• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 47 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 47 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Zelda : The Minish Cap Disponible sur GBA

Aperçu de The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA)

The Legend of Zelda : The Minish Cap, la preview

Aperçu
On ne l'attendait presque pas, voici un "vrai" Zelda sur Gameboy Advance. Sorti de quelques rumeurs avant l'E3 2004, Zelda The Minish Cap s'est confirmé lors de ce salon du jeu vidéo. Innovant ? Décevant ? On n'en sait encore trop rien pour le moment, mais nous pensons que ça s'approche beaucoup plus de l'innovant !

Scénario du Jeu

Link était à la recherche de reliques appelées Kinstones. Mais durant cette quête, Link tombe sur un bonnet magique (avec une sorte d'oiseau pas très sympa). Il s'avère que ce bonnet permet à Link de se miniaturiser pour atteindre la taille des Minish, un peuple minuscule auquel est associé une grave menace.

C'est donc grâce à ce bonnet que Link pourra voyager d'un monde à l'autre, en miniature ou en taille normale. Quant aux Kinstones, Link devra les récolter en recollant les morceaux... Et magie, si vous parvenez à créer un Kinstone, une immense racine pousse (comme dans le conte de fée Gulliver) sur laquelle vous pourrez monter dans le ciel pour trouver un coffre.

Notons aussi que Nintendo compte utiliser la connexion entre GBA pour échanger avec vos amis des morceaux de Kinstones.

Graphisme

D'après le trailer proposé par Nintendo et les nombreux screenshots qui couvrent déjà le jeu, on peut déjà parler de ce que sera le graphisme pour cet opus. On ne s'éloigne plus de Zelda Four Swords sur GBA. Link a exactement la même tête et le même corps, les paysages aussi, etc... Mais il y a des choses nouvelles telles que des ennemis et des personnages beaucoup mieux réalisés, sans oublier les nombreux effets. Qu'en conclure ? Encore un Zelda au graphisme de choc !

Nouveautés

Point de vue Nouveautés, il risquent d'y en avoir un paquet. L'histoire est bien toute nouvelle, bien qu'elle risque d'avoir des liens avec Zelda Four Swords. Il y aura de nouveaux objets (comme dans chaque Zelda), comme une sorte d'aspirateur, très inspiré de la Feuille Mojo de The Wind Waker, qui vous permettra d'aspirer certains objets ou ennemis, où même souffler, afin par exemple d'avancer lorsque Link est sur un nénuphar. Il y a d'autres objets, comme les Kinstones, dont nous avons déjà parlé, ou encore un espèce de gros champignon qui permet à Link de s'éjecter au loin.

Il y aura normalement la connexion entre GBA, que nous avons déjà cité au-dessus, qui permettra d'échanger vos morceaux de Kinstones.
Pour finir, rappelons aussi que le jeu sera compatible GBA Wireless Adapter, le nouvel accessoire développé par Nintendo permettant les échanges de données ou parties multi-joueurs sans fil, c'est-à-dire sans câble link. Développé tout comme Four Swords par Capom, ce titre s'annonce fort prometteur. Cependant Nintendo a vite annoncé la couleur : sortie prévue en 2005.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Legend of Zelda : The Minish Cap (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.5/5

L'avis des visiteurs

Le jeu me semble bien. espèrons juste que le contrat entre Nintendo et Capcom nous offrira un grand jeu!
jax
J'éspère que ce jeu sortira bientot car j'ai tét très décu par le précédent sur gba.
Le meilleur Zelda sur Game boy! C'est l'ocarina of time de la Game boy, mais dommage qu'il soient trop cort... Vous possédez une Game advance? Vious êtes obligé de le posséder!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×