• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers Disponible sur Wii

Impressions de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers (Wii)

FFCC : The Crystal Bearers : Un Final Fantasy Grandiose pour la Wii

Impressions
C'est au cours de nos multiples pérégrinations que nous sommes tombés au moment opportun sur une borne vide de The Crystal Bearers (une chose impensable dans un salon comme l'E3). Nous nous sommes donc jeté dessus pour avoir la primeur de nous essayer au titre de Square-Enix et c'est avec le sourire aux lèvres, le coeur battant et des souvenirs plein la tête que nous avons du lâcher la manette à la fin de la démo... Final Fantasy arrive sur Wii, pour de vrai, et ça va faire très mal !

La Saga débarque enfin sur Wii

Bien sûr, les amateurs de la série argumenteront que nous avons déjà eu le droit à différents épisodes de Final Fantasy sur Wii mais entre les spin-off sympas mais sans plus que sont My Life as a King et Crystal Defender, seul Echoes of Time pouvait se justifier d'être un vrai FFCC. Mais encore une fois, le titre n'était pas un titre vraiment conçu pour la Wii puisqu'il partageait son interface avec la version éponyme sur DS. Bref, tout cela pour dire que Crystal Bearers est le premier vrai Final Fantasy sur Wii et qu'il enterre largement tous les autres titres de la licence sur la console de salon de Nintendo... Explications.

Tout d'abord, Crystal Bearers figure parmi les titres les plus beaux de la console avec des graphismes incroyablement fins pour les capacités de la Wii. L'univers enchanteur combiné à une réalisation excellente nous bluffe à chaque instant et nous montre qu'en se défonçant un peu, on peut avoir de très beaux titres sur Wii. Qui plus est, les scènes cinématiques, qu'elles soient en images de synthèse ou avec le moteur du jeu, nous en mettent plein la vue. A noter que le design des personnages tranche radicalement avec les précédents épisodes de FFCC puisque ceux-ci arborent un style plus mature et moins en rondeur. Mêlé à des compositions orchestrales magnifiques et envoûtantes, Crystal Bearers est un vrai régal pour les yeux et les oreilles et rien que pour ces points là, le jeu vaut déjà le détour...

Trailer Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers

Voir la vidéo en haute-résolution


Layle. Profession : Porteur de cristal

Comme son nom l'indique, The Crystal Bearers se focalise sur les cristaux si souvent évoqués dans les différents opus de la série et plus précisément sur un porteur de cristal : Layle. C'est un jeune garçon, un Clavat, qui fait partie d'une équipe qui est en train de réaliser un mission d'escorte. Le jeune Layle, avide d'aventures, trouve sa mission bien ennuyeuse jusqu'à ce que le vaisseau dans lequel il se trouve se fasse attaquer par une horde de dragons contrôlés par un Yuke, la race des magiciens, qui se prénomme Amidatelion. Ni une, ni deux, notre héros se laisse tomber du bateau volant avec un bazooka dans les mains pour protéger le vaisseau.

Crystal Bearers est un action/RPG plus focalisé sur l'action que dans les précédents opus comme en témoigne la démo que nous avons essayée. En effet, une fois l'introduction passée, nous sommes directement lancés dans une phase de shoot magistrale utilisant le viseur de la Wiimote. Alors que nous sommes en pleine chute libre, nous devons tirer sur une horde de dragons qui tente de détruire notre vaisseau volant. Une fois ces ennemis chassés, l'entrée en scène du Yuke nous en met encore une fois plein la vue avec un combat entre Layle et lui qui se soldera par la fuite du magicien. Mais Layle a pu lui subtiliser quelque chose... un cristal.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

Je viens de terminer le jeu en ligne droite au bout de 13 heures passionnantes. J'ai vraiment apprécié incarner ce héros au caractère si particulier, plongé dans un monde vraiment magique et réussi. La mise en scène de l'histoire est de très bon niveau, tout comme le style des dialogues. La...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×