• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Bleach The Third Phantom A paraître sur NDS

Test de Bleach The Third Phantom (NDS)

Bleach 3rd Phantom : un épisode ou un jeu ?

Test
Après deux excellents jeux de combat, Bleach revient dans une nouvelle aventure sur DS et change pour la même occasion de style. Bleach 3rd Phantom est un RPG tactique dans lequel on retrouvera donc Ichigo et toute sa bande. Ce changement de genre est-il un bon ou un mauvais choix ? Réponse dans ce test !

Jeu Fantôme ?

Ce nouveau Bleach introduit de nouveaux personnages inédits à la série et créés spécialement pour l'occasion. Ce n'est donc pas Ichigo que vous dirigerez : l'histoire se focalise sur les jumeaux Fujimaru et Matsuri kudo dont le destin sera de devenir des Shinigamis.

Alors que le capitaine Seigen vole au secours d'une patrouille assaillie par sept Hollow, celui-ci sauvent les deux jumeaux. Il les recueille chez lui et les forme ainsi pour devenir des Shinigamis. Vous pourrez donc ainsi choisir entre incarnez Fujimaru ou Matsuri mais de toute façon quel que soit votre choix, l'autre est également jouable. Que les fans se rassurent, les têtes connues de la série comme Ichigo et sa bande seront jouables grâce à une astuce scénaristique assez crédible.

Autant le dire tout de suite, ceux qui ne sont pas habitués à l'univers de Bleach risquent de se retrouver complètement perdus et submergés par les dialogues longuets et interminables que l'on trouve entre deux combats, la plupart n'ayant pas de réel intérêt. Le jeu ressemble plus à un long épisode interactif de Bleach qu'à un tactical RPG, ce qui est vraiment dommage.

Un gameplay solide

Bleach 3rd Phantom est donc un jeu de rôle tactique. Entre les nombreux dialogues, des combats ponctuent le soft. Vous vous retrouverez au milieu d'une arène avec un certain nombre d'adversaires à battre. Il faudra bien avancer dans le jeu pour avoir des objectifs un peu différents.

Le titre de Tom Create utilise le système classique de pierre-ciseaux-feuille. Ici il s'agit de Technique, Vitesse et Puissance. On note également l'apparition d'un quatrième nommé Tout, qui prend l'avantage sur tous les autres comme son nom l'indique.. A l'instar de la série Fire Emblem, il faudra faire attention lorsque engagerez un combat, mieux vaut avoir l'avantage. A cela nous pouvons ajouter la possibilité de faire des attaques combinées suivant l'affinité entre les personnages. Sur la carte, certaines cases bonus devraient aider le joueur à se défaire de ses adversaires.

Techniquement, on est devant un système qui a fait ses preuves et est toujours aussi agréable. Le problème ne vient de sa réalisation mais du rythme générale du titre.

Un rythme mou

Durant les phases de combat, vos personnages ne se déplacent que de trois cases maximum. Par ailleurs, la moindre action nécessite de se balader dans une demi-douzaine de menus avant de la valider. Tout cela rend le rythme du jeu très mou et très ennuyeux durant les combats. Les cartes et les combats deviennent vraiment intéressants assez loin dans l'aventure, mais beaucoup de joueurs auront décroché bien avant en raison de la mollesse du titre.

Les phases hors combat ne sont pas épargnées et souffrent également d'un problème de rythme. Si le système de jeu de l'oie pour faire avancer le scénario reste sympathique, le problème vient de ce qu'il en résulte : des dialogues interminables, inintéressants et accompagnés de musiques qui passent rapidement en boucle.
12/20
Bleach 3rd Phantom possède donc un rythme très mou où l'excitation laisse rapidement la place à l'ennui et où le joueur se contente de lire des dialogues, de presser A et parfois de combattre. C'est d'autant plus dommage que la réalisation en elle-même est satisfaisante. Le titre de Tom Create est donc à réserver aux fans de la série. Bleach 3rd Phantom ressemble plus à long épisode plutôt qu'un vrai jeu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Bleach The Third Phantom (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×