• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Asphalt IV : Elite Racing Disponible sur NDS

Impressions de Asphalt IV : Elite Racing (NDS)

Asphalt IV Elite Racing : un DSiWare complet qui fonce !

Impressions
Un des jeux les plus populaires sur iPhone est un jeu de course appelé Asphalt, développé par Gameloft bien décidé à proposer ce jeu sur DSiWare. Le challenge était de taille, et c’est le cas de le dire : comment faire tenir dans les limites imposées par Nintendo un jeu de course en 3D du gabarit d’Asphalt ?

Y’en a là-dedans dis donc !

Gameloft propose ici un jeu complet dans lequel on pourra jouer à 8 circuits situés dans les villes les plus huppées de la planète : Hawai, Los Angeles, New York, Paris, Dubai, St Petersbourg, Tokyo et Shanghai.

Ces huit villes pourront être traversées à toute vitesse grâce à 28 voitures non pas inspirées mais importées du monde réel, en 3D : ces voitures ne seront pas toutes disponibles dès le début de la partie, puisqu’il faudra gagner beaucoup d’argent avant d’avoir une chance de piloter une Bugatto Veynon, la voiture la plus chère du monde !

Mais en conduisant avec talent, vous serez en mesure de gagnez des courses, d’amasser un petit pactole qui vous permettra alors d’aller au garage faire quelques emplettes, et vous mettre aux commandes de Mercedes ou de Ferrari toutes plus belles les unes que les autres.

Un jeu purement arcade

Il y a des airs de Burnout dans ce jeu là : si les take down ne sont pas au centre du gameplay, ils restent néanmoins d’actualité et nous permettront en fait de confirmer notre place en faisant un peu de mal à un concurrent un peu pressé de vous dépasser et d’en finir avec vous.

En termes de jouabilité, on retrouve les ingrédients du genre, comme des boosts ou de l’argent à ramasser sur le circuit, des flammes qui sortent du pot d’échappement de la voiture... Certains éléments sont scénarisés : si vous pensiez pouvoir faire la course en toute impunité dans le monde entier, c’est raté, puisque vous devrez parfois essayer de semer la police, dont on voit la détermination à vous arrêter avec une jauge Wanted située à haut d’écran.

Ce n’est pas votre seule jauge, puisque vous pourrez aussi utiliser une barre de boost qui vous fait traverser la ville à toute vitesse : c’est à ce moment là que le jeu est le plus fun, car même si le compteur indique qu’on roule à plus de 150 km à l’heure en ville, on a parfois un peu l’impression de se traîner ! Vite... Un boost !

Wi-Fi et caméra DSi : mes amis !

Tout comme la version iPhone du jeu, Asphalt IV Elite Racing nous propose de jouer en multijoueurs en Wi-Fi. C’est là que l’appareil photo de la DSi est notamment mis à contribution, puisqu’on pourra voir la tête de nos adversaires sous forme de petite vignette à côté de leur voiture.

La caméra de la DSi permet également de prendre des photos ensuite appliquées aux panneaux publicitaires des circuits : à Los Angeles, on voit de grands panneaux en haut des immeubles. A Paris, ce sera plus discret avec des panneaux en bord de route.

Enfin, nous pourrons également décorer les murs de notre garage avec nos propres photos. Si ce n’est pas de la personnalisation à outrance, ça !
Pour venir sur DSiWare, Asphalt IV a du faire une petite cure d’amaigrissement. Mais le savoir-faire de Gameloft en matière de compression nous permet d’avoir un jeu très complet : 8 circuits et 28 voitures, voilà qui est plutôt raisonnable, surtout quand on sait que nos adversaire, via le Wi-Fi, pourront être humains et non l’intelligence artificielle !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Asphalt IV : Elite Racing (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×