Légendes Pokémon : Z-A, une méga-mise à jour apparait !
Déjà 3 mois que Légendes Pokémon : Z-A est sorti sur Nintendo Switch 1 et Switch 2. Si vous n'avez pas encore essayé le jeu, une mise à jour est disponible améliorant votre quête de complétude du Pokedex. On vous dit tout dans cet article !
News
- Un stock de Méga-Fragments maximal passant de 999 à 9999
- La possibilité d’acheter des baies par lots jusqu’à 100
- Le jeu est désormais plus stable suite aux corrections apportées
Un premier trimestre sérieux et encourageant !
Vous êtes certainement un grand nombre à avoir joué à Légendes Pokémon : Z-A mais également à vous être ébouriffés les cheveux sur son inextricable DLC Méga-Dimension sorti le 10 décembre 2025 (retrouvez notre test ici).Mais une lueur d'espoir a jailli sous la forme d'une mise à jour passant le jeu en version 2.0.1. Bien que cette itération soit mineure, cette mise jour promet de corriger plusieurs bugs du jeu mais permet également de faciliter la chasse des Pokemon Méga-évolués.
Des progrès en début de second trimestre !
L'évolution majeure de cette mise à jour se situe au niveau du stock de Méga-Fragments. En effet, fini le plafond a 999 unités qui se remplissait finalement assez rapidement après des séances de farming optimisées (merci la Naricaline rose...), désormais le plafond est relevé à 9999 unités. Avec la recrudescence de Méga-Fragments situés dans la Méga-Dimension du DLC, cette modification est d'autant plus appropriée et vous permettra de collecter de nombreux bonbons mais aussi les méga évolutions de vos Pokémons préférés.Deuxieme évolution et non pas des moindres, l'achat groupée de baies. Fini les achats répétitifs et interminables de baies à l'unité. Désormais, vous pourrez si votre portefeuille en pokedollars vous le permet, acquérir des stocks de baies par 10, 50 ou même 100 !
Un nouveau point de vente de Baies a également été intégré, la gérante du néo café no3 qui vous en fera baver dans une extra mission sera accessible après le début de l’histoire du DLC.
De nombreuses corrections du DLC Pokémon Legends : Z-A – Méga Dimension sont également à relever :
Dans certaines zones d'Extra Illumis, les Pokémon se tournaient parfois dans une autre direction que celle de la cible indiquée lorsqu'ils utilisaient une capacité.
Dans certains cas, la météo ne changeait pas et restait ensoleillée.
Certains Pokémon chromatiques obtenus avant la sortie de Pokémon Legends : Z-A – Méga Dimension n'étaient pas enregistrés dans le Méga-Dex, même si leur Méga-Gemme n'avait été obtenue qu'après être devenue disponible dans le contenu additionnel.
Dans certains cas, il était impossible de terminer la mission secondaire 0188, « L'extra recherche est prête ! », même après avoir obtenu le nombre maximal de points de recherche. (Les joueurs et joueuses qui ont déjà rencontré ce problème devraient pouvoir faire progresser la mission en entrant et sortant d'Extra Illumis.)
Des efforts mais peut mieux faire !
Du coup, il est temps de se lancer ou de se relancer dans cette Méga Aventure à Illumis en profitant d'une expérience améliorée.Après avoir parcouru en long et en large les méga failles du DLC, on aurait aimé voir une modification du taux d'apparition de certains Pokémons, certains restant encore beaucoup trop rares ou complexes à capturer pour compléter le Méga-Dex.
Peut-être que nous aurons une bonne nouvelle prochainement, dans une future mouture qui nous offrira une version enfin Extra de Légendes Pokémon : Z-A !






Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.