• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Monster Hunter 3 Disponible sur Wii

Impressions de Monster Hunter 3 (Wii)

Monster Hunter 3 : preview d'une démo... monstrueuse !

Impressions
Monster Hunter Tri est très attendu au Japon. Pour nous faire patienter les développeurs ont intégré un dvd de démo avec le titre Monster Hunter G. C'est donc avec une certaine joie que l'on a pu essayer le titre de Capcom qui sort le 1e août en bundle avec une Wii noire et un controller PRO. La démo étant assez courte il nous a été impossible d'en faire une véritable preview, voici donc un coup d’oeil au coeur de l’actualité !

Qui va à la chasse

La démo jouable de Monster Hunter Tri ne contient que deux missions dont le temps imposé pour les finir est de vingt minutes chacune. C'est très peu pour proposer une véritable analyse du titre de Capcom. Mais on fait avec ce qu'on a. On débute donc directement devant un écran de sélection de la mission. La première est classée une étoile et vous devrez tuer un dinosaure tandis que la deuxième est classée trois étoiles (elle est donc plus difficile) et vous serez amené à combattre un monstre ailé. Vient ensuite le choix du héros : plus que le personnage, c'est le type d'arme que vous sélectionnez. Vous pouvez opter pour une épée avec un bouclier, une épée à deux mains, une arbalète légère, une arbalète lourde, une massue. Ce n'est qu'après avoir décidé de votre arme de prédilection qu'il vous sera demandé de déterminer le sexe du protagoniste.

Quel que soit l'objectif que vous vous êtes fixés la carte reste la même. Elle est divisée en une dizaine de zones plus ou moins grandes avec deux étendues d'eau dans lesquelles ils vous sera possible de nager, une nouveauté pour la série. Sur la carte, on peut visiter les montagnes et la plaine. Le jeu est tout simplement superbe. Les animations sont impeccables et les dinosaures que vous croisez réagissent au quart de tour. Tous ne sont pas agressifs. Les plus inoffensifs prendront la poudre d'escampette dès que tenterez de les tuer. Quant aux autres, ils vous fonceront dessus dès que vous entrerez dans leur zone. Sachez que les monstres peuvent se déplacer d'une zone à une autre sans problème. Lorsque vous passez d'un endroit à un autre, un écran de chargement apparaît. Cependant il est assez court.

Contrôler son chasseur

En ce qui concerne la manière de jouer, trois vous sont proposées. La première consiste à utiliser le combo Wiimote/Nunchuk. On avance avec le stick analogique, le bouton Z permet de se protéger, C de choisir un objet, 1 de ranger son arme et utiliser l'objet sélectionné et B de plonger afin d'esquiver. Quant à la croix de la WiiMote, elle permet de déplacer la caméra. Pour les attaques vous pouvez soit appuyer sur A soit balancer la Wiimote, à intervalles réguliers pour effectuer un combo de trois coups.

Les deuxième et troisième requièrent un controller classique. A ce moment vous pouvez décider d'utiliser le stick de gauche pour vous déplacer et le stick de droite pour attaquer, les boutons étant mis à profit de la même manière qu'avec le combo. Cette configuration est quelque peu hasardeuse puisque la caméra se contrôle avec la croix. On ne peut donc pas la tourner tout en se déplaçant ce qui peut s'avérer fatal dans certains cas. L'autre configuration du pad classique consiste à utiliser le bouton X pour attaquer et non le stick, celui-ci étant utilisé pour contrôler la caméra. Après avoir essayé les trois, il est apparu que le combo Wiimote/nunchuk était le plus efficace.

Le héros se prend très bien en main et la jouabilité est excellente. Elle nécessite juste un petit temps d'adaptation pour l'utilisation des objets. En effet il faut maintenir un bouton (C ou L suivant la configuration choisie) et naviguer à l'intérieur du menu et appuyer sur le bouton correspondant aux objets. Dans la démo de Monster Hunter 3 le choix de l'arme est extrêmement important car il régit la manière dont vous jouerez. Les armes lourdes font certes plus de dégâts mais elles sont lentes et même très lentes. Porter un coup dans le vide vous sera fatal. Les monstres sont hargneux, rapide et puissant. Les combats sont donc assez rudes.

Dans la version finale, il sera possible d'associer deux objets soit pour en améliorer un soit pour en créer un troisième. On devrait également pouvoir rendre les armes plus puissantes. Evidemment le monde online n'est pas présent mais on a pu remarquer que le joueur pouvait effectuer des actions comme dans les MMORPG tel que saluer, sauter, etc.
Monster Hunter Tri s'annonce comme un immense jeu d'action/aventure. Très agréable à prendre en main, il s'oriente vraiment vers un public connaisseur et spécifique de par son style. On espère que cela ne jouera pas en sa défaveur. On aurait aimé pouvoir essayer le mode online mais il faudra attendre la sortie du jeu. Il est possible également que l'abonnement (800 points pour un mois, 1500 points pour deux mois et 2000 pour trois mois) rebute quelque peu les acheteurs. C'est dommage car pour le moment le jeu est excellent et même monstrueux.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Monster Hunter 3 (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.6/5

L'avis des visiteurs

Un excellent jeu, à mon avis le meilleur de la Wii pour l'heure en attendant Zelda...
Monster Hunter 3 sait se dévoiler progressivement, et à mesure que l'on découvre de nouvelles possibilités, et que l'on se familiarise avec l'univers, la chasse aux dinosaures devient de plus en plus prenante et passionnante. MH3 est bien le bon gros jeu gamer que l'on attendait depuis toutes...
Voilà un moment que j'avais pas joué à un jeu aussi addictif et beau. la difficulté est là (et j'adore ça ^^).

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×