• Ma note
    Moyenne de 0,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

A prendre ou à laisser Disponible sur NDS

Mini-test de A prendre ou à laisser (NDS)

A prendre ou à laisser : A LAISSER !!!

Mini-test
Depuis toujours, la télévision et le jeu vidéo ont été deux univers très proches et liés. On se souvient de grands jeux de renoms comme... heu... enfin on y pense bien quoi. On passe tout de suite au texte.

Prendre

Il y a deux types de jeux. Ceux qu’on y joue et qui laissent un souvenir... Et puis ceux qu’on y joue et... qui laissent un souvenir. À Prendre ou À Laisser rentre dans la deuxième catégorie, c’est à dire qu’on y joue (peu) et que ça laisse un souvenir (impérissable).

Autant le dire tout de suite, on peut à peine le classer dans la catégorie « jeu vidéo ». Mindscape ne s’y est pas trompé, À Prendre ou À Laisser est une licence juteuse et le visage tout sourire ultrabrite de Arthur sur la jaquette laisse supposer un maximum de fun.

Mais ça serait mettre de côté le fait que À Prendre ou À Laisser existe dans des dizaines de pays et que ce jeu est « international ». Rien à voir avec une édition de Kingdom Hearts 2 ou de FFXII, je parle ici d’une version avec le minimum syndical du jeu français : les noms des régions. On soupçonne que la version américaine nous propose des boîtes avec les états, que la version allemande propose des länders ou encore que la version suisse passe par les cantons.

Donc au placard Arthur, au placard aussi les tonnes de musique de films (Le Dernier des Mohicans par exemple) qui donnent au jeu télévisé un petit cachet. D’ailleurs, pendant qu’on y est, au placard le talent, l’humour, le stress, l’angoisse...

Laisser

Pour ceux qui n’allument jamais la télévision, À Prendre ou À Laisser est un jeu au concept aussi simple qu’accrocheur. Un joueur prend au départ une boîte contenant une somme qu’il ne connaît pas. Il doit ensuite éliminer les autres boîtes qui contiennent entre 1 centimes et 1 million d’euros (sur DS en tout cas, mais pas à la télévision). Au fur et à mesure de ses éliminations, Arthur reçoit des coups de fil du banquier qui propose de racheter la boîte du joueur pour une somme, souvent très basse. Au joueur de croire en son choix et d’éliminer les bonnes boîtes.

Simple donc, mais totalement sans intérêt une fois devant sa console à deux écrans. Le jeu est répétitif et ce même avec la présence d’un mode banquier, où l’on endosse le rôle du « méchant ». Sympathique mais sans intérêt.

À Prendre ou À Laisser se targue même de faire revivre aux plus anciens d’entre nous la belle époque DOS. Les graphismes sont ignobles, les différents protagonistes du jeu ressemblant à des sprites d’une époque aujourd’hui révolue, enterrée et qu’on préfère oublier.

Côté son, ce n’est pas brillant non plus avec un thème principal massacré au synthé et des bruitages déjà entendus cent fois et qui vous resteront en travers des oreilles.
3/20
À Prendre ou À Laisser est donc un jeu... à laisser. Peut-être que les fans les plus ultimes de la série voudront investir dans cette arnaque en forme de cartouche. Un jeu à jouer la console éteinte.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

03 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu A prendre ou à laisser (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
0/5

L'avis des visiteurs

je ne mets meme pas un point pour l'encre ... déjà que le jeu télévisé avec arthur n'est pas terrible (avec un autre animateur je ne sais pas si ca arrangerait ou pas) mais la version DS est une catastrophe mal adaptée de sa version americaine (mal traduite entre autre) comme le dit le...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×