• Ma note
    Moyenne de 3,9 - 13 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 13 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mortal Kombat : Deadly Alliance Disponible sur NGC

Aperçu de Mortal Kombat : Deadly Alliance (NGC)

Mortal Kombat : Deadly Alliance, la preview

Aperçu
Au beau milieu des années 90 vint un jeu que personne n’attendait véritablement : Mortal Kombat. Celui-ci fit un scandale faramineux auprès des gens politiquement correct, qui lui reprochait son aspect violence à outrance. Les gamers ont eux adoré, malheureusement les différentes suites qui se sont succédées ont véritablement plombé le succès naissant du premier épisode. Avec Deadly Alliance Midway espère bien redorer le blason de la série et nous proposer un retour triomphal du jeu de baston gore. Tout de suite quelques éléments de réponse…
Preview rédigée par Alexandre

UN SCENARIO ?

Les Mortal Kombat ont toujours eu le même scénario, à savoir une lutte sans fin entre les forces du bien et du mal. Shang Tsung et Quan Chi, 2 sorciers maléfiques ayant raté la victoire dans le tournoi Mortal Kombat, unissent leurs forces pour enfin venir à bout de Raiden et consorts. La victoire dans le Mortal Kombat leur apporterait l’immortalité, entraînant alors le monde dans le chaos éternel.

Vous l’aurez compris le scénario est vide, fort heureusement on s’en passe complètement dans un jeu de baston. Ce qui est important de prime abord ce sont les modes de jeu, et à ce niveau Midway ne nous a pas déçu :

Les modes classiques

J’entend par modes classiques ceux que l’on retrouve dans la majorité des jeux de baston : au programme le mode arcade évidemment, on vous devrez venir à bout de tous vos adversaires pour empêcher les forces du mal d’atteindre leurs objectifs. Seront également au menu les modes versus et training. Le mode versus correspond au mode multi joueur : les combats seront paramétrables à l’envie (durée, niveau d’énergie, arène…) et vous promet de beaux duels entre amis. Le mode entraînement vous permettra de vous tester sur les nombreux combos, pas forcément faciles à maîtriser au début.

Les nouveautés

Pour espérer reconquérir les gamers, Midway a incorporé des petits plus bien sympathiques à sa nouvelle mouture Mortal Kombat : tout d’abord un système de point a été mis en place, vous permettant d’obtenir des bonus plutôt intéressants comme de nouvelles zones de combat mais surtout des personnages cachés. Un mode défi a également été élaboré : ce mode vous propose de mini défis que vous devrez mener à bien pour obtenir des points précieux dans la quête de bonus. Ces défis sont de toute sorte : temps limité pour éradiquer l’adversaire, réalisation de combos…plus vous avancerez dans ce mode et plus l’exigence sera au rendez vous, autant vous dire que terminer tous les défis (plus de 200) vous occupera un bon moment.


DU NOUVEAU ENCORE DU NOUVEAU

Les modes de jeu ont donc été largement améliorés, on ne peut que s’en réjouir. Niveau gameplay, Midway a également repensé tout son système de jeu. Vous aurez maintenant la possibilité, quel que soit le personnage sélectionné, d’opter pour 3 modes de combat différents par personnage. Les 2 premiers modes constituent des arts martiaux dont la nature diffère selon le protagoniste. Le 3e mode, et c’est sans doute la que Midway fait sa révolution, vous proposera d’utiliser une arme blanche (épée, nunchaku…) pour éradiquer votre adversaire. Un Mortal Kombat à la sauce Samouraï Shodown, qui l’eut crû ?

Que les fans purs et durs se rassurent cependant, l’utilisation des armes blanches n’est qu’une possibilité, et le jeu garde bien l’état d’esprit qui avait fait son succès. Les combats sont gores, voire très gores. Chaque coup est prétexte à une giclée de sang, on aime ou on n’aime pas. Les fatalités seront bien au rendez vous, moins nombreuses qu’avant certes mais toujours aussi efficace : découpage, décapitage, arrachage et autres douceurs de ce genre que je vous laisse imaginer seront bien au rendez vous.

Autre aspect du jeu qui n’a pas bougé d’un iota : Mortal Kombat est un jeu bourrin, très bourrin. Les combos sont dévastateurs et une fois lancé vous aurez beaucoup de mal à vous en dépêtrer.Ca peut paraître énervant parfois (surtout pour celui qui subit le combo :) ) mais c’est le jeu qui veut ça. Amateurs de combat techniques, passez votre chemin !


TECHNIQUEMENT PROMETTEUR

Mortal Kombat a subi un lifting complet et ça se sent. Les textures sont plaisantes, et le moteur 3D ne souffre aucunement de toute cette ébauche de violence. Mortal Kombat est solidement réalisé, c’est un fait, même si un léger manque de finesse se fait parfois sentir notamment au niveau de la modélisation des personnages.

L’ambiance sonore est parfaitement adapté au jeu : musique rock bien bourrine, bruitages savamment étudiés notamment lors des fatalités (je vous laisse une nouvelle fois imaginer), et toujours ce bon vieux speaker qui vient vous annoncer l’issue du combat. Bref le fan de la série se sentira comme chez lui.

Avec les différents modes de jeu à votre disposition, la durée de vie sera elle bien au rendez vous : pas moins de 20 personnages seront en outre disponibles, ou l’on peut noter le retour de personnages phares tels que Johnny Cage, Sonya, Raiden…bref la encore tous ceux qui ont connu le premier épisode seront en terrain connu.
Doucement mais sûrement, Mortal Kombat est en train d’effectuer sa résurrection. Midway a d’ailleurs annoncé la vente de plus de 1 million de jeux au niveau mondial toutes consoles confondues peu après sa sortie, ce qui constitue un beau succès que la série n’avait pas connu depuis longtemps. Ce jeu se veut avant tout un retour aux sources, que l’on peut d’ores et déjà considérer comme prometteur. Confirmation très bientôt !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mortal Kombat : Deadly Alliance (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.9/5

L'avis des visiteurs

Ca c est du Mortal:Kombat brutal et sanguinaire comme dans le temps
Je n'ai pas encore pu tester ce jeu car je connaissais des gens qui me disait qu'il était moyen mais la j'ai bien envis de me laisser tenter..
J'ai acheté le jeux et je ne susi pas déçu loin de là, c'est à mon sens lme meilleur jeux de combat actuelle et je doute que soulcalibur 2 soit meilleur, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×