• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 7 ajouts
  • Devenir fan ! 12 fans

Super Smash Bros. for Wii U Disponible sur WiiU

News Super Smash Bros. for Wii U (WiiU)

Super Smash Bros. : le prochain opus sans Masahiro Sakurai ?

Dans une interview accordée au magazine Game Informer, Masahiro Sakurai nous apprend qu'il ne devrait pas être de la partie pour le prochain Super Smash Bros..

News
Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS viennent à peine de sortir que Masahiro Sakurai songe déjà au prochain opus.

Dans une interview accordée au magazine Game Informer, il indique ne pas être en mesure de confirmer qu'il n'y aurait pas de nouveau jeu Super Smash Bros..

Après tout, il a créé Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl comme s'il s'agissait du dernier jeu de la série, mais à chaque fois, un nouvel opus a été annoncé quelques années plus tard.

Cependant, il estime que cette fois-ci, il ne devrait pas être de la partie pour le prochain opus, si celui-ci venait à voir le jour.

Il donne la raison suivante : développer Super Smash Bros. sur 3DS et Wii U a été un projet dantesque, avec une quantité astronomique de contenu. Pour satisfaire les fans, il faudrait en faire autant, voire encore plus, avec un nouvel opus.

Avec Super Smash Bros., Masahiro Sakurai et son équipe ont fait en sorte que les joueurs en aient vraiment pour l'argent... et plus encore. Il estime avoir dépassé les limites il y a bien longtemps, niveau contenu et nombre de personnages. Et pourtant, pas question de retirer des persos, car plus d'un joueur se plaindrait alors (on en a d'ailleurs eu la preuve avec les Ice Climbers, absents de Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS).

Bien évidemment, Masahiro Sakurai n'exclut pas que quelqu'un d'autre vienne le remplacer à la tête de la série, mais cela ne changera pas grand chose au final : il ne sera vraiment pas facile pour ce remplaçant de faire encore mieux que Super Smash Bros. sur Wii U avec un nouvel opus.

Pour Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS, Masahiro Sakurai s'est vraiment donné à fond, et a repoussé ses propres limites, à tel point qu'il se retrouve désormais au pied du mur. Il avoue que cela peut sembler entrer en contradiction avec sa philosophie, selon laquelle il faut toujours donner un maximum aux joueurs, mais selon lui, il n'y a pas de réponse ou solution facile à ce dilemme.

Mais malgré cela, il ne pense pas que quelqu'un puisse réussir à prendre sa place et à proposer autant de contenu sans lui.

Source : Game Informer (via CVG)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ButtersStotch
Tellement plus facile de faire mieux que celui ci. En mettant un Mode Scénario? En mettant les 5 ou 10 personnages les plus important de chaque séries ou chaque opus?
Sincèrement, comme si c'était pas plus facile de faire un meilleur roster que deux clones, que d'enlever des personnages.
Non, il y a bien mieux à faire, certes ça sera long, et il aurait fallu commencer le prochain un an avant la sortie de celui ci (genre Mars 2014, il aurait fallu penser au roster...etc)
Maître Yoda
Tant qu'il n'y aura pas King K Rool le jeu ne sera pas parfait (8 ans que j'attends).
Jyvékas
Lol, donc il ne veut plus faire de SSB, parce qu'il lui faudrait proposer plus de contenus. Il dit ça comme si c'était une contrainte, alors que c'est sensé être juste logique (ce que Nintendo ne comprend pas, avec la majorité de ses jeux au contenu digne d'un jeu gamecube).

Sinon, m'ouais, le type a perdu pas mal de crédibilité avec ses excuses pour ne pas mettre de mode histoire, alors bon, je m'attend à voir une contradiction lorsqu'on sera à la génération 9, avec un SSB5.
yoann[007]
ButtersStotch a écrit:En mettant les 5 ou 10 personnages les plus important de chaque séries ou chaque opus?

Tu dis ça comme si c'était facile de rajouter des personnages. Alors que c'est sûrement ce qu'il y a de plus compliqué.

