• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 12 fans

Super Smash Bros. for Wii U Disponible sur WiiU

News Super Smash Bros. for Wii U (WiiU)

Super Smash Bros. : M. Sakurai nous parle du choix des personnages

Dans une interview parue dans le 250ème numéro du magazine Nintendo Dream, Masahiro Sakurai nous parle du choix des personnages dans Super Smash Bros. sur Wii U et Nintendo 3DS.

News
Dans le cadre d'une interview parue dans le 250ème numéro du magazine Nintendo Dream, Masahiro Sakurai est revenu sur le choix des personnages dans Super Smash Bros. sur Wii U.

Il nous explique notamment que lorsqu'un nouveau jeu sort (avec un nouveau personnage), il ne se dit jamais « ce perso serait idéal dans un futur opus Super Smash Bros ! ».

La raison ? Il pense toujours qu'il est impossible de créer un nouveau jeu Super Smash Bros… même s'il finit souvent par en développer un, au final.

Mais une fois qu'il a choisi de développer un nouveau Super Smash Bros., tout va très vite : les mouvements et autres coups spéciaux sont créés très rapidement.

Il nous donne un exemple avec Amphinobi (un nouveau venu) : avant même que son nom ne soit dévoilé (pour Pokémon X et Y), il a reçu plusieurs illustrations. Il les a rapportés à la maison, et en l'espace d'une soirée (il a terminé vers minuit), il a créé les actions, les attaques normales, les attaques spéciales, et les poses de victoire de ce personnage.

Masahiro Sakurai nous explique que le choix des personnages s'effectue au tout début du développement : pour le nouveau Super Smash Bros., la proposition de projet a été faite en mai 2012, et donc tous les personnages avaient déjà été sélectionnés à ce moment là. Puis, au fur et à mesure que le développement du jeu avance, Masahiro Sakurai et son équipe choisissent les personnages qui sont retirés et ceux qui recevront une attention moindre que les autres.

Cela signifie donc qu'il y a plusieurs personnages qui n'ont pas été inclus... mais Sakurai refuse de nous dire lesquels !

Et vu le nombre conséquent de personnages jouables, Masahiro Sakurai se dit satisfait du rythme auquel ils ont été dévoilés. Qui plus est, ils ont tous leurs fans, et il voulait en conserver un maximum.

Quant à savoir quels persos ont été retenus en priorité, Sakurai nous explique que ceux qui n'avaient pas de jeu récent ou à venir étaient désavantagés. Mais au final, même ceux qui ont bien été inclus auraient pu ne pas l’être si le développement avait progressé différemment.

Sakurai est bien conscient que choisir de ne pas inclure un personnage est loin d'être quelque chose d’anodin pour les fans dudit perso. Mais il présente aussi le point de vue des développeurs : ils doivent recréer tous les personnages des précédents opus, et en ajouter des nouveaux… difficile donc de parler de retrait de contenu !

Il y a d’ailleurs des choses qui, au final, n'ont vraiment pas pu être incluses. Masahiro Sakurai se dit pourtant fier du travail accompli par l'équipe de développement, surtout qu'ils ont eu de nombreuses discussions pour déterminer ce qui devait être retiré du jeu final... à vrai dire, Bowser Jr. a même failli faire partie de la liste des persos retirés ! Heureusement, l'équipe de développement a redoublé d'effort pour que ce nouveau personnage soit bien inclus.

Masahiro Sakurai nous explique ensuite qu'il y avait tous types de développeurs chez Bandai Namco, y compris des grands fans de Nintendo, de personnages Nintendo, ou de jeux vidéo en général.

Enfin, Masahiro Sakurai nous apprend que certaines choses ont été créées sans qu'il ne le demande : c'est notamment le cas des mouvements de Sheik, qui sont totalement différents de ceux de Super Smash Bros. Brawl, et que l'on doit à l'initiative d'un des développeurs.

Source : Nintendo Dream (via NeoGAF)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Killo89
C'est plutôt intéressant à savoir, mais du coup j'aimerais bien savoir quels persos n'ont pas été choisis. Mais c'est vrai que les fans de ces dits persos seraient plutôt mad...
Ryfalgoth
C'est vraiment intéressant de voir qu'Amphinobi a été choisi bien avant la sortie de X/Y et de constater qu'au final, Amphinobi est l'un des Pokémon les plus appréciés de la 6G !
Pingoleon3000
Effectivement! Sinon je me demande s'il avait été prévu d'intégrer d'autres persos de Xenoblade ou pas, et quand la décision d'intégrer Mewtwo a été prise!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×