• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 11 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 11 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Prince Of Persia : L'Ame du Guerrier Disponible sur NGC

Aperçu de Prince Of Persia : L'Ame du Guerrier (NGC)

Prince of Persia 2 : Ca va saigner!

Aperçu
Après avoir fait un petit tour chez le coiffeur, s’être fait relooké par Farah, et passé un stage au Cirque Bouglione, notre petit Prince revient dans une nouvelle aventure en étant plus fort, plus rusé, et surtout beaucoup plus énervé. Ca va trancher sec !
Preview rédigée par Wind-Legend

Retour d’un Héros

Il y a un an, Ubi Montréal créait l’évènement en sortant une nouvelle aventure du Prince de Perse, 15 ans après ces dernières péripéties sur PC. Des graphismes somptueux, une animation impeccable, un gameplay jouissif et un Prince plus en forme que jamais étaient les gros atouts du titre qui séduisit un grand nombre de joueurs avides d’action et de combats.

Il fallait s’attendre donc au retour de notre Prince pour bientôt. Et ce « deuxième » opus (car en l’occurrence, c’est quand même le cinquième épisode) arrive pile au bon moment pour repasser un hiver joyeux et convivial à trancher du monstre. Car oui, ce ne sont plus des bêtes de sable que vous devrez affronter dans Prince Of Persia : L’Ame du Guerrier mais bien des créatures en chair, en os et notamment en sang.

L’histoire commence quelques années après le premier opus. Le Prince ayant réussi à déjouer les plans du Vizir, à refermer le Sablier du Temps et à se débarrasser de tous ses petits soucis, il passe à côté de la mort en voyageant dans le temps. Malheureusement, quand ce genre d’énergumène arrive à éviter de cette façon une mort fatale, un monstre horrible du nom de Dahaka est envoyé sur Terre avec pour mission de l’éliminer. Et l’énergumène en question ici aura pour but de résister au monstre en se perfectionnant au combat pour atteindre un niveau assez élevé pour lui résister et le mettre hors d’état de nuire.

Tout un tas d’ennemis tous aussi beau et séduisants les uns que les autres viendront vous barrer la route. Mais le Prince a plus d’un tour dans son sac.

Nouvelle Ambiance, nouveau Gameplay

Prince Of Persia : L’Ame du Guerrier se veut résolument plus adulte, de par sa nouvelle ambiance et sa nouvelle apparence. Les décors sont pour la plupart sombres et oppressants, souvent dans des huit-clos comme des forteresses en ruine ou des bateaux.

Le Prince possède encore le pouvoir de contrôler le temps mais aussi, il pourra passer d’une période passé à une période présent par des téléporteurs placés judicieusement dans le jeu qui permettent de suivre une certaine linéarité. Le contrôle du temps n’est plus, contrairement au premier opus, le centre du gameplay. Ce centre a été volé par les combats, beaucoup plus évolués, et qui suivent un nouveau système baptisé FFFS pour Free Form Fighting System.

Grâce à ce dernier, les affrontements sont magnifiques. On se surprend à sortir des enchaînements superbes avec une simplicité inouïe et le mieux c’est que ça nous plait tellement qu’on recommence ! Et ça, les développeurs l’ont bien compris et nous ont concocté de belles scènes d’action variés dans des décors différents, car la panoplie des coups du Prince s’est largement enrichie et tient beaucoup plus compte des objets qui l’entourent. Par exemple, le Prince peut à présent ramasser une deuxième arme en plus de son épée et ainsi avoir plus de possibilités de coups : vous pourrez toucher un ennemi au loin, ou faire des attaques plus meurtrières. Ou encore, il peut se servir des éléments fixes du décor, comme une colonne ou un mur, pour tournoyer autour et ainsi élargir ses possibilités d’attaque.

Les ralentis lors des combats sont bien évidemment toujours présents et certains évènements viendront quelque fois brusquer les combats comme des explosions ou des objets qui tombent.
Les parades du Prince sont aussi impressionnantes que ses attaques et valent parfois mieux qu’un simple blocage avec son épée. Il peut par exemple sauter par-dessus un ennemi, rebondir sur la tête d’un second et se placer dans le dos d’un dernier pour lui assainir un coup fatal. Tout cela est accompagné bien sûr d’une musique rock endiablée. En un mot : jouissif !

Le système de vie reste le même que Prince Of Persia : The Sand Of Time. Vous pourrez utiliser le retour vers le passé qu’une seule fois après votre mort et retrouver la santé en buvant de l’eau.

Outre la violence des combats due au sang coulant à flots et les têtes qui voltigent en tous sens, Prince Of Persia : L’Ame du Guerrier intègre une multitude de parcours du combattant où votre agilité et votre adresse seront soumis à de rudes épreuves.

Le Prince, en plus de ses aptitudes du premier épisode, peut maintenant s’accrocher aux rideaux afin de glisser à un étage inférieur, courir sur les murs en tenant une corde pour enchaîner ensuite un balancement au bout de cette dernière, etc.… Bref, de multitudes de situations tous plus tordues les unes que les autres vous seront proposées.

L’aventure nous proposera de faire la connaissance de nouveaux personnages, principalement féminins, comme l’Impératrice du Temps, suivie de Shadhee, une femme qui complote la perte de l’Impératrice ou encore Kayleena, la servante de cette dernière qui saura sortir le Prince de plusieurs situations périlleuses.
Prince Of Persia : L’Ame du Guerrier est le digne successeur de Prince Of Persia Les Sables du Temps. Plus riche, plus approfondis, et surtout plus mature, ce deuxième opus GameCube des aventures du Prince s’annonce grandiose !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Prince Of Persia : L'Ame du Guerrier (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.2/5

L'avis des visiteurs

J'attendais ce jeu comme une bombe mais elle n'a pas explosée .... En fait les dévellopeurs se sont concentrés sur les combats et les graphismes >>> géniaux Mais le reste est très très moyen et le jeu s'avère décevant ..
:) bravo pour ce test original j'aimerai en voir plus souvent
Superbe ,rien a dire c'est le meilleur jeu de cette anné, a acheté qu'importe le prix.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×