Concernant Sakurai, je doute déjà qu'il ait eu un si gros rôle que ça dans ce Smash, vu la très importante part de développement assurée par Bandai-Namco.
Killo89
Le manque de respect de son travail dans les commentaires là.
J'espère vraiment que c'est le dernier opus (non pas parce que je déteste la série, au contraire, grand fan), mais puisqu'il se fait cracher dessus à chacune de ses décisions, autant arrêter.
Jagan06
Ridicule. Sakurai est complètement dénué de courage et de passion. Bien sûr les plaintes fusent à chaque nouveauté, c'est comme ça, on ne poeut pas plaire à TOUT le monde. Moi ce qui me gêne dans ce dernier Smash Bros., c'est comme écrit ci-dessus le départ de personnages pourtant indispensables à la recette (Ice Climbers, Wolf, Lucas...) et en même temps qu'il n'y en ai pas de nouveaux. Pourquoi avoir privilégié la joueuse Wii fit dont tout le monde se contrefiche à Lloyrd Irving, ou Kratos Aurion ? Pourquoi avoir laissé les trophées emmerdants comme Nintendogs ou Resetti ? Pourquoi mettre un personnage en DLC payant pour annoncer qu'il n'y aurait aucun personnage supplémentaire par la suite ? C'est genre "Hey, on a la possibilité de rajouter des personnages et de satisfaire vos requêtes, mais on va pas le faire !"

Nintendo a pritune sale tournure. Ou est le jeune Sakurai, qui rêvait d'offrir son maximum aux joueurs ? Aujourd'hui, on dirait qu'il préfère nous frustrer. Vivement ton départ Sakurai, ta vision des choses a ternit la saga.
Maître Yoda
"c'est comme écrit ci-dessus le départ de personnages pourtant indispensables à la recette (Ice Climbers, Wolf, Lucas...) et en même temps qu'il n'y en ai pas de nouveaux"

Le roster est pourtant de plus en plus important.

Tu as un sondage qui montre que tout le monde se fiche de Wii Fit ?
Soit dit en passant Tales of Symphonia n'est pas une licence Nintendo et on a déjà deux guests supplémentaires (et emblématiques en plus).

Et le trophée Resetti est culte (et c'est le but d'un trophée aide d'être emmerdant :D ). :@
yoann[007]
Jagan06 a écrit:Pourquoi avoir privilégié la joueuse Wii fit dont tout le monde se contrefiche à Lloyrd Irving, ou Kratos Aurion ? Pourquoi avoir laissé les trophées emmerdants comme Nintendogs ou Resetti ?

Parce que ce sont ces choses aussi qui font le charme d'un Smash. Il y a toujours eu des persos "amusants" et d'apparence inoffensifs, comme Rondoudou, et maintenant l'entraîneuse Wii Fit ou le Villageois.
D'autre part, la variété des univers est importante. Perso, j'aurais plutôt reproché la flemme de certains "nouveaux" persos comme Lucina, mais bon, chacun son truc.
Contrairement à ce qu'une poignée de branlos essaye peut-être de te faire croire, Smash n'est pas conçu comme un jeu de baston sérieux et technique.
Enfin, tu n'es pas sans savoir que les Tales of n'appartiennent pas à Nintendo. À choisir, je préfère 1000 fois que Namco donne son accord pour un personnage aussi emblématique et culturellement significatif que Pac-Man, plutôt que pour un jeu ultra-surévalué par des fanboys de l'époque Gamecube, merci bien. Dans le monde normal, on s'en contrefout de ToS, alors que Pac-Man, ben c'est une icône du jeu vidéo, donc qui a toute sa place ici.

Jagan06 a écrit:Pourquoi mettre un personnage en DLC payant pour annoncer qu'il n'y aurait aucun personnage supplémentaire par la suite ? C'est genre "Hey, on a la possibilité de rajouter des personnages et de satisfaire vos requêtes, mais on va pas le faire !"

On n'a pas du avoir les mêmes sources, car ils ont dit tout l'inverse. Ils ne sont pas fermés à l'arrivée d'autres persos en DLC (hint : et ils le feront).

En te lisant je me dis, vraiment, heureusement que ce ne sont pas les fans qui choisissent à la place des créateurs, parce que merde j'ai pas envie que Smash Bros commence à ressembler à un Project M pour péteux élitistes.
Ryfalgoth
Je veux Ridley. Je veux Vlad. Je veux Rayman. Je veux Crash Bandicoot. Je veux Spyro le Dragon. Je veux Lara Croft. Je veux Naruto. Je veux Dark Vador. Je veux Christian Clavier. Je veux le chat de la mère Michelle.
Bref. Je suis un fan beauf de Smash Bros.
Razzle
Je veux Conker :biggol:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×