• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tales of Symphonia : Dawn of the World Disponible sur Wii

Test de Tales of Symphonia : Dawn of the World (Wii)

Tales of Symphonia : 100% fan service

Test
Les anciens héros sont également de la partie mais ne songez pas à refaire votre équipe préférée de ToS puisqu'ici Colette et compagnie ne sont que des Guests. Ils rejoindront votre équipe à certains moments de l'aventure et pour une durée bien définie.

Le jeu était déjà très beau sur Gamecube, il l'est également sur Wii avec des effets de magie toujours aussi jolis. Il en est de même pour les décors et les musiques et on remarque très vite que tout cela nous donne une impression de déjà-vu. Ce n'est pas désagréable, mais c'est dommage.

Au menu des nouveautés, la guilde propose par exemple au joueur des missions classées de rang D à S qui nécessitent toutes d'avoir un niveau minimum. Ces missions consistent souvent à entrer dans un donjon pour trouver un trésor ou sauver des gens. Elle servent principalement à faire leveling et sont au final assez peu variées, ce qui est plutôt dommage.

Tales of Pokémonia

Le système de jeu reste dans la lignée du premier opus. Les combats se déroulent toujours sur un plan 2D et sont en temps réel.

En appuyant sur Z, votre héros peut changer de plan et tourner autour de la cible, ce qui est bien utile. Comme dans l'opus précédent les personnages possèdent des capacités nommées ici Artes. Le système est identique puisqu'il le bouton A permet de faire des attaques basiques et des combos, tandis que le bouton B utilise les Artes.

La grosse nouveauté du titre est son aspect Pokémon. En effet, Emil étant un chevalier Ratatosk, il a le pouvoir d'amener les monstres à se battre pour lui et avec lui. Ainsi on se retrouve à chasser les monstres et les apprivoiser pour en faire des alliés. Il ne faut pas négliger ce côté car le plus souvent c'est sur eux que vous devrez compter.

Comme tout bon Pokémon, les monstres possèdent différents pouvoirs et différents stades d'évolution. Malheureusement, on est très vite tenté de n'en utiliser que quatre ou cinq et de les booster à fond. Cet épisode repose ainsi beaucoup sur cet aspect élevage de monstres.

Des Bonus pour la version EuropéenneAprès plus d'un an d'attente, nous autres Européens avons tout de même eu droit à quelques bonus pour cette version.

Tout d'abord, la chanson d'introduction est absente de cette version, tout comme les voix japonaises qui sont remplacés par le doublage anglais assez inégal et moyen dans l'ensemble. Cependant, on trouve un certain nombre d'accessoires exclusifs à la version PAL ainsi qu'un mode galerie avec de nombreux bonus à débloquer.
14/20
Tales of Symphonia Dawn of The New World n'arrive pas à se hisser à la hauteur de son aîné et reste un peu trop proche de celui-ci. L'impression de déjà-vu est très présente malgré un certain nombre de nouveautés intéressantes. L'aspect Pokémon pourra rebuter les uns tandis qu'il attira les autres. On regrettera la faible durée de vie comprise entre 30 et 50 heures selon votre manière de jouer. Cette suite reste malgré tout un bon RPG, ne vous privez pas.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Tales of Symphonia : Dawn of the World (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

C'est un très bon jeu Wii. Le titre est moins bon que le premier à cause de certains changement dans la gestion des personnages du 1, mais c'est un très bon RPG sur WII. Tales Of étant l'une de mes séries préférés, j'avoue ne pas avoir attendu longtemps pour l'acheter

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×