• Ma note
    Moyenne de 3,6 - 12 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 12 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Final Fantasy I&II : Dawn of Souls Disponible sur GBA

Aperçu de Final Fantasy I&II : Dawn of Souls (GBA)

Final Fantasy I-II Advance, la preview

Aperçu
Il y a 17 ans que le premier Final Fantasy est sorti au Japon et l’année d’après sortait Final Fantasy II. Depuis le jeu est sorti sur Wonder Swan et sur Playstation. C’est le 15 juillet que les Japonais pourront le (re)découvrir sur GBA, ce qui est une bonne chose, mais qu’en est-il vraiment ? Réponse dans cet aperçu !
Preview rédigée par jax

Final Fantasy, une légende vivante

Beaucoup de monde ont déjà joué à un Final Fantasy mais combien ont déjà goûté aux deux premiers ? A part les puristes, il n’y a pas beaucoup de monde qui vont lever le doigt pour dire qu’ils y ont déjà joué. Ainsi, Square Enix nous offre la possibilité de prendre part à la naissance de la légende avec une cartouche qui contiendra les deux jeux en plus de Soul of Chaos et de Soul of Rebirth, deux nouvelles aventures pour motiver les joueurs japonais à courir dessus !

Les graphismes et la musique !

L’un des points forts des derniers jeux est sans doute les graphismes ; qui ne s’est pas arrêté quelques minutes pour contempler les paysages de Final Fantasy Crystal Chronicle ou encore devant la scène d’introduction de n’importe quel Final Fantasy ? Beaucoup de monde, c’est pour ça que Square Enix ne refait pas la version NES mais la version Wonder Swan, ce qui est tant mieux ! Ils sont donc de bonne qualité mais ne pourront tenir la comparaison avec un Golden Sun. La musique, élément important de la saga, sera de bien meilleure qualité nous assure-t-on, ce qui est tant mieux !

Final Fantasy I et Soul Of Chaos

Le premier, celui qui pose les bases de la saga : les jobs et le système de combat (il n’y a pas l’ATB dans l’épisode originel). Certains fans seront choqué en jouant de découvrir qu’il n’y a pas d’héros à proprement parler. Le système de magie sera celui que tout le monde connaît en incorporant les MP. Dans ce jeu, il y a Soul of Chaos qui a été rajouté, qui est un niveau (donjon) où vous affrontez les ennemis connus de la série ! On pourra y affronter Gilgamesh de FFV, Chupon de FFVI, Cagnazzo et Barbariccia de FFIV ! Ce niveau accueille l’esprit du Chaos, le grand ennemi du jeu et sera divisé en 4 parties avec un boss à la fin. Le casting est composé du train fantôme de FFVI, du dragon à deux têtes de FFIII et Atmos de FFV. A noter que ce jeu sera disponible à partir de Final Fantasy lui-même, ce qui ne sera pas le cas vraisemblablement de Soul of Rebirth. Soul of Chaos devrait offrir une dizaine d’heures de jeu.

Final Fantasy II et Soul of Rebirth

La suite sortie un an après le premier épisode a un scénario avec 4 héros orphelins qui mènent une guerre contre l’Empire Paramekia qui a tué leurs parents. Les chocobos font leur apparition dans cet épisode. Chose marrante à noter, dans les fenêtres de dialogue, les personnages changeront d’attitude pour mieux exprimer leurs dires. L’histoire parallèle, Soul of Rebirth vous offre la chance de jouer à Minyu, Scott, Josef, Richard, Cid et Borgen. Final Fantasy II aura un système de gestion unique : par exemple, si les aptitudes magiques d’un de vos personnages augmentent, un système fera que ses aptitudes physiques subiront le sort contraire ! Soul of Rebirth sera à sélectionner à l’écran titre mais avant de pouvoir vivre le jeu il faudra remplir une condition. Soul of Rebirth comptera entre 15 et 20 heures de jeu !

Autres innovations concernant les deux jeux

Ceux qui ont joué aux premiers Final Fantasy ont sans doute remarqué qu’il était impossible de fuir un combat dans les versions sorties sur NES ; et bien, le Studio 7 en charge du projet a mis cette option, il suffira d’appuyer sur L et R. Une autre innovation est que, lorsque vous tuez un monstre, il sera répertorié dans un bestiaire accessible dans le menu.
Square Enix nous offre la possibilité de goûter à une nouvelle aventure ! Que de joie ! espérons que le jeu sorte en Europe, ce que tout le monde souhaite ! J’espère qu’il y aura d’autre nouveauté pour faire vendre un Final Fantasy au Japon !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Final Fantasy I&II : Dawn of Souls (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.6/5

L'avis des visiteurs

Je l'attend de pied ferme!
J'éspère lme voir bientot sur ma gba.
je l'ai déjà les versions nes et playstation

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×