News Universal Studios
Universal Studios Japan annonce une expérience Pokémon à Osaka
Universal Studios Japan officialise un projet d’expérience Pokémon à grande échelle. Peu de détails pour l’instant, mais l’ambition rappelle l’annonce de Super Nintendo World.
News
Universal Studios Japan vient d’officialiser l’arrivée d’un espace dédié à Pokémon à Osaka. L’annonce frappe fort, avec un parfum de déjà-vu pour les fans de Nintendo : c’est le même type de signal que lorsque Super Nintendo World avait été dévoilé il y a quelques années, avec la promesse d’un chantier ambitieux et d’une nouvelle vitrine pour une licence géante.
Tsunekazu Ishihara, président-directeur général de The Pokémon Company, a déclaré :
Rien n’est encore daté, et aucune fenêtre de sortie n’a été communiquée, mais on ne serait pas surpris que The Pokémon Company reproduise le schéma que l'on a vu avec Super Nintendo World, maintenant ouvert également à Hollywood en Californie, puis à Orlando en Floride en plus du tout premier Super Nintendo World Osaka, et peut-être un jour près de Brighton au prochain parc Universal tout récemment annoncé.
Et c’est là que la comparaison avec Super Nintendo World devient intéressante : à l’époque aussi, tout avait commencé par une annonce “totem” avant des mois (voire des années) de révélations au compte-gouttes. Tenons nous donc prêts à des annonces savamment distillées par les directions marketing des deux partenaires.
Vous imaginez quoi, vous, pour une "expérience Pokémon immersive" à Universal Studios Osaka : une arène type Ligue, un parcours de capture, des rencontres façon Safari, ou un ride à la Mario Kart mais avec des combats ? Vous pouvez réagir en commentaire ci-dessous, ou sur notre serveur Discord.
Sources : Universal Studios Japan via Gamereactor, NintendoSoup, Nintendo Everything, Vooks
Une “nouvelle expérience Pokémon” pensée pour l’interactivité
Dans sa communication, le parc évoque une expérience “hyper-réaliste” qui stimule les cinq sens et qui doit donner vie au monde de Pokémon de façon plus interactive et plus riche que jamais. Le vocabulaire reste volontairement large, et c’est aussi ce qui entretient la curiosité : on parle bien d’un projet de grande ampleur, mais sans plan, sans aucun concept-art dévoilé, ni aucune attraction détaillée pour l’instant.Pokémon déjà présent, mais un changement d’échelle
Universal Studios Japan n’en est pas à son premier clin d’œil aux Dresseurs. Des apparitions de personnages existaient déjà via certains événements du parc, comme des animations et des shows saisonniers. Cette fois, le message est différent : on ne parle plus d’une présence ponctuelle, mais d’une installation durable, pensée comme une destination à part entière. Difficile de ne pas imaginer un espace qui vise le même impact “wahou” que les blocs interactifs et les files d’attente thématisées de Super Nintendo World.Tsunekazu Ishihara, président-directeur général de The Pokémon Company, a déclaré :
"Depuis l'annonce de notre alliance à long terme en 2021, nous collaborons avec Universal Studios Japan pour créer des expériences Pokémon authentiques, comme la parade NO LIMIT! et les spectacles d'Halloween. [...] Alors que Pokémon célèbre son 30e anniversaire cette année, nous sommes ravis de lancer ce nouveau projet à l'occasion de cet événement marquant. Notre mission est d'enrichir les mondes réel et virtuel grâce à Pokémon, et avec ce projet, nous souhaitons créer des attractions qui surprennent et émerveillent les fans du monde entier."On s'extasie aussi du côté d'Universal, sans toutefois vraiment donner plus d'infos sur ce que proposera concrètement cette expérience. Tak Murayama, vice-président exécutif et directeur général d'Universal Studios Japan, a ainsi déclaré :
"Un nouveau projet mondial audacieux est sur le point de démarrer à Universal Studios Japan, créant des expériences inédites et innovantes en collaboration avec Pokémon — une franchise adorée née au Japon et chérie dans le monde entier".
Un projet qui pourrait dépasser le Japon
Autre détail intéressant : le projet aurait une vocation mondiale, avec une “première mondiale” à Osaka avant un déploiement de cette "expérience" dans d’autres parcs Universal.Rien n’est encore daté, et aucune fenêtre de sortie n’a été communiquée, mais on ne serait pas surpris que The Pokémon Company reproduise le schéma que l'on a vu avec Super Nintendo World, maintenant ouvert également à Hollywood en Californie, puis à Orlando en Floride en plus du tout premier Super Nintendo World Osaka, et peut-être un jour près de Brighton au prochain parc Universal tout récemment annoncé.
Pas de date, mais une annonce qui pèse lourd
En l’état, l’information la plus solide tient en une phrase : Universal Studios Japan prépare un grand projet Pokémon, et le parc veut en faire une expérience interactive de nouvelle génération. Pour le reste, il faudra attendre.Et c’est là que la comparaison avec Super Nintendo World devient intéressante : à l’époque aussi, tout avait commencé par une annonce “totem” avant des mois (voire des années) de révélations au compte-gouttes. Tenons nous donc prêts à des annonces savamment distillées par les directions marketing des deux partenaires.
Vous imaginez quoi, vous, pour une "expérience Pokémon immersive" à Universal Studios Osaka : une arène type Ligue, un parcours de capture, des rencontres façon Safari, ou un ride à la Mario Kart mais avec des combats ? Vous pouvez réagir en commentaire ci-dessous, ou sur notre serveur Discord.
Sources : Universal Studios Japan via Gamereactor, NintendoSoup, Nintendo Everything, Vooks



Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.