• Ma note
    Moyenne de 3,7 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Animal Crossing : Let’s Go to the City Disponible sur Wii

Impressions de Animal Crossing : Let’s Go to the City (Wii)

Animal Crossing : menez une double vie

Impressions
Animal Crossing est une franchise qui a basé sa réputation sur un style de jeu unique. Que ce soit dans le gameplay, dans le design ou tout simplement dans l'essence même du jeu. Avec ce nouvel épisode, Nintendo reprend ses bases et ajoute deux ou trois éléments comme un mode online que l'on ne peut pas essayer lors d'un salon. Est-ce que ces ajouts vont suffire ? A vrai dire, on ne peut pas encore en dire beaucoup sur Animal Crossing : Let's Go To The City puisqu'il n'est pas le genre de jeu que l'on peut apprécier sur un petit moment de jeu de vingt minutes dans un salon...

Un stand vraiment sympathique...

C'est donc lors de ce Micromania Games Show 2008 que nous avons pu découvrir le nouvel opus de la franchise Animal Crossing. D'ailleurs, la présentation du jeu s'est faite dans un cadre très original puisque deux maisons dans le style d'Animal Crossing ont été dressées sur le stand de Nintendo avec des personnages du jeu, à l'échelle, en carton. C'était vraiment très bien pensé et on sent que Nintendo veut que son jeu soit un succès. Dans ces deux petites maisons, trois écrans en tout où l'on pouvait s'asseoir confortablement dans un canapé moelleux et essayer le jeu tranquillement.

D'ailleurs, Nintendo a le sens du détail puisque, toujours à l'intérieur de ces maisons, il y a tout ce qui fait le charme des anciens Animal Crossing. C'est-à-dire les télévisions à l'ancienne, les canapés cheap, le papier peint un peu criard... Enfin bref, tout ce qu'il faut pour rappeler aux fans de la série que Nintendo est prêt à mettre les moyens dans un stand d'un salon pour rappeler que leur titre existe.

Mais à notre plus grand étonnement (même si l'on est habitué maintenant), ce sont surtout des jeunes filles accompagnées de leurs parents qui sont entrées dans ces petites maisons.

... pour un jeu qui l'est tout autant !

Une preview est normalement faite pour donner son avis sur un jeu d'après les premiers essais dans une version salon ou lors d'une présentation. Cependant, Animal Crossing n'est pas le genre de jeu sur lequel on peut se faire un avis sur une petite session de jeu lors d'un salon. C'est pourquoi nous nous attarderons peut-être un peu plus sur l'aspect technique du titre puisque retranscrire dans une preview l'univers d'un tel jeu, c'est presque impossible.

Le jeu est très joli et même en écran HD, l'aliasing est quasiment inexistant. Certes les graphismes sont simplistes, mais ils ont le mérite d'être soignés. Les environnements se déclinent dans un style qui s'assume, très simple, très fluide et très cohérent. Les personnages sont mignons tout plein et nous avons désormais deux façons de les déplacer :

- Avec le joystick : la façon la plus connue de déplacer son petit bonhomme un peu partout dans la ville, pour prendre le bus, pour pêcher et le mener à toutes les activités qui seront disponibles dans le jeu. Et elles sont nombreuses !

- A la façon Point & Click : il vous suffira alors d'appuyer sur A avec la Wiimote pour indiquer à votre personnage l'endroit où vous voulez qu'il se rende et si jamais vous voulez continuer de cette façon, vous devrez rester appuyé sur A et faire glisser la Wiimote pour 'tracer' le chemin de votre personnage transformable plus tard en Mii.
Définitivement, Animal Crossing : Let's Go to The City est un jeu terriblement prometteur qui ne peut pas dévoiler tout son potentiel à travers une courte période de jeu lors d'un salon. La WFC, le Wii Speak (que l'on a pu apercevoir et qui s'avère très design et beaucoup plus discret que ce que l'on peut penser), visiter chez ses amis et discuter jusqu'à quatre en simultané grâce à ce Wii Speak sont des choses que l'on a hâte de découvrir chez soi dès le 5 décembre prochain et qui prévoient une évolution encore jamais vue dans un Animal Crossing ! Croyez-nous, vous ne voudrez plus le lâcher !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Animal Crossing : Let’s Go to the City (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.7/5

L'avis des visiteurs

Ayant joué à animal crossing sur gamecube et animal crossing wild world (DS), je me retrouve face au même jeu qui n'a quasiment pas évolué depuis maintenant 4 ans... Uniquement destiné à ceux qui n'ont jamais joué à un animal crossing, les autres passez votre chemin!
Je dirais la meme chose que tout le monde, car c'est quand meme tres vrai, il manque cruellement de nouveautés par rapport a wild world,il est bien mais il y as quelquechose qui m'agace : mais bon sang pourquoi nintendo n'a t-il pas fait de connectivité entre WW et LsGTC ?!
bon jeu mais parce que AC WW était un bon jeu manque cruellement de vrai nouveauté mais reste un excellent jeu

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×