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The Legend of Zelda : The Wind Waker HD Disponible sur WiiU

News The Legend of Zelda : The Wind Waker HD (WiiU)

The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U

Sur son wiki, IGN nous propose un petit comparatif entre les versions GC (via l'émulateur Dolphin) et Wii U de The Wind Waker, l'une des annonces surprises du Nintendo Direct d'hier !

News
Lors du Nintendo Direct d'hier, Eiji Aonuma a surpris plus d'un joueur en annonçant un remake HD de The Wind Waker, qui sortira cet automne sur Wii U. Une façon de nous faire patienter avant le prochain opus Zelda, qui ne devrait pas sortir avant de très longs mois (voire années).

Iwata a d'ailleurs annoncé que ce remake HD aurait droit à des modifications au niveau du gameplay, et qu'il tirerait parti de plusieurs fonctionnalités exclusives à la Wii U, comme le fait de ne jouer que sur le Gamepad, ou bien l'intégration avec Miiverse. Mais aujourd'hui, c'est uniquement aux graphismes HD que nous allons nous intéresser, avec un petit comparatif publié sur le wiki d'IGN.

A noter que les images de la version GameCube ont été prises via l'émulateur Dolphin, et sont donc bien plus propres et nettes que sur la console originelle (notamment grâce à l'upscale en 1080p), mais elles permettent tout de même de bien se rendre compte des différences avec la version Wii U du titre.

Voici le comparatif en question (version GC - version Wii U) :
The Wind Waker sur Wii U est annoncé pour cet automne dans nos contrées !

Source : Wiki IGN

Commentaires sur l'article

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Toy
Plus jolie la version Game Cube non ?
Feather
Les couleurs fluo c'est d'un immonde :-o

Faut rester dans des tons pastel. Là c'est n'importe quoi :-?
DrDoc
Ils ont utilisé les mauvais mods avec enb series je crois.. :D
Anself
Pwah, jprefère ma version GameCube!!
Pff, ils auraient du nous pondre un remake de Majora's Mask!!!
D_Y
Et le comparatif Dolphin - Wii U, il arrive quand ? :ptilol:
NHG
Ah bon je suis rassuré par ces avis. Non mais c'est juste hideux là. Okami HD m'avait beaucoup rire tant les différences étaient inexistantes à part concernant la fluidité. Mais là ils ont réussi à rendre le jeu plus moche dis donc... On dirait que les personnages sont en plastique en fait, à cause d'un effet de reflet dégueulasse qu'ils ont sur eux . J'appelle ça l'effet Sonic, ou comment le hérisson bleu a réussi à être plus moche dans 4 ou 5 épisodes postérieurs à Sonic Adventures 2 Battle tout ça parce qu'ils ont abandonné la texture "poils" pour mettre une "lisse brillante" à la place. Enfin...
yoann[007]
Toy a écrit:Plus jolie la version Game Cube non ?

Clairement. C'est un véritable viol qu'ils sont en train de faire là.
Juste pour justifier le prix probablement élevé auquel ils vont vendre le jeu : regardez toutes les DIFFÉRENCES !
nanar
Je préfère avoir le rendu final sous les yeux avec une vidéo plutôt que ce images qui me font penser à du work in progress...
Kayron
DrDoc a écrit:Ils ont utilisé les mauvais mods avec enb series je crois.. :D

Oui j'ai eu un peu la même impression aussi en voyant les screens. Nintendo qui découvre le bloom et les ENB, qui fait mumuse avec, c'est rigolo.Ca fait des jolis screens, mais en dehors de ça, c'est proprement injouable (voir les ENB séries sur Skyrim notamment), et on a l'impression d'avoir la vision psychédélique d'un mec sous acide.

Sans ça, les décors ainsi que leurs textures semblent totalement identiques à la version Gamecube. Le pire dans tout ça, c'est qu'on est bien parti pour avoir droit à un discours marketing de Big-N du genre "on ne se contente pas d'un simple portage HD contrairement à d'autres, c'est le petit plus artistique Nintendo </troll>"

Encore et toujours cette vaste bouffonnerie de Nintendo qui nous ressort les mêmes jeux graphiquement recyclés à l'arrache (NSMB, Zelda SS, Pikmin3 etc) ou qui n'hésitent même plus à sortir des jeux qui sont moddés comme des amateurs (Wind Waker, OoT sur 3DS avec son texture Pack, alors que des mods amateurs font tout aussi bien, sinon mieux avec la version N64 sur PC)

yoann[007]
Bordel mais ça n'a aucun sens, sérieusement. Tout l'intérêt du cell shading c'est ses aplats de couleur. Coller des shaders par-dessus c'est N'IMPORTE QUOIIIIIIII.

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