• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Phantasy Star 0 Disponible sur NDS

Test de Phantasy Star 0 (NDS)

Phantasy Star 0 : uniquement pour le online

Test
La célèbre série de RPG de SEGA, Phantasy Star débarque enfin sur la DS. La concurrence est rude sur la console de Nintendo : Phantasy Star 0 arrive-t-il, dans ces conditions, à se démarquer ? Réponse dans ce test.

Un scénario bâclé

Si le titre de SEGA démarre plutôt bien avec une séquence d'introduction réussie, on se rend compte que la suite n'est pas très folichonne. La faute à un scénario sans grand intérêt et à des dialogues longuets pour pas grand-chose. Qui plus est SEGA a fait le choix de la non localisation du titre et ferme ainsi les portes à tous ceux que l'anglais rebute ou qui ne voudraient pas s'investir dans le jeu.

L'histoire se déroule 200 ans après le « Grand vide » qui a vu les Cast perdre la mémoire, les Newmans se réfugier sur la lune et les Humains tenter de reconstruire la civilisation. Chacun aura donc des motivations différentes. Au programme, vous aurez donc le choix entre trois types de personnages : les humains, les Cast, les newmans. Le début sera différent selon la race que vous choisirez mais les scenarii se retrouvent assez rapidement. Les phases de dialogues et de combat sont entrecoupées de scènes d'animé qui collent bien au jeu et qui sont dotées d'une bonne réalisation.

Le degré de personnalisation est au plus bas. Avec seulement quatre coupes de cheveux qui se battent en duel et cinq costumes différents, on peut dire que la personnalisation de votre personnage sera terminée assez rapidement. Le mode solo en lui-même est au final peu intéressant et beaucoup trop répétitif.

Un gameplay classique...

Quant au gameplay, on reste dans le classique de Phantasy Star puisqu'il s'agit d'un RPG temps réel. Deux boutons servent à attaquer : l'un est un coup normal et l'autre un coup fort, un troisième permet d'esquiver les attaques ennemies. Pour effectuer plus de dégâts, il va falloir faire des combos en martelant les boutons d'attaque à un rythme dépendant de chaque type d'arme. En appuyant sur R, vous passez sur une autre palette où vous pouvez mettre des objets ou des techniques en raccourci. Attention, car si vous activez votre inventaire, le jeu ne se met pas en pause : pensez d'abord à occire tous vos ennemis avant de changer votre équipement ou votre palette de techniques.

Si la personnalisation n'est pas convaincante pour les personnages, elle l'est plus pour les armes et les armures. Vous pourrez ainsi ajouter des éléments afin de les rendre toujours plus fortes ou plus résistantes, voire attribuer une résistance à certains éléments tels le feu ou la glace. Certains objets permettent également de faire monter en puissance votre arme.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

12 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Phantasy Star 0 (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

Très en désaccord avec le test alors que je n'ai même pas encore touché le mode online ni finis l'hisoire avec mon Cast. Déjà, l'anglais ne gêne pas beaucoup (pas de grosses choses sont révélées). Ensuite, ce jeu surpasse en tout point l'autre PSO GC(sauf je l'admets sur la personnalis
J'avoue j'ai zappé tous les dialogues du jeu en mode histoire pour profiter de l'action. J'ai commencé à m'attacher aux personnages lors du climax. Mes premières impressions étaient pourtant mauvaises. Customisation des persos réduite, graphismes bien pixelisés, inconfort de la portable. Et...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×