• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ridge Racer DS Disponible sur NDS

Aperçu de Ridge Racer DS (NDS)

Ridge Racer DS : au doigt et à l'oeil !

Aperçu
A défaut de jouer à Mario Kart, le public pourra jouer à Ridge Racer DS. Namco a confié à NST (un studio de... Nintendo, si si !) le soin de réaliser une version DS de son célèbre jeu de course.

une nouvelle maniabilité.

Le jeu a bénéficié d'améliorations depuis la dernière fois qu'il fut présenté aux médias (on devra croire ici ce qu'en raconte IGN DS, présent tant au Gamer Summit aux USA qu'au Touch! DS au Japon). Les graphismes ne semblent pas avoir beaucoup changé, il faut dire qu'ils sont assez réussis et ressortent vraiment bien sur la portable double-écran de Nintendo.

Ridge Racer DS n'est pas vraiment un portage, mais le jeu recèle des circuits qu'on a déjà vu dans de précédentes versions, comme RR Revolution. Le tout en 30 frames par seconde, bien entendu ! Là où les développeurs ont travaillé dur d'un salon à l'autre, c'est sur l'amélioration des contrôles.

Vroum ! Vroum !

En effet, ceux-ci sont désormais bien plus précis, et il suffit de poser le stylet dans la direction où on veut aller pour que la voiture réagisse. Auparavant, il fallait pointer à gauche ou à droite, désormais un clic suffit !

Jeu de course veut dire compétition. Oubliez les courses contre vos meilleurs amis situés à 984km de chez vous, et pensez plutôt 'jeu local' : Ridge Racer DS se pratique désormais à 6 joueurs maximum, en réseau local, et avec une seule cartouche.
Avec ses 20 circuits, ses voitures et ses secrets à débloquer (on nous promet une voiture Mario !), Ridge Racer DS a les atout qu'il faut pour séduire. Le fait que les contrôles aient été affinés indique que Namco et Nintendo travaillent dur pour qu'un jeu de qualité sorte en rayon le 21 novembre. NST, en charge du développement de cette version DS, avait déjà développé la version N64 de Ridge Racer, autant dire que les liens du sang seront assez forts pour qu'au final on dispose d'un jeu réussi !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Ridge Racer DS (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3/5

L'avis des visiteurs

Et ben moi je l'aime bien quand même ce jeu... pas de graphisme top, des collisions génantes, mais une impression de vitesse et une jouabilité en vue interne qui me botte vraiment bien... et une difficulté bien présente également!
Minable c'est tout.
Ques que je vais ecrire c sur les ramassi de fautes faite sur RR...Thomas a ecri "On se serait bien passé de sa venue, presque anecdotique en Europe puisque le jeu n'est pas sorti avec la machine, contrairement aux Etats-Unis." C'est completement faux, j'ai la DS deputi la 21 Nov 2004, et le jeux...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×