• Ma note
    Moyenne de 3,5 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Kirby : Le Pinceau du Pouvoir Disponible sur NDS

Aperçu de Kirby : Le Pinceau du Pouvoir (NDS)

Touch Kirby : spécialement charmant !

Aperçu
Touch! Kirby's Magic Paintbrush est un de ces jeux qui semble concu pour la Dual Screen. Pourquoi ? Tout simplement parce que son fonctionnement repose entièrement sur l'écran tactile ! Vous avez bien lu : entièrement !

C'est où qu'on clique ?

En effet, c'est d'ailleurs quelque chose que le titre du jeu reflète fort bien : Touch! Kirby's Magic Paintbrush n'obéit qu'au stylet de la DS. Il suffit ainsi de 'cliquer' sur Kirby pour le voir bouger de l'avant. Eh oui, c'est aussi simple que cela.

C'est en fait la seule chose que vous pouvez faire avec la pauvre boule rose de Nintendo : Kirby ne peut en effet qu'avancer, et votre tâche est ensuite de modifier l'environnement qui entoure le personnage pour le faire progresser convenablement. Le stylet dessine en effet des lignes arc-en-ciel sur lesquels Kirby pourra ensuite marcher.

Mais il y a un mais ! votre réserve de peinture arc-en-ciel n'est pas inépuisable, et si vous voulez que votre réserve augmente, il va falloir arrêter de peindre ! Ce n'est pas forcément évident d'ainsi freiner vos ardeurs, mais pour emmener Kirby au bout du niveau, il faudra vous y faire. Lorsque Kirby touche une ligne, il se met à la suivre, et monte avec son élan quand vous avez dessiné une ligne allant vers le haut.

Dessine-moi une ligne arc-en-ciel !

A vous de faire en sorte de concilier sa vitesse de déplacement et les lignes arc-en-ciel que vous dessinez pour le faire avancer. Ces lignes disparaissent quelques secondes après que vous les ayiez dessinées, ce qui est fort dangereux pour l'ami Kirby : les bas de niveau sont remplis de trous, pics acérés et autres horreurs du même genre.

Il faudra prendre le risque d'aller y frotter votre jolie peau rose, car Nintendo et HAL, le développeur du jeu, ont bien entendu l'esprit très pervers, et ont caché bon nombre de secrets pour vous obliger à aller explorer les recoins de chaque niveau ! Bien sûr, ces secrets sont bien cachés, et on peut parier qu'il faudra aller rebondir dans les coins pour les trouver !

Les mouvements de Kirby sont pour l'instant relativement bien concus, et les bugs se limitent à quelques chutes injustifiées. C'est dommage, mais le jeu n'est pas encore terminé et ce genre de problème ne devrait plus être sur la version finale du jeu. Les lignes que vous dessinez auront bien entendu des conséquences sur la direction de Kirby et sa vitesse : un mur arc-en-ciel l'enverra dans la direction opposée, par exemple. Un looping lui fera prendre de la vitesse, de quoi assommer quelques ennemis mal placés !

Le stylet est exploité simplement : toutes les actions sont réalisables avec un petit clic sur Kirby. Quand il est emprisonné dans une bulle, on le libère en percant la bulle à coups de stylet. Quand on veut que Kirby exploite le talent piqué à un ennemi (après tout c'est la principale arme de Kirby, non ?), il suffit de cliquer encore. Avancer ? Encore cliquer !
Ce Kirby à la sauce tactile se présente bien : encore au stade de démo, il fait partie de ces jeux concus pour la DS. Simple de prime abord, il faudra certainement une sacrée maîtrise de la force de gravité kirbienne pour faire en sorte qu'il avance aussi vite que possible, dans l'environnement le plus sain possible. On ignore encore quand le jeu sortira, mais son gameplay unique en fait un des titres qu'on attend avec impatience.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Kirby : Le Pinceau du Pouvoir (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.5/5

L'avis des visiteurs

bah il m'a l'air pas terrible ce jeu.... surtout pour 40€! Il a l'air répétitif et aussi long que yoshi touch and go alors....
bah moi il ne ma pas plus DU TOUS PLUS!!!! trop répétitif!! est 1 jeu ou ont 1 joue 1 fois est après ont n'y joue plus !!!
Ce jeu est un chef d'oeuvre. il s'agit d'un jeu de plateformes.. sans plateformes ou presque : il faut les dessiner! Il est très différent de Yoshi touch & go... Beaucoup d'invention, d'idées et même de poésie. Certes les phases de boss ne sont pas les phases les plus réussies... mais au...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×