrachait des mains le fameux cristal.

Pour parvenir jusqu’à lui, rien de plus simple : avancer et sauter au milieu d’une sorte de temple souterrain. Après une longue cinématique, une phase de plateformes était jouable, laissant découvrir les principales actions du jeu. Il s’agissait en effet d’user du pouvoir des cristaux, capacité dont dispose le personnage que vous contrôlez, un Clavat, pour parvenir jusqu’à votre opposant.

A l’image du grappin de Samus dans Metroid, il suffisait de pointer avec la WiiMote un spot lumineux indiquant que l’on peut s’agripper sans encombres. Restait alors à secouer la Wiimote pour se déplacer jusqu’à l’endroit visé. Vous vous doutez alors que pour corser la difficulté, il était nécessaire de rajouter des blocs mouvants pour mettre à l’épreuve vos compétences de joueur. Rien de bien méchant pourtant, puisque tout ce que l’on a alors à faire est d’avancer et d’appuyer sur A pour sauter au bloc suivant, ou de rejoindre les hauteurs à l’aide du pouvoir des cristaux.

Que la force soit avec toi

Une fois cette petite phase de plateformes passée, ce qui avait l’air d’être l’aventure principale commençait. Sans dévoiler grand-chose de l’histoire, le gameplay était bel et bien appréciable, et faisait grandement penser à Star Wars dans une version plus proche de l’héroic-fantasy. A travers le désert aussi bien qu’à travers des décors plus verdoyants, le décor reste abondant et l’interaction donc géante.

Eh oui, car le pouvoir des cristaux permet de déplacer à distance tout ce qui peut être déplacé. Il s’agit alors aussi bien de sauver son amie tombant dans un gouffre, que d’envoyer un ennemi voler sur son camarade. Redoutable méthode pour abattre ses ennemis en leur lançant des cactus géants, il n’en demeure pas moins que la caméra ne permet pas toujours de faire ce que l’on veut, puisque tant que le joueur ne la fait pas pivoter lui-même, cette dernière reste fixe, pour le plus grand mécontentement des joueurs en pleine phase d’action.

Il faudra aussi s’armer de patience, tout comme le ferait un bon Jedi, puisque le titre promet de disposer d’une durée de vie plus que conséquente, si l’on s’en tient à cette petite démo du salon. En effet, les cinématiques fréquentes laissant apparaitre une histoire complexe ne peuvent qu’annoncer de nombreuses épreuves à passer durant des heures. Espérons seulement que ces heures seront aussi captivantes que ces quelques minutes passées à découvrir le titre.
C’est au final un jeu somptueux aussi bien sur la réalisation graphique que sur les soins apportés au gameplay que nous avons aujourd’hui pu découvrir. Une action trop courte comparée aux cinématiques que l’on ne pouvait passer, FFCC : The Cristal Bearers s’annonce être un opus majeur, bien loin du premier FFCC du nom sorti sur Gamecube. On a ici affaire à un titre axé action/aventure dont la réalisation laisse de belles promesses.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

Je viens de terminer le jeu en ligne droite au bout de 13 heures passionnantes. J'ai vraiment apprécié incarner ce héros au caractère si particulier, plongé dans un monde vraiment magique et réussi. La mise en scène de l'histoire est de très bon niveau, tout comme le style des dialogues. La...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×