• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tales of Symphonia : Dawn of the World Disponible sur Wii

Test de Tales of Symphonia : Dawn of the World (Wii)

Tales of Symphonia : 100% fan service

Test
Le succès de Tales of Symphonia sur Gamecube fut tel que les développeurs ont décidé de lui accorder une suite. Le titre a mis pas mal de temps à arriver en Europe notamment à cause du changement qui est survenu avec Atari absorbé par Namco-Bandai. Après plusieurs longs mois d'attente, le jeu est finalement sorti au mois de novembre. Réussit-il à faire aussi bien que son aîné ?

Deux ans plus tard

Tales of Symphonia Dawn of The world se déroule deux après le combat final qui opposa Lloyd et ses compagnons à Mithos et la réunification des deux monde Sylvarant et Tesse'halla. Mais Lloyd n’est pas le protagoniste principal puisque l'histoire de cet opus est celle d’Emil Castagnier et de Marta Lualdi.

La réunification des deux mondes n'a pas apporté que joie et félicité. En effet de nombreuses catastrophes naturelles viennent perturber l'équilibre fragile. Par ailleurs Ratatosk, le seigneur des monstres, s'est mis en hibernation, tout comme les autres esprits d’ailleurs.

L'église de Martel se voit confrontée aux Vanguards, une nouvelle armée qui s'est constituée et souhaite le retour de la Dynastie Sylvarant. Palmacosta est le théâtre d'un massacre perpétré par l'un des généraux des Vanguards qui n'est autre que Lloyd. Emil voit, impuissant, mourir ses parents de la main de Lloyd.

De son côté, Marta tente d'échapper aux Vanguards qui veulent prendre le cœur de Ratatosk qu'elle garde pour le sortir de son hibernation. Emil, lui ne veut que se venger de Lloyd et de l'église. Mais comme il est faible, Tenebrae, serviteur de Ratatosk lui propose de faire un pacte avec son maître pour utiliser ses pouvoirs lui donnant au passage une seconde personnalité. Emil devient ainsi un chevalier de Ratatosk chargé de protéger Marta. Les deux protagonistes se mettent en quête pour réveiller le seigneur des monstres et venger les parents d'Emil.

L'histoire est sympathique même si elle n'est pas aussi bien que celle de son aîné et le rythme est assez mal dosé. Il ne se passe pas grand chose pendant la première grosse moitié tandis que la deuxième est remplie de révélations qui vous empêcheront de lâcher la manette.

On prend les mêmes et on recommence ?


C'est assurément l'effet que procure cette suite. Il faut savoir que ce n'est pas la même équipe qui a développé celui-ci et le premier opus puisqu'elle s'occupait à ce moment de Tales of Vesperia. L'histoire permet donc de visiter à nouveau des lieux déjà connus, on en découvre aussi quelques nouveaux. La plupart des endroits que l'on avait déjà visités dans l'opus précédent n'ont pas changé. Les ajouts ici et là sont assez mineurs même si l'on peut compter sur de nouveaux donjons à explorer.

Pour l'exploration, on remarque que la carte a disparu et que l’on se déplace de lieu en lieu via un menu de sélection. Certains considèrent qu'une carte à parcourir est nécessaire dans un RPG, d'autres non. Ce choix des développeurs plaira aux uns... mais pas aux autres. On notera également le retour de l'anneau de sorcier que l'on utilisait dans Tales of Symphonia sur Gamecube. Ici c'est le centurion Tenebrae, serviteur de Ratatosk, qui l'offre à Emil. Il permet de résoudre les quelques énigmes qui parsèment les différents donjons.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Tales of Symphonia : Dawn of the World (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

C'est un très bon jeu Wii. Le titre est moins bon que le premier à cause de certains changement dans la gestion des personnages du 1, mais c'est un très bon RPG sur WII. Tales Of étant l'une de mes séries préférés, j'avoue ne pas avoir attendu longtemps pour l'acheter

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×