• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Bleach The Third Phantom A paraître sur NDS

Impressions de Bleach The Third Phantom (NDS)

[SEGA] Bleach frappe toujours trois fois !

Impressions
Bleach revient sur DS. Si on n'appelle pas ça de l'acharnement ! Ceux qui apprécient les jeux de baston n'ont toujours pas trop compris ce qu'il s'était passé avec le précédent opus adapté de la série Bleach. Ceux qui espéraient que Sega se rachèterait une conduite avec le troisième opus seront donc bien déçus, puisque le studio a abandonné la baston pour se concenter cette fois sur un RPG au tour par tout des plus classiques.
Forcément, quand on ne connaît pas vraiment la série, retrouver les personnages comme Aizen, Suzunaki, Urahura ou Yoruichi peut sembler anodin, mais il ne fait aucun doute que les fans du manga, eux, n'y regarderont peut-être pas à deux fois. Nous avons profité de notre journée avec le catalogue d'automne de Sega pour découvrir le scénario de ce nouvel opus de Bleach sur Nintendo DS.

On apprend ainsi que les soul reapers sont les gardiens spirituels du monde des humains, veillant sur les âmes de notre monde, qu'il s'agisse de gentils ou de méchants. Les âmes gentilles sont conduite dans la Soul Society, qui se compose de Seieitei et du Rukon district. Ce dernier est le quartier pauvre de la société des âmes, un quartier où vit la majorité des âmes, ceci dit. La paix de ce monde, et donc son équilibre, sont menacés par des Ombres - des esprits maléfiques qui ne peuvent vivre en paix, qui ont décidé d'attaquer le Rukon district.

C'est ainsi que commence votre aventure : après un court dialogue entre les protagonistes, nous sommes invités à participer au premier chapitre, qui va nous permettre de rencontrer six des sept Ombres maléfiques égarées dans la ville. Le jeu adopte dès lors un style RPG des plus classiques, avec nos trois personnages qui organisent leur attaque ou leur défense en fonction des opportunités ou des menaces qui se dressent devant eux.

On peut ainsi procéder à un mouvement - pour se rapprocher de son adversaire, avant de l'attaquer. Lors d'une attaque, on notera que l'adversaire est en mesure de se défendre, et de ce fait nos attaques peuvent échouer. Lorsque c'est au tour des Ombres de préparer leur action, on aura alors la possibilité, pour chaque personnage, de se mettre en position de défense ou bien de contre-attaquer, un bon moyen de faire baisser les points de vie de son ennemi plus rapidement.

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Image du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir


Le moins que l'on puisse dire est que Bleach poursuit sa stratégie de niche : le précédent volet n'avait séduit ni les fans du jeu ni les fans de baston. Sega prend désormais la voie du RPG, avec un système éprouvé mais classique qui permettra aux fans du manga, sans doute plus proches du RPG que du jeu de combat, de retrouver leur univers de prédilection avec plaisir, en dépit de la complexité relative de ce genre de jeu. Les fans de RPG préféreront néanmoins d'autres jeux beaucoup plus aboutis et beaucoup plus innovants, car ce Bleach sur DS semble actuellement beaucoup trop classique pour convaincre.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Bleach The Third Phantom (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×