• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ridge Racer DS Disponible sur NDS

Mini-test de Ridge Racer DS (NDS)

Ridge Racer : gâchis monumental ?

Mini-test
Saga mondialement connue et vitrine technologique de la Playstation Portable, Ridge Racer s'invite sur Nintendo DS. On se serait bien passé de sa venue, presque anecdotique en Europe puisque le jeu n'est pas sorti avec la machine, contrairement aux Etats-Unis. Et pour cause, l'adaptation de l'épisode Nintendo 64 signée NST (tout de même !) semble être un gâchis, tant au niveau de la forme que du fond. Bref, Ridge Racer s'annonce mal, très mal. Essayons de sauver ce qui est tout de même à sauver avec ce mini-test !
La série Ridge Racer n'a jamais été réputée pour son originalité ni pour sa grande qualité, mais on est toujours content de croiser un nouvel épisode sur une nouvelle machine. De l'arcade, de belles voitures et de jolies filles, voilà la recette magique... encore faut-il savoir mélanger les ingrédients. Ridge Racer est un de ces jeux 'commerciaux' sans aucun autre intérêt que celui de faire un maximum d'argent avec un minimum de moyens.

Ridge Racer DS est pour résumer un remake de l'épisode Nintendo 64. A l'époque, le jeu a été unanimement applaudi. Très joli, complet, mode multi-joueurs... la totale pour plaire. Aujourd'hui, il ressort pixélisé, sans intérêt. La cure administrée par les équipes de NST, les mêmes qui développent Metroid Prime Hunters, n'est pas satisfaisante. Graphiquement décevant, il offre néanmoins une maniabilité convaincante et une durée de vie acceptable avec un mode multi-joueurs jusqu'à 6, avec une cartouche mais offrant des possibilités limitées. Il faudra avoir une cartouche par console pour bénéficier de toutes les options.

Le mode solo se compose d'une vingtaine de courses. Ca peut paraître beaucoup mais la plupart des circuits sont des variantes du circuit précédent à quelques trajectoires près puisqu'il y a uniquement 3 environnements différents (Classic, Northwest et Southwest). Il y a tout de même 4 modes de jeu solo : Quick Race, Grand Prix, Car Attack et Contre-la-montre. Classique mais suffisant, allons-nous dire. Le mode principal est bien entendu Grand Prix où vous êtes opposé à 11 adversaires.

On est dans un jeu d'arcade, donc Namco/NST se permettent de faire l'impasse sur des éléments essentiels : bien que le nombre de voitures soit correct, il y en a 32 en tout, leurs comportements ne varient quasiment pas de l'une à l'autre. De plus, les collisions entre les véhicules sont pitoyables : la voiture rebondit et part un peu vers l'arrière. On est loin des crash de Burnout.

Revenons un moment sur l'idée de génie de Nintendo pour justifier le passage du jeu sur DS : le stylet. Car oui, la Nintendo DS est composée de deux écrans, dont un tactile. Alors pour occuper la place de l'écran tactile, les développeurs ont placé un volant qui peut être tourné grâce au stylet. Peu maniable et sans intérêt. Il n'est pas toujours nécessaire de chercher 'l'innovation' là où elle n'a pas lieu d'être.
9/20
Dès les premières courses, on sent l'ennui venir. Il est bien connu que vous revenez bien moins souvent sur un jeu ennuyeux. Oui, Ridge Racer DS est un jeu qui a sa place au fond d'un placard. Malheureusement, il n'y a pas l'embarras du choix sur DS dans ce genre de jeu. Il faudra donc prendre son mal en patience et se contenter de ce qu'on a : un jeu médiocre, qui n'a ni convaincu par sa réalisation technique, ni par son intérêt. Ridge Racer DS fait même plus de tort à la DS car il est souvent comparé à la version PSP, véritable vitrine de la sortie de la PSP. Quel gâchis quand même...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

09 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Ridge Racer DS (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3/5

L'avis des visiteurs

Et ben moi je l'aime bien quand même ce jeu... pas de graphisme top, des collisions génantes, mais une impression de vitesse et une jouabilité en vue interne qui me botte vraiment bien... et une difficulté bien présente également!
Minable c'est tout.
Ques que je vais ecrire c sur les ramassi de fautes faite sur RR...Thomas a ecri "On se serait bien passé de sa venue, presque anecdotique en Europe puisque le jeu n'est pas sorti avec la machine, contrairement aux Etats-Unis." C'est completement faux, j'ai la DS deputi la 21 Nov 2004, et le jeux...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